Archives du 11 octobre 2013

Offre d’emploi : HABITAT 08 recherche son Directeur Général

QUADRA

 Acteur majeur de l’habitat social du territoire ardennais, HABITAT 08, Office Public de l’Habitat des Ardennes, poursuit son programme de rénovation urbaine impulsé en 2007. Engageant plus de 160 millions d’euros d’investissement dans ce projet validé et financé par l’ANRU, l’Office mobilise l’ensemble de ses salariés autour de cet enjeu d’ampleur. Dans un souci de proximité avec ses locataires et de développement de la qualité du service rendu, l’OPH s’organise autour de ses 6 agences, couvrant la totalité du territoire. Pour mener à bien ses projets, il recherche son :

Directeur Général

En collaboration directe avec le Président et s’appuyant sur une équipe de 270 salariés le Directeur Général est garant de la mise en œuvre de la stratégie définie par le Conseil d’Administration. Il participe au développement de son territoire en lien avec le Conseil Général qui est sa collectivité de rattachement. Il assure le bon déroulement des opérations d’investissement dont l’important dossier de renouvellement urbain. Il met en œuvre un plan prévisionnel de gestion financière optimisé, développe une politique de prévention permettant de maintenir au meilleur niveau les indicateurs de gestion. Il s’engage à améliorer le service rendu à ses locataires dans une action de proximité conduite par les équipes territorialisées.

De formation supérieure, ce poste intéresse un professionnel (h/f) de l’immobilier social fortement motivé par la dimension sociale incarnée par ce secteur. Rigueur, intelligence relationnelle, intégrité, sens de l’intérêt général sont les qualités indispensables pour réussir dans cette fonction.

Merci de nous adresser votre candidature, sous la référence 18088, via notre site www.quadra-consultants.com, rubrique Espace Candidat, ou par voie postale à QUADRA, Céline Narcy, 25 rue Louis le Grand, 75002 Paris.

Pour postuler en ligne :

http://www.quadra-consultants.com/annonce.php?ref=18088

Certifications environnementales, Cogédim dépasse le cap des 10 000

cogedim-logo

En 2013, Cogedim décompte 10 908 logements certifiés « Développement Durable » au 1er septembre 201 (NF Logement démarche HQE® et Habitat & Environnement®). Pour Cogedim qui a été l’un des premiers promoteurs titulaire de la marque NF Logement-Démarche HQE®, cette étape traduit sa volonté d’inscrire le développement durable au coeur de son métier.

Maxime LANQUETUIT, Directeur du Développement Durable explique : « Ce chiffre est tout à fait remarquable. Depuis plusieurs années, Cogedim, est l’un des plus importants contributeurs en France de logements bénéficiant d’une certification environnementale. Ce résultat est la concrétisation de la démarche de progrès mise en oeuvre pour chacun de nos métiers à travers des certifications environnementales adaptées à chaque projet, à chaque marché et pour chaque partie prenante. »

En savoir plus :  www.altareacogedim.com

APRIL réalise un spot télé

Le nombre de personnes de 60 ans ou plus a augmenté de près de 23% en dix ans en France. Leur part dans l’ensemble de la population française, soit 23,5%, est presque équivalente à celle des jeunes de moins de 20 ans : 24,5%. Si les 20-59 ans représentent plus d’un Français sur deux (52,1%), la population des séniors est donc en pleine croissance. Et pour eux, continuer à bien se soigner demeure une préoccupation essentielle.

A l’écoute de ses clients, APRIL met en place une offre spécifique pour les séniors. Et du 4 au 20 octobre 2013, APRIL présente cette complémentaire dans un spot télé.

APRIL réalise une campagne télé sur l’assurance santé des séniors

Le spot imaginé met en avant les services dont peut bénéficier le futur assuré en souscrivant son assurance santé sénior chez APRIL. Ce film de 15 secondes utilise le nouvel univers visuel mis en place pour APRIL : des dessins tracés à la main, colorés et modernes qui soulignent la simplicité de l’offre et dirigent le téléspectateur vers la meilleure assurance santé. La signature de campagne, inaugurée avec le spot télé sur l’assurance de prêt immobilier il y a 19 jours, est déclinée : « APRIL, mon assurance santé ». Une signature qui renforce l’image d’un assureur proche de ses clients et de leurs besoins.

