Archives du 2 octobre 2013
LE C.O.L. renforce son partenariat avec Arkéa Banque E&I
A l’occasion du Congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat, le COL a signé une convention de partenariat avec Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, la banque commerciale du Crédit Mutuel Arkéa, qui l’accompagne depuis plusieurs années.
—
Le C.O.L. (Comité Ouvrier du Logement), l’un des principaux bailleurs sociaux de la Côte basque, et Arkéa Banque Entreprises Institutionnels (Arkéa Banque E&I), filiale du Crédit Mutuel Arkéa dédiée au financement des entreprises, des institutionnels et des promoteurs immobiliers, annoncent la signature d’une convention de partenariat fin septembre à Lille, lors de l’édition 2013 du Congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat.
L’objectif de cette convention est de permettre à Arkéa Banque E&I d’apporter au C.O.L. des solutions durables de financement, de services bancaires et d’assurances.
Coopérative de production d’HLM, le C.O.L a été créé en 1951 dans les Pyrénées-Atlantiques. Au fil des ans, il est devenu un généraliste de l’habitat, élargissant son champ d’action à la Région Aquitaine. Il exerce trois métiers complémentaires : l’aménagement foncier ; la construction et la gestion de logements locatifs sociaux ; et l’accession sociale à la propriété .A ce jour, il a permis à plus de 5 100 familles de se loger et compte mettre en chantier 886 nouveaux logements d’ici 2015.
Arkéa Banque E&I met au service des acteurs du logement une équipe nationale d’experts spécialisés, chargée de leur proposer des solutions personnalisées à partir d’une approche globale de la relation. La banque accompagne notamment les organismes d’habitat social et soutient leurs efforts sur l’ensemble de leurs champs d’activité : rénovation urbaine, réhabilitation du parc existant, développement de logements locatifs construction de logement en accession sociale.
Engagée aux côtés du COL depuis plusieurs années, Arkéa Banque E&I s’attache à développer avec lui un lien pérenne, fondé sur ses racines coopératives et mutualistes, qui en font une banque raisonnée, responsable et innovante. La convention de partenariat va conforter ce lien, déjà renforcé au travers du Prêt Social Location Accession (PSLA). Ce dispositif a notamment permis à la banque de financer 14 logements à Seyresse et huit logements à Castets en 2013.
A propos de la signature de la convention, Colette Schnurenberger, Présidente du C.O.L., déclare : « Le COL accompagne les politiques publiques, notamment par le développement du PSLA. A ce titre, il a besoin de s’appuyer sur des partenaires financiers solides et qui partagent ses valeurs. Je suis donc ravie de ce partenariat avec Arkéa Banque E&I. »
Gérard Bayol, Directeur Général Délégué du Crédit Mutuel Arkéa et Président du Directoire d’Arkéa Banque E&I, ajoute : « Arkéa Banque E&I, qui est devenue un partenaire privilégié des acteurs du logement, a financé à ce jour plus de 20 000 logements sociaux. Nous continuons à soutenir les organismes d’habitat social dans le cadre de l’effort national de construction de logement souhaité par le gouvernement. C’est pourquoi nous renforçons notre partenariat avec le COL, que nous sommes à la fois heureux et fiers d’accompagner. »
Le baromètre de l’immobilier breton – octobre 2013
Volumes en berne, prix en baisse …
Téléchargez le dernier baromètre de l’immobilier et découvrez les tendances précises et les chiffres du marché breton expliqués par les notaires de votre région.
> En savoir plus : www.notaires-ouest.com
Sadev 94 et PierreVal : 231 logements étudiants bientôt en construction
AG2R LA MONDIALE inaugure le centre de prévention Bien vieillir Agirc-Arrco
« AG2R LA MONDIALE est heureux de piloter ce beau projet qui traduit, dans la pierre, les valeurs de solidarité et de proximité qui font écho à sa vocation d’acteur de la protection sociale. Qu’il s’agisse de notre politique d’activités sociales ou de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), la prévention est au cœur de notre action. Par ailleurs, il est à signaler que l’ouverture du Centre de prévention Bien vieillir Agirc-Arrco a eu un impact positif sur le plan économique local avec la création de cinq emplois » déclare Yvon Breton, Directeur général délégué AG2R LA MONDIALE.