Archives du 17 mars 2017

Votez pour la meilleure réalisation immobilière dans les Pays de la Loire #FPI @afcfpifrance

Organisé par la FPI France, le prix du Grand public 2017 vous permet de voter pour la meilleure réalisation dans votre région. Les réalisations doivent se distinguer par un design séduisant, une intégration dans son environnement réussie, des logements confortables.

Les réalisations remarquables dans les Pays de la Loire seront récompensées lors de la 14ème cérémonie des Pyramides d’Argent

le Mercredi 5 avril 2017, à la Cité des Congrès de Nantes

Promouvoir la qualité, le savoir-faire et l’innovation dans les programmes immobiliers des adhérents, tels sont les objectifs de ce concours national tout d’abord organisé à l’échelon régional, Pyramides d’Argent, puis national Pyramides d’Or.

Plus de 800 professionnels de la Promotion et plus largement de l’Acte de construire en Pays de la Loire mais aussi des élus et institutionnels de Nantes Métropole sont attendus à la soirée de remise des trophées.

source : http://fpi-paysdeloire.fr/

Contact : Mathilde Hervet au 09 82 44 34 11

À cette occasion retrouvez les équipes d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, partenaire des professionnels de l’immobilier.
Pour convenir d’un rendez-vous et obtenir des informations, contacter Anne Boucard / anne.boucard @arkea.com

Lyon s’expose à Cannes ! #MIPIM2017 @grandlyon et @vinciimmobilier

Source : grandlyon.com

grand-lyon-la-metropole Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon, Président de la Métropole de Lyon, Olivier de la Roussière, Président de VINCI Immobilier et Dominique Perrault, architecte ont dévoilé au MIPIM, TO-LYON, un des plus importants projets lyonnais à date.

la tour To-Lyon

Ce projet exceptionnel se compose d’une tour de bureaux IGH nouvelle génération de 66 000 m2. Cette tour de 43 étages culminera à 170 mètres de hauteur. certifiée et labellisée, elle sera le prochain grand symbole architectural de la skyline lyonnaise. Le compte également un hôtel de 4 étoiles de 168 chambres de 10 500 m2 et 3 500 m2 de commerces.

Ce projet est l’une des plus importantes opérations immobilières jamais menée à Lyon. La tour TO-LYON sortira de la terre en 2022.

D’autres projets urbains de la Métropole seront également à l’honneur pour la suite du salon.

Retrouvez la Métropole et découvrez l’ensemble de ces projets :

Le projet Part Dieu 2030

Le projet Confluence

Lire la suite

>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé

.@Sefri_Cime présente au #MIPIM2017

Source : sefricime.fr

sefri cime

Comme chaque année, Sefri-Cime, représentée par son PDG et quelques collaborateurs, marquera sa présence au MIPIM.

Jean–Luc BROHARD, Daniel CALORI et Philippe PUEL pour le pôle tertiaire, François de LAS CASES et Nathalie CHOMÉ pour le pôle Résidentiel seront heureux d’échanger avec vous à cette occasion.

Sefri-Cime est la plus ancienne entreprise française du secteur de l’immobilier, son cœur de métier regroupe les activités d’aménagement urbain, l’immobilier d’entreprise et l’immobilier résidentiel.

>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé

Quel leviers pour la revitalisation commerciale des centres villes ? EPA Saint-Étienne #EPASE @lacitedudesign

epa-st-etienne L’EPA Saint-Étienne l’acteur dans la rénovation, la transformation des villes,

Dans le cadre de la Biennale Internationale Design 2017, l’EPA de Saint-Etienne vous invite à participer à la conférence :

NO PARKING, NO BUSINESS ?


Quelques leviers pour la revitalisation commerciale des centres villes par l’architecte urbaniste David Mangin (Agence SEURA)

—————————————————————————————
VEN. 24 MARS / 18.00        Entrée libre
Au local COLOC,
40 rue de la République – 42000 Saint-Etienne

> En savoir plus sur l’évènement : ICI

>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé

.@FitchRatings attribue la note « A- » à @VilogiaGroupe

Lisez cette brève sur la Plateforme des Institutionnelslogo PDI simple

fitch

La note de Vilogia SA prend en compte son niveau élevé d’endettement (dette / Ebitda) qui devrait rester supérieur à 15x à moyen terme. Celui-ci est quelque peu compensé par la forte demande de logements sociaux dans les zones où Vilogia SA opère et par la récurrence des flux de trésorerie provenant des activités locatives (qui bénéficient en grande partie d’aides de l’Etat). Il prend également en compte le contrôle étroit exercé par les autorités administratives, la réglementation stricte qui lui est applicable, le soutien continu de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC, AA / Stable / F1 +) et la part importante de dette garantie (à première demande) par les collectivités locales.

Téléchargez la suite

>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer