Archives du 28 août 2017

3 clés pour réussir son investissement locatif

RESIDE études invest

Source : reside-etudes-invest

Acheter un bien dans le but de le louer reste un excellent placement. Cependant il faut connaitre quelques règles simples afin de faire le bon choix. Les explications et conseils de Maël Bernier, porte-parole de meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier.

1er élément : l’emplacement

C’est un des éléments si ce n’est l’élément le plus important à prendre en compte dans votre projet. En effet, un investissement locatif ne sera rentable et ne vous donnera satisfaction que si le bien est loué. Evidemment me répondrez-vous ? Certes mais cela mérite d’être répété car beaucoup de sirènes «ultra-défiscalisantes» peuvent avoir tendance à laisser légèrement de côté ce critère…

Au-delà de l’effet «moins d’impôts», il faut avoir en tête que votre futur bien doit répondre à une demande. Si vous achetez dans une ville dynamique où la demande locative est forte, aucun risque ; en revanche si vous décidez d’investir sur une promesse «défiscalisante» alléchante mais sans réelle connaissance du marché et de la demande locative, faites attention, vous pourriez être déçus.

Second élément : le financement

Sachez-le, il est toujours plus avantageux d’emprunter pour financer un investissement locatif même si vous disposez du cash et ce pour plusieurs raisons : Tout d’abord, parce que vous allez garder votre épargne disponible et dans le cas où la valeur du bien que vous avez choisi venait à baisser dans les années futures, vous n’aurez pas perdu d’argent.

 En savoir plus : www.groupe-reside-etudes.com

Lire aussi :

@Institutionnels           @royojm                     @AlexandraPoloce

Immobilier d’entreprise : le coworking s’envole à Paris

Source: webimm.com

Le coworking, ce concept qui allie autonomie et collaboration, connait un développement endémique dans les grandes villes du monde. Plus particulièrement, à Paris, ce nouveau mode de travail connait un essor capital au cours de ces dernières années.

Le coworking n’est plus un épiphénomène à Paris. Il se développe à vive allure et modifie le comportement des utilisateurs et des investisseurs qui doivent s’adapter à cette nouvelle consommation d’espaces de bureaux. Une métamorphose immobilière est en route.

Le coworking : organisation du travail ou espace de travail ?

Du coworking, tout le monde en parle. Et s’il est apparu au début des années 2 000 aux États-Unis, dans le but d’offrir une alternative au bureau traditionnel et au travail à domicile, ce n’est qu’à la fin de cette décennie qu’il est arrivé en France avec la « Cantine », le premier espace de coworking créé à l’initiative de la Silicon Sentier. Dans son dernier numéro « Under The Eye », réalisé par le département études et recherches, le conseil en immobilier d’entreprise, Knight Frank, spécialiste de Paris, analyse cette mutation silencieuse qui redessine le paysage urbain. Le coworking désigne une organisation  du travail fondée sur la création d’un réseau collaboratif de travailleurs afin d’encourager échange et ouverture, communication, mutualisation des connaissances et des expériences. Cette organisation, selon Knight Frank, se traduit par une organisation spécifique de l’immobilier. C’est en effet l’espace de travail partagé qui permet de faire s’épanouir l’espace collaboratif. Dès lors, méthode de travail et espace dédié sont intimement liés. A tel point d’ailleurs que le même mot est utilisé. Lire la suite

Location d’appartement : Quels sont les arrondissements les plus demandés ? @paris

Source : locservice.fr

location de logement

On constate une certaine hétérogénéité dans la recherche d’appartement au cœur des 20 arrondissements de Paris.

Le 15ème arrondissement reste le plus prisé

On se rend compte de l’attractivité prédominante des 15ème, 17ème et 13ème arrondissements, suivis ensuite par les 11ème, 12ème, 14ème et 16ème (tous ex-aequo en termes de volumes). Le 15ème arrondissement confirme sa place de numéro 1 des recherches d’appartements, après une précédente étude que nous avions réalisée cet été sur le logement étudiant et qui indiquait des résultats similaires. Cet arrondissement résidentiel est le plus peuplé de Paris et affiche donc une offre d’appartements en location plus conséquente. Par ailleurs c’est un secteur particulièrement apprécié des parisiens, qui lui reconnaissent l’avantage d’être à la fois loin des foules de touristes et abondamment fourni en commerces, cafés, transports et animations.

En savoir plus

Lire aussi :

@Institutionnels           @royojm                     @AlexandraPoloce

Pourquoi les Français investissent-ils toujours dans l’immobilier ?

RESIDE études invest

Source : reside-etudes-invest

 

L’investissement immobilier cumule les atouts. Son côté sécurisant, sa valeur d’usage pour l’immobilier en direct, la possibilité d’investir à crédit sont autant d’atouts qui poussent les Français à acheter. Ce dernier levier est d’autant plus puissant que les taux restent très bas. Et les acquéreurs en profitent avant que les conditions d’emprunt se dégradent.

D’autres raisons poussent les investisseurs à franchir le pas. Les 3/4 de ceux qui achètent attendent d’abord un rendement locatif intéressant, loin devant la perspective de réaliser une plus-value à la revente (22 %). L’allongement de la durée de vie pousse les Français, à rechercher un revenu additionnel pérenne.

Toutefois, les Franciliens sont plus sensibles à l’intérêt de réaliser une belle plus-value sur un marché toujours très actif à Paris et en Île-de-France : 28 % attendent de ce type d’investissement la réalisation d’une plus-value contre seulement 21 % des habitants en régions.

Les inconvénients de l’immobilier

Mais la médaille immobilière a aussi son revers et plusieurs inconvénients dissuadent les Français de s’engager sur la voie de cet investissement à long terme :

En savoir plus : www.groupe-reside-etudes.com

Lire aussi :

@Institutionnels           @royojm                     @AlexandraPoloce

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer