Archives du 17 juin 2016

Etablissements Santé : Suivez #rencontreArkeaEhesp

Participez au colloque Arkéa EHESP en réagissant sur les réseaux sociaux !

En temps réel durant l’évènement, suivez les meilleurs moments et les réactions de la salle

Réagissez sur #rencontreArkeaEhesp

blog

Ce rendez-vous annuel est le fruit d’un partenariat engagé en 2011 entre Arkea Banque Entreprises et Institutionnels filiale du Crédit Mutuel Arkea et l’Ecole de Hautes Études en Santé Publique de Rennes.

Cette rencontre a pour vocation première d’informer les Directeurs d’hôpitaux, les attachés de Direction et les professionnels de l’immobilier aux enjeux financiers et économiques du secteur de la santé.

Au cœur des débats de cette 5ième édition, la gestion de l’immobilier et la performance financière.

A la tribune, se succéderont des interventions d’experts de ces sujets, responsables d’établissements de santé, du ministère en charge de la santé, d’institutionnels, de spécialistes du secteur du Crédit Mutuel-Arkéa, de professeurs de l’EHESP.

>De Leblogdesinstitutionnels

Métropoles et CCI ensemble pour le développement économique

france urbaineSource : www.franceurbaine.org

L’Association des chambres de commerce et d’industries métropolitaines (ACCIM) et de France urbaine, la Conférence économique des métropoles s’est tenue à Bordeaux. Un pas de plus vers le rapprochement engagé depuis 2010 par les deux associations, au service d’une action économique efficace et coordonnée. Plus de 150 personnalités ont participé aux deux tables-rondes « Le moteur de la croissance métropolitaine dans la nouvelle organisation territoriale » et « Jouer collectif à toutes les échelles ». Des témoignages d’élus locaux, d’entrepreneurs et d’experts ont permis d’enrichir le débat.

Sous la présidence conjointe de Jean-Luc Moudenc, président de France urbaine et président de Toulouse Métropole, d’Alain Juppé, maire et président de Bordeaux Métropole, et de Pierre Goguet, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux, cette édition a permis aux métropoles et aux chambres de dresser le bilan des coopérations engagées dans le cadre de la déclaration d’engagements signée le 30 juin 2015.

Dans le contexte actuel de mise en œuvre de la réforme territoriale et en présence d’Alain Rousset, président de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes et vice-président de l’Association des Régions de France (ARF), les intervenants ont rappelé la nécessité d’un renforcement du couple métropoles – régions au service de la croissance et de l’emploi, et l’impératif d’une véritable coproduction des stratégies économiques afin que le dynamisme métropolitain bénéficie à tous.

Un message appuyé par l’ensemble des représentants de métropoles intervenus en tribune : François Cuillandre, maire de Brest et président de Brest Métropole, Max Lévita, vice-président de la Métropole Montpellier Méditerranée, Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris, Frédéric Sanchez, président de la Métropole Rouen Normandie, et Catherine Trautmann, vice-présidente de l’Eurométropole de Strasbourg.

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

1er Baromètre Centre-ville & Commerces

baromètre

LE CENTRE-VILLE UN LIEU DE CONVIVIALITÉ PLÉBISCITÉ PAR LES FRANÇAIS

Clear Channel, le spécialiste de la communication extérieure a lancé, avec l’association Centre-Ville en Mouvement, le premier « Baromètre du centre-ville et des commerces’’, réalisé par l’institut de sondage CSA.

 

 

 

> Télécharger le Baromètre

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Renouveau des centres-villes : le réseau ça marche !

Source : www.centre-ville.org

Bernadette Laclais, Députée de Savoie et Présidente de Centre-Ville en Mouvement, et Philippe Laurent, Président Délégué, Maire de Sceaux et Secrétaire Général de l’AMF, ont remis ces trophées.

Ce prix vient donc récompenser, et féliciter les collectivités qui se sont mises en Réseau, et qui œuvrent au quotidien pour le renouveau de leur cœur de ville.  La fleur du Coquelicot gravée sur ces trophées est symbolique. Par sa propagation vivace et sa couleur flamboyante, le coquelicot représente en effet l’ardeur, l’action, et le dynamisme.

Aujourd’hui ce Réseau est animé par une centaine de collectivités convaincues de l’utilité des « échanges de bonnes pratiques », et de la transmission d’informations. Une plateforme web d’échanges, d’études, d’outils de communication et de tchats permet de travailler de façon transversale sur le devenir des centres-villes au niveau du commerce et de l’artisanat, du stationnement, du dernier kilomètre de livraison… Les membres de ce Réseau ont accès à l’ensemble des travaux menés par les Observatoires Nationaux : l’Observatoire du Commerce et de l’Artisanat, l’Observatoire de l’Environnement et de la Vie urbaine et l’Observatoire de la Mobilité et de l’Energie…lire la suite…

>De Leblogdesinstitutionnels

https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer