Archives du 18 janvier 2017
2017, une année charnière pour le Grand Paris ! @GdParisExpress
Source: Société du Grand Paris
Le budget 2017 de la Société du Grand Paris a été adopté le 28 novembre dernier par le conseil de surveillance. Comment se repartit-il ?
Philippe Yvin : Le budget 2017 s’établit à 1,76 milliard d’euros. En hausse de 58 % par rapport au budget 2016, il reflète la montée en puissance que connaît le projet. Le volet investissement, consacré à la réalisation du Grand Paris Express, s’élève à plus d’un milliard d’euros. Par ailleurs, 510 millions d’euros, soit près d’un tiers du budget annuel total, seront dépensés pour moderniser et prolonger le réseau existant. En 2017, la Société du Grand Paris aura consommé l’intégralité de son fonds de roulement. Et pour la première fois depuis sa création, elle aura recours à l’emprunt, à hauteur de 700 millions d’euros. Ces emprunts se feront d’abord auprès de la Caisse des dépôts et de la Banque européenne d’investissement, nos deux prêteurs déjà identifiés. Nous irons également, dès cette année, sur les marchés financiers.
> @institutionnels @royojm @AlexandraPoloce
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
#logement intermédiaire, une alternative pour les communes ? @AMIF_asso
L’AMIF tient la prochaine séance de la Commission Logement ce vendredi 20 janvier à 9h30 dans les locaux de l’Association. Cette séance portera sur le thème « Le logement intermédiaire, une alternative pour les communes ?« .
Les intervenants :
André YCHE, Président du directoire de la Société Nationale Immobilière (SNI),
Christophe DELRIEU, Maire de Carrières-Sous-Poissy.
> Plus d’informations sur le site
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
#Agriculture : l’innovation bourgeonne en Nouvelle-Aquitaine @NvelleAquitaine
Source : Région Nouvelle Aquitaine
Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine, visité l’entreprise Immunrise Biocontrol, un acteur emblématique de l’innovation dans l’agriculture.
La société bordelaise ImmunRise a découvert une algue capable de soigner les maladies de la vigne. Son efficacité à 100 % contre le mildiou a été vérifiée en laboratoire. Il lui reste maintenant à faire ses preuves en plein champ*. La démarche, si elle est couronnée de succès, serait unique au monde. « Nous avons de sérieuses chances de réussir. » Laurent de Crasto, œnologue et ingénieur agronome, a cofondé la société ImmuRiseTechnologies, créée en avril 2015 par Lionel Navarro, son associé. Ce dernier est chercheur à l’institut de biologie de l’École normale supérieure (Paris). Ils évoquent ensemble le destin de leur découverte : une algue microscopique produisant une molécule dotée de propriétés biopesticides. Utilisée contre le mildiou, la grande maladie de la vigne, elle s’avère efficace à 100 % en laboratoire. La question est maintenant de savoir si elle le sera en situation réelle, condition sine qua non pour espérer demain une homologation puis une commercialisation. La démarche peut-être longue et sinueuse …lire la suite…
#Prixaudiens Devenez lauréat du prix de l’initiative numérique ! @GroupeAudiens
Prix de l’initiative numérique récompense et soutient chaque année des projets numériques
au service de la culture, de la communication et des médias.
Découvrez et votez pour les projets en compétition et n’hésitez pas à tenter votre chance vous aussi en déposant votre projet !
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
.@polylogis crée le GIE Poly-Ouvrages
Source : www.polylogis.fr
Un GIE transverse pour améliorer la production en Ile-de-France
et annonce trois nominations à son top-management
Suresnes, le 17 janvier 2017 – Afin d’accélérer et d’améliorer sa production de logements en Ile-de-France, le Groupe Polylogis crée un Groupement d’Intérêt Economique, le GIE Poly-Ouvrages, une structure transverse pour 3 de ses Esh.
Le Groupe annonce à cette occasion, l’arrivée de trois femmes à des postes de top management : Karine Julien-Elkaim, Secrétaire Général de LogiRep, Stéphanie Caulet, Directrice et Administratrice unique du GIE Poly-Ouvrages et Armelle Le Grand, Directrice des Ressources Humaines. Karine Julien-Elkaim et Stéphanie Caulet sont membres du Comité exécutif et sont rattachées à Daniel Biard, Président du Comité exécutif du Groupe Polylogis.
Polylogis structure sa production en IDF avec un GIE
Depuis septembre 2016, le GIE Poly-Ouvrages regroupe les services maîtrise d’ouvrage et développement de trois Esh du Groupe : LogiRep, Trois Moulins Habitat et Logistart.
Organisation transverse pour les activités construction, techniques et achats du Groupe, il a pour missions d’augmenter les volumes de production et d’améliorer les processus de construction dans une approche plus globale. Le GIE doit, à terme, réduire de 30% les opérations en VEFA et conduire à une amélioration de la qualité des opérations par le contrôle renforcé qu’exerceront les Esh en tant que donneur d’ordres.
« Avec ce nouveau GIE, le Groupe Polylogis se donne les moyens nécessaires pour accélérer sa production de logements. C’est dans cette dynamique d’intégration renforcée des entités que s’inscrivent aussi les nominations de Karine Julien-Elkaim, Stéphanie Caulet et Armelle Le Grand. Elles apporteront leurs compétences respectives pour mettre en place les changements nécessaires à l’évolution de notre Groupe. Nous sommes par ailleurs très heureux et fiers de cette féminisation de notre organigramme », souligne Daniel Biard, Président du Comité Exécutif de Polylogis.
Nominations de 3 femmes à des postes de direction du Groupe Lire la suite