La campagne sera diffusée autour des programmes les plus regardés par les séniors sur les chaines France 2, France 3 et France 5. Elle permettra de toucher plus de 9 millions de personnes âgées de 60 ans et plus.

 

APRIL, mon assurance santé

La nouvelle complémentaire santé proposée aux séniors se compose de garanties adaptées à leurs besoins : hospitalisation, frais médicaux, pharmacie, frais dentaires et optiques, appareillage auditif… et d’un service de télé-conseil médical illimité.

Dans un sondage TNS pour Mondial Assistance effectué en mai 2012, 28% des Français jugent certaines consultations médicales inutiles. Un chiffre d’autant plus éloquent que 75 % des concitoyens attendent d’abord un conseil ou avis d’une consultation. Au final, le constat est sans équivoque : médecins comme patients s’accordent à reconnaître un gaspillage des dépenses de santé résultant d’actes inutiles et évitables.

APRIL Santé Prévoyance souhaite donc proposer une alternative aux personnes qui ont conscience de ces gaspillages et pour autant souhaitent accéder à des conseils de qualité.

Avec « Mon télé-conseil médical illimité », le client contacte des médecins par téléphone 24h/24 et 7J/7 et obtient une réponse fiable et immédiate. Les médecins renseignent et rassurent les assurés pour toute question générale relative à la santé, à la prévention, à la préparation de voyages à l’étranger. Ils organisent également la prise de rendez-vous auprès de professionnels de santé si nécessaire.

 

APRIL, simplifie la vie

Le passage à la retraite est une étape de vie importante. Une période charnière qui requiert un accompagnement à plusieurs niveaux. En effet, la perte du statut professionnel et des relations de travail a des répercussions psychologiques et sociales sur les jeunes retraités qui doivent s’adapter à leur nouveau rythme de vie.

Financièrement, la retraite est également synonyme de baisse du pouvoir d’achat et demande donc aux retraités un ajustement de leur niveau de vie.

Par ailleurs, une fois à la retraite, les soins sont souvent plus nombreux et plus coûteux : soins dentaires, optiques, prothèses auditives… Il devient donc nécessaire de gérer ce poste de dépense avec attention.

Pour la santé, en choisissant la nouvelle complémentaire santé proposée par APRIL, l’assuré bénéficie d’un accompagnement global et sur-mesure : il peut donc continuer à bien se soigner car il est bien protégé et en confiance.

Le spot APRIL Mon assurance santé est visible sur Youtube en cliquant ici.

En savoir plus : www.april.fr

La RIVP lance le Service Relation Locataires

logo-rivp

La RIVP met en place un véritable service dédié au traitement des demandes faites par les locataires. Afin de renforcer les relations qu’elle entretient avec ses locataires, la RIVP propose désormais un service dédié au traitement des demandes des locataires le Service Relation Locataires (SRL) permettant de répondre aux demandes des locataires.

 

Service à part entière, le SRL a pour principale mission de répondre à toutes les questions simples de locataires, de les tracer dans un outil de gestion des demandes et de transmettre les requêtes les plus complexes aux agences et gardiens.

Un interlocuteur au service des locataires

Les 23 conseillers locataires qui répondent aux demandes ont bénéficié de plusieurs semaines de formations et d’immersion pour connaître au mieux les informations clés et les caractéristiques du patrimoine de la RIVP. Le SRL fonctionne sur une plage horaire plus étendue que le dispositif actuel.
Situé au siège de la RIVP, ce service est ouvert de 8h30 à 17h30 et les conseillers sont joignables au 01 56 61 11 11.
Ce système favorise ainsi l’homogénéité dans les réponses fournies aux locataires et permettra aux agences de mieux se concentrer sur les questions plus techniques.

CARL : un outil précieux pour l’enregistrement des demandes

Le SRL utilise un outil informatique spécialement créé intitulé CARL. Les conseillers locataires du SRL et les collaborateurs en agence peuvent ainsi enregistrer toutes les demandes des locataires.
Les formations à ce nouvel outil ont été assurées auprès des collaborateurs administratifs de la gérance mais aussi auprès des gardiens d’immeubles.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer