Archives du 27 juillet 2016

French Tech Côte d’Azur organise un speed-dating économique

Source : frenchtechcotedazur.fr

French tech cote d'azur

#1Ambassadeur 1Entrepreneur

Suite aux succès de l’édition 2015, le ministère des affaires étrangères et du développement international reconduira cette année l’opération « Un ambassadeur, un entrepreneur », « speed-dating » économique organisé à l’occasion de l’édition 2016 de la semaine des ambassadeurs.

Le 29 août, les entrepreneurs qui souhaitent se développer à l’international – en particulier à la tête d’entreprises innovantes ou de PME et d’ETI pourront évoquer avec des ambassadeurs leurs projets de développement à l’étranger et le soutien dont ils peuvent bénéficier de la part du réseau diplomatique et des opérateurs publics français.

Cette année encore, bénéficiez d’un ou plusieurs entretiens de 15 minutes en tête-à-tête, directs, concrets et personnalisés avec les ambassadeurs de France en poste dans le monde entier.

Plus d’informations et inscriptions ici

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Fédération des Epl : 6 nouvelles Epl

Source : Fédération des Epl 

Par saisine du Conseil d’administration, la Fédération a approuvé l’adhésion de 6 nouvelles Epl.

Anthea à Antibes (06)
Guadeloupe ENR à Petit-Bourg (97)
Maritima medias à Martigues (13)
Savoie stations participation à Chambéry (73)
Semap de Peyragudes à Germ-Lourou (65)
Spl Construction publique d’Ille-et-Vilaine à Rennes (35)

Au 13 juillet, la Fédération compte 734 Epl adhérentes.

…en savoir plus…

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Carte interactive des Groupements Hospitaliers de Territoire

hospimedia

Source : www.hospimedia.fr

Depuis le 1er juillet, sauf dérogation, les établissements publics de santé ont rejoint un groupement hospitalier de territoire (GHT). HOSPIMEDIA Nominations vous aide à décrypter cette réorganisation grâce à une carte dédiée.


Cette carte interactive vous permet de naviguer entre les 135 GHT et de retrouver les informations des établissements en cliquant simplement sur les structures qui vous intéressent.
L’organisation des GHT n’étant pas encore définitive, des actualisations interviendront au fil des prochaines officialisations.

>De Leblogdesinstitutionnels

https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Alila : nouvelle résidence destinée à du locatif social PLS

alila-logo-web

Source : www.alila.fr

 

 

LE GROUPE ALILA A POSE LA PREMIERE PIERRE DE LA RESIDENCE « DUO » A COMMUNAY
Hervé LEGROS, Président Directeur Général du Groupe ALILA, spécialiste du logement conventionné et intermédiaire, a accueilli le vendredi 22 juillet 2016, Michel DELPUECH, Préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes – Préfet du Rhône ; Christophe GUILLOTEAU, Député du Rhône – Président du Département du Rhône – Président de l’OPAC du Rhône ; Georges FENECH, Député du Rhône et Jean-Philippe CHONÉ, Maire de Communay – Vice-président de la Communauté de communes du Pays de l’Ozon., à l’occasion de la pose de la 1ère pierre de la résidence « DUO » à Communay.
Dans le secteur de l’Ozon, au cœur d’un charmant petit village et situé au pied d’une colline avec une superbe vue sur tous ses environs la résidence DUO propose 35 appartements du T2 au T5 répartis dans deux bâtiments avec terrasses individuelles et stationnements en sous-sol sécurisé ainsi que 8 maisons de ville de 3 et 4 pièces s’ouvrant chacune sur un jardin avec box extérieurs.
La résidence vendue à l’OPAC du Rhône est destinée à du locatif social PLS pour les maisons et PLUS et PLAI pour les appartements.
L’achèvement du chantier est prévu en novembre 2017.

> Télécharger le communiqué de presse

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google

http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

IDF : Intercommunalités  et politique de l’habitat 

Source : IAU-IDF

Alors que l’habitat demeure une compétence d’État, les lois récentes confortent les intercommunalités comme un acteur majeur de cette politique face à la crise du logement. 
Les intercommunalités urbaines plus investies en matière d’habitat

En 2015, 73 % des intercommunalités franciliennes sont compétentes en matière d’habitat et 66 % pour les programmes locaux de l’habitat intercommunaux (PLHi). Le plus souvent, il s’agit de compétences obligatoires. Fin 2015, 36 % des intercommunalités franciliennes sont couvertes par l’un des 41 PLHi adoptés qui affichent globalement un objectif de construction de 35 000 logements/an, soit la moitié de l’objectif régional. Ils sont, sauf exception, l’apanage d’intercommunalités urbaines, dont les politiques de l’habitat sont, dans l’ensemble, plus structurées.

Au gré de leurs mises à jour, ces documents gagnent en opérationnalité : programme d’actions plus abouti, gouvernance améliorée, adéquation plus fine aux réalités locales.

Mais on ne compte que deux intercommunalités délégataires des aides à la pierre : Cergy-Pontoise et Melun Val de Seine. Quant aux offices publics de l’habitat (OPH) intercommunaux, ils détiennent un parc de 50 000 logements, en deçà de celui des OPH communaux (300 000) ou départementaux (100 000)....en savoir plus…

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer