Archives du 1 juillet 2017

Green Office® ENJOY : + grand immeuble tertiaire à énergie positive @Bouygues_immo @Caissedesdepots

Source : Bouygues 


Bouygues Immobilier et le groupe Caisse des Dépôts dévoilent en avant-première l’immeuble Green Office® ENJOY à Paris, plus grand immeuble tertiaire à énergie positive labellisé BBCA

Mardi 27 juin, Eric Mazoyer, directeur général délégué de Bouygues Immobilier et Virginie Chapron du Jeu, directrice des finances du groupe Caisse des Dépôts, ont dévoilé en avant-première l’immeuble Green Office® ENJOY dont la livraison est prévue pour le quatrième trimestre 2018.

Les travaux de l’immeuble Green Office® ENJOY ont démarré en novembre 2016, suite à la signature de l’acte d’achat du terrain de la SCI Batignolles O9 (50% Bouygues Immobilier / 50% Caisse des Dépôts) auprès de Paris Batignolles Aménagement.

Détenu en pleine propriété par la SCI Batignolles O9 et conçu par les cabinets d’architectes BAUMSCHLAGER EBERLE et SCAPE en partenariat avec Woodeum et le bureau d’étude AIA, Green Office® ENJOY comprend une structure unique et innovante, mixte, en bois et béton, pour une superficie de 17 400 m2 s’inscrivant dans les ambitions portées par la ville de Paris pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Le bâtiment comprendra 900 m2 d’espaces de coworking, 450 m2 de commerces, 15 000 m2 de bureaux, 1 000 m2 de restaurant inter-entreprises et cafétéria et 64 places de parking. L’immeuble disposera également d’un patio végétalisé, ainsi que de trois « fenêtres urbaines », loggias en double hauteur à l’air libre, situées à chaque pignon du bâtiment, au R+5. En plus d’offrir une respiration dans les façades, ces espaces ouverts dégageront des vues stratégiques vers le Tribunal de grande instance de Paris, Montmartre et la tour Eiffel.
..en savoir plus…

Un nouveau diagnostic obligatoire à la location d’un logement au 1/07/2017 @territoires

Un diagnostic obligatoire à la location d’un logement à compter du 1er juillet 2017

Source : Ministère de la Cohésion des Territoires 

Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, rappelle que cette mesure s’inscrit dans la volonté de renforcer l’information du locataire et de responsabiliser le bailleur.

Une installation électrique défaillante peut représenter un risque important d’électrocution et causer de nombreux départs de feu. De même, la vétusté des installations de gaz, l’absence d’entretien des appareils et certains comportements imprudents peuvent entraîner intoxications et explosions.

Les états relatifs aux installations intérieures d’électricité répondent donc à un objectif primordial de sécurité des personnes occupant les bâtiments.

Ainsi, pour les logements construits avant 1975 et pour les baux dont la signature interviendrait après le 1er juillet 2017, les bailleurs doivent remettre à leur locataire deux nouveaux documents :

  • un état de l’installation intérieure d’électricité, c’est-à-dire un diagnostic de l’installation électrique du logement et de ses dépendances ;
  • un état de l’installation intérieure de gaz, soit un diagnostic de l’installation de gaz du logement et de ses dépendances. 

C’est au bailleur du logement qu’appartient l’initiative de faire réaliser ces diagnostics, qui sont à intégrer au sein du dossier technique et doivent impérativement être remis au locataire.
Le bailleur n’a toutefois pas à fournir un état de l’installation intérieure d’électricité si :…. en savoir plus….

Inauguration des 2 lignes LGV Atlantique Rennes & Bordeaux aujourd’hui @GroupeSNCF

Source : SNCF
Avec le lancement simultané de deux Lignes à Grande Vitesse (LGV) le 2 juillet, le TGV est à un tournant de son histoire. Avec des temps de parcours de 2h04 pour Paris-Bordeaux, et 1h25 pour Paris-Rennes, les distances rétrécissent et donnent un nouveau visage à l’Hexagone. Les deux LGV sont inaugurées le 1er juillet et les premières circulations commerciales ont lieu le 2 juillet. L’occasion de revenir sur une histoire qui a commencé en 1966, avec le turbotrain…en savoir plus….

KerClaim : l’appli de gestion des sinistres immobiliers

   Source : kermobile

Une révolution 2.0 dédiée à tous les acteurs de l’immobilier, les exploitants, les gestionnaires de locaux et d’implantations multi-sites, en France comme à l’étranger, dans les secteurs de l’immobilier, de l’industrie, du commerce, des services et de la construction.

C’est une application BtoB interne qui révolutionne la gestion des sinistres immobiliers pour que la sinistralité ne soit plus une fatalité.  Au-delà du suivi dématérialisé des sinistres (ce qui est déjà beaucoup) KERCLAIM permet grâce à son reporting predicitif de générer des économies sur le coût des assurances et sur la maintenance des bâtiments.

C’est aussi un instrument de management pour accompagner la « professionalisation/digitalisation » des départements Assurance.

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Paris Habitat poursuit son action internationale @Paris_Habitat

Source : Paris Habitat 

Jeudi 22 et vendredi 23 juin, Paris Habitat a accueilli une délégation du bailleur social de la capitale coréenne, Seoul Housing Corporate. A cette occasion, un partenariat d’échange de bonnes pratiques professionnelles pour un développement urbain durable et le développement d’une ville inclusive a été signé entre les deux bailleurs.

C’est dans le cadre d’un partenariat entre les villes de Paris et Séoul que Paris Habitat a accueilli une délégation du Seoul housing corporate, bailleur social de la ville de Seoul qui gère 190 000 logements. Les deux capitales sont aujourd’hui fortement engagées contre le réchauffement climatique et œuvrent ensemble pour un développement urbain durable.

Télécharger l’intégralité du communiqué de presse

 

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer