3 clés pour réussir son investissement locatif

RESIDE études invest

Source : reside-etudes-invest

Acheter un bien dans le but de le louer reste un excellent placement. Cependant il faut connaitre quelques règles simples afin de faire le bon choix. Les explications et conseils de Maël Bernier, porte-parole de meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier.

1er élément : l’emplacement

C’est un des éléments si ce n’est l’élément le plus important à prendre en compte dans votre projet. En effet, un investissement locatif ne sera rentable et ne vous donnera satisfaction que si le bien est loué. Evidemment me répondrez-vous ? Certes mais cela mérite d’être répété car beaucoup de sirènes «ultra-défiscalisantes» peuvent avoir tendance à laisser légèrement de côté ce critère…

Au-delà de l’effet «moins d’impôts», il faut avoir en tête que votre futur bien doit répondre à une demande. Si vous achetez dans une ville dynamique où la demande locative est forte, aucun risque ; en revanche si vous décidez d’investir sur une promesse «défiscalisante» alléchante mais sans réelle connaissance du marché et de la demande locative, faites attention, vous pourriez être déçus.

Second élément : le financement

Sachez-le, il est toujours plus avantageux d’emprunter pour financer un investissement locatif même si vous disposez du cash et ce pour plusieurs raisons : Tout d’abord, parce que vous allez garder votre épargne disponible et dans le cas où la valeur du bien que vous avez choisi venait à baisser dans les années futures, vous n’aurez pas perdu d’argent.

 En savoir plus : www.groupe-reside-etudes.com

Lire aussi :

@Institutionnels           @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 28/08/2017, dans Immobilier, logement, Promotion, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s