Archives du 22 mars 2016

11eme rencontres parlementaires sur le Logement et l’Immobilier

 

Source :  m&m conseil

Mercredi 23 mars 2016

Maison de la Chimie

28 rue Saint-Dominique – Paris VIIe 75007

DES IDÉES POUR STIMULER LE LOGEMENT ET L’IMMOBILIER

 

Au programme :

Reconversion des bureaux vacants en logements, quelles incitations pour atteindre l’objectif de 250.000 m2 de logements supplémentaires à Paris en 2020 ?
Présidée par
Olivier Carré, député du Loiret, membre du groupe d’études “Villes et banlieues”, maire d’Orléans

Avec la participation de
Joachim Azan, président fondateur du groupe Novaxia


Philippe Bies,
député du Bas-Rhin, rapporteur pour avis de la loi ALUR

Bruno Deletré, directeur général du Crédit foncier de France


Claire Juillard
, chercheuse associée, directrice scientifique de la chaire Ville
et Immobilier de la Fondation Paris-Dauphine

François Scellier, député du Val-d’Oise, vice-président du groupe d’études “Construction, éco-construction et logement”

Christian Terrassoux, vice-président de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI)

Jean-Marie Tétart, député des Yvelines

André Yché, président du directoire du groupe Société nationale immobilière (SNI) 

 En savoir plus

Tous concernés par le numérique ! Par La FrenchTech Rennes

Source : La FrenchTech Rennes

 
Comment se porte notre écosystème numérique local et à quoi ressemble-t-il ? C’est notamment pour répondre à ces questions que l’Audiar a réalisé une étude dédiée complète, en partenariat avec la French Tech Rennes St Malo. Décryptage avec Ronan Viel, analyste en économie territoriale à l’Audiar
En substance, et s’il fallait se contenter d’une seule information, retenons avant tout le fort dynamisme du secteur. Aujourd’hui le numérique représente 30 000 emplois en Ille et Vilaine, répartis au sein de 3 000 entreprises. Et les perspectives d’évolution sont tout aussi positives.
Quel visage pour notre écosystème numérique local ?
Le territoire est historiquement connu pour la présence de fleurons du numérique, tels que Technicolor et Orange (premier employeur privé de la métropole). En témoigne aujourd’hui notre bâtiment totem et ses étages dorénavant consacrés aux entreprises qui imaginent le monde de demain. Si les acteurs historiques connaissent aujourd’hui une croissance modérée, ce sont bien eux qui ont engagé la dynamique actuelle et permis que d’autres entreprises de l’écosystème puissent saisir le relais.
Ces nouveaux étendards du territoire évoluent sur des marchés connexes tels que l’e-santé, la ville intelligente ou le webmarketing. Fini le numérique déconnecté, tous les secteurs sont aujourd’hui bouleversés, du plus traditionnel au plus innovant.
Mais ce n’est pas tout : Rennes compte aussi parmi ses atouts le secteur de la recherche publique. « Rennes se place 3e sur le podium des pôles de compétences nationaux, après Paris et Grenoble. Nos chercheurs et nos doctorants représentent un atout exceptionnel, on a parfois tendance à l’oublier » précise Ronan Viel.
Une étude, et après ?…en savoir plus…

EPADESA : VINCI construira son futur siège au hub de Nanterre-les groues 


Source : EPADESA

L’EPADESA signe avec VINCI pour l’installation de son siège social sur le futur hub de Nanterre-Les Groues

Vendredi 11 mars 2016, l’EPADESA et le groupe VINCI ont signé un protocole, valant promesse de vente, pour l’installation du siège social du groupe VINCI. La réalisation de cet ensemble, au pied du futur hub international du Grand Paris Nanterre Les Groues, marque le signal de la dynamique amorcée sur ce futur quartier.

L’installation du siège social du groupe VINCI est une étape décisive dans la dynamique que l’Epadesa insuffle au secteur situé au-delà de la Grande Arche. L’implantation de cet acteur, reconnu mondialement dans les domaines des concessions et de la construction à l’entrée du quartier des Groues, confirme l’intérêt nouveau porté à ce secteur, situé à Nanterre, et en continuité du quartier d’affaires de La Défense. Et confirme sa grande attractivité future.

Ce projet affirme aussi le lien, initié par l’Epadesa  et exposé dans son document stratégique pour la décennie à venir, entre la plateforme historique  de  La Défense, la Grande Arche et les Groues.

En effet, après l’Arena Nanterre La Défense actuellement en construction, la création d’un hub majeur du Grand Paris (gares Eole et ligne 15 du Grand Paris Express), ce projet marquera un jalon clé du cheminement entre La Défense et le futur quartier des Groues, selon les orientations urbaines et architecturales établies par l’Agence Güller et Güller et les prescriptions du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Nanterre.

De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Oppidea : Raphaël Catonnet est le nouveau DG

Source : www.oppidea.fr

 

Le Conseil d’administration d’Oppidea vient de nommer Raphaël Catonnet (53 ans) Directeur général délégué. Il prendra ses fonctions le 6 juin 2016.

Sa carrière est placée sous le signe de l’aménagement urbain et du développement territorial. Après avoir débuté dans la promotion immobilière, Raphaël Catonnet rejoint en 1990 la SEM92 où il est, jusqu’en 2008, Directeur adjoint en charge de l’aménagement et du développement urbain. En 2008, il est nommé Directeur du développement territorial et de l’immobilier d’entreprise du Conseil départemental des Hauts-de-Seine. Depuis 2009 et jusqu’à aujourd’hui, Raphaