Archives du 1 Mai 2017

Radio-Immo : Interview David BENBASSAT BIEN’ICI @bienici @radioimmo

https://radio.immo/broadcast/68242-David-BENBASSAT-BIEN-ICI

Retrouvez les interviews de Radio Immo lors du déjeuner de l’innovation du 20 avril 2017.

Les 200 villes françaises les + actives sur Twitter @eTerritoire @Angers @Toulouse @Chateaudun

Source : eterritoire.fr


Voici le classement des 200 villes françaises les plus actives sur Twitter au 27 avril 2017.
Classement par nombre total de tweets.
1- Angers – @Angers – 31900 tweets au 27 avril 2017

2- Toulouse – @Toulouse – 30300

3- Châteaudun – @villechateaudun – 24900

4- Niort – @Mairie_Niort – 23500

5- Paris – @Paris – 21700

6- La Londe-les-Maures – @villelalonde83 – 21600

7- Cannes – @villecannes – 16800

8- Strasbourg – @strasbourg – 15600

9- Saint-Malo – @VilleSaintMalo – 15000

10- Mâcon – @VilleDeMacon – 13900

11-Nanterre – @VilleNanterre – 13600

12- Arras – @VilleArras – 12600

13- Nantes – @nantesfr – 12600

14- Rouen – @Rouen – 12000

15- Agen – @villeagen – 11900

16- Meudon – @VilledeMeudon – 11500

17- Rennes – @metropolerennes – 11500

18- Vitry-sur-Seine – @mairievitry – 11300

19- Tours – @villedetours – 11300

20- Bordeaux – @Bordeaux – 11200
En savoir plus 

Retour sur la 4ème édition du Forum Économique du #GRANDPARIS @Tagerim_Immo

Organisé par Le journal du Grand Paris et La Tribune, en partenariat avec Tagerim promotion, le 4ème forum économique du Grand Paris s’est tenu le 21 avril dernier à la Maison des travaux publics (Paris, 8e arr.).

Les différents acteurs : aménageurs, élus, promoteurs, bailleurs sociaux se sont réunis pour échanger sur le thème de la construction en zone périurbaine.

Les échanges ont été riches et ont permis de souligner la nécessité de s’attarder sur les spécificités de la grande couronne étant donné que les habitants s’installent en grande couronne par choix et non par dépit. Les enjeux sont considérables :

  • la revitalisation des centre-bourgs
  • le logement
  • les transports en commun
  • l’équilibre entre l’habitat et l’emploi

Hervé Puybouffat, Président de Tagerim promotion soutient que l’ile de France, possède tout ce qu’il faut pour réussir la construction de logement :

« Nous disposons de tous les outils, à l’image de l’Epfif ou du dispositif Pinel qui fonctionne plutôt bien sur le territoire. Par ailleurs, nous bénéficions d’un atout exceptionnel qui est le transport en commun, existant ou en projet ».

> En savoir plus sur le site de TAGERIM

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Nouvelle résidence en plein cœur du nouveau centre-ville @hautsdeseinefr #Chaville #Opievoy

hauts de seine habitat Source : Hauts-de-Seine Habitat

 

La ville de Chaville et Hauts-de-Seine Habitat viennent de procéder à l’inauguration d’une nouvelle résidence de 43 logements en plein cœur du nouveau centre-ville, avec le soutien notamment du Conseil départemental des Hauts-de-Seine.
Cette nouvelle résidence de style contemporain a été conçue par l’architecte Christophe CHAPLAIN – CONTEXTE. Elle reflète le caractère architectural des immeubles chavillois avec sa façade composée de briques et de pierres meulières. Le bâtiment se compose de 43 logements sociaux de « moyen et haut de gamme » et notamment d’une loge de gardien, pour un coût total de 7, 8M€.

Cette cérémonie à laquelle l’ensemble des acteurs et les nouveaux locataires étaient conviés, est intervenue après le rachat, au 1er janvier 2017, de l’ensemble du patrimoine immobilier de l’Opievoy par Hauts-de-Seine Habitat, devenant de fait le 1er bailleur social de la commune avec 56 % du parc de logements sociaux.

Signature du Contrat de proximité
A l’issue de l’inauguration, la Ville et l’Office ont signé un contrat de proximité pour renforcer leur partenariat privilégié dans les domaines de l’habitat et du cadre de vie. Il s’agit également d’intégrer tous les acteurs dans la mise en place des actions portées par l’Office en termes d’information, de concertation et de remontées de terrain. L’ensemble de ces engagements fera l’objet d’un suivi et d’une évaluation par un Comité de suivi.

Lire l’intégralité du communiqué

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

L’écomobilité partagée sous toutes ses formes ! @Icade_officiel

Source : hub d’Icade

Chez Clem’, nous sommes convaincus que la mobilité ne doit pas se penser à l’échelle des hypercentres urbains mais bien plus globalement et surtout qu’elle doit être partagée : demain, chaque entreprise, Smart City, territoire rural ou péri-urbain, ou habitat collectif mettra à disposition de ses publics des véhicules à énergies alternatives à partager, accompagnés d’une gamme de services associés.
Pour être performants, les modèles seront mixtes, avec un partage de l’investissement entre les acteurs concernés (1) par le montage des dispositifs, en proportion de l’apport de valeur du service proposé. C’est le cas, par exemple, à Chooz dans les Ardennes : le Centre Nucléaire de Production d’Eléctricité d’EDF a déployé des services d’autopartage covoituré (autopartage auquel s’agrège du covoiturage) à l’attention de ses collaborateurs pour leurs trajets maison-travail. Les 5 communes alentours, équipées d’une trentaine de bornes de charge, ont, en partenariat avec EDF, ouvert ce service le soir et le week-end à l’ensemble des habitants de la commune. Dans un cas de figure comme celui-ci, les bénéfices sont décuplés.

Autre enjeu clé de la mobilité : l’accessibilité. Cette notion est primordiale. De nombreuses personnes sont exclues de la mobilité (personnes âgées, handicapées et aux faibles ressources, etc.) et les services d’écomobilité peuvent favoriser la création d’un lien social fort. A l’exemple du projet déployé dans la Communauté de Communes de la Haute Vallée de Chevreuse. 16 stations déployées sur les 10 communes de la vallée pour favoriser l’autopartage de 16 véhicules électriques ainsi que le covoiturage. Un service innovant de mobilité solidaire permet à toute personne ne pouvant pas conduire d’être mise en relation avec un conducteur bénévole de son voisinage qui pourra assurer son déplacement….en savoir plus

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer