#Investissement en nue-propriété : Comment ça marche? @PERL_Immo

PERLSource : perl.fr


Comment le modèle de PERL marche-t-il ?

Dans les zones en tension foncière et en déficit de logements notamment locatifs, PERL offre aux collectivités locales et aux bailleurs sociaux des solutions de production de logements destinés aux actifs des classes moyennes en mobilisant l’épargne des particuliers.

PERL intervient à un carrefour d’intérêts sociétaux – le logement et la retraite des français – pour produire dans les zones en tension  foncière des logements sociaux ou intermédiaires destinés aux actifs et proposer à des particuliers un investissement en nue-propriété pour se constituer une retraite sécurisée.

En dissociant l’usage (usufruit) de la valeur patrimoniale (nuepropriété), PERL propose aux investisseurs un placement immobilier sécurisé et permet au coeur des villes en tension foncière la production de logements locatifs de qualité destinés aux actifs des classes moyennes.

La collectivité locale, en accueillant l’opération immobilière en ULS, développe son parc de logements à usage social ou intermédiaire pour adapter son offre locative à l’évolution des besoins des actifs sur son territoire. Elle participe ainsi à une politique de logement de qualitésans subventions publiques.

L’épargnant qui investit en nue-propriété acquiert à moindre coût un bien immobilier de qualité : il achète la seule nue-propriété du bien et au terme de l’opération, généralement de 15 ans, il devient automatiquement plein-propriétaire.

Le bailleur social acquiert, pour une durée déterminée de 15 à 20 ans, l’usufruit des logements. Pendant la durée du démembrement, il va louer les logements à des actifs de la classe moyenne, sous plafonds de ressources, à des loyers conventionnés.

Le locataire dispose d’un logement locatif abordable correspondant à ses besoins et en fin d’usufruit d’un droit au maintien dans le parc social. Il est désigné par les procédures habituelles d’attribution de logements locatifs sociaux.

Télécharger le dossier de presse

Lire aussi :

 

@Institutionnels           @royojm                     @AlexandraPoloce

 

Publié le 18/05/2017, dans Collectivités, Immobilier, logement, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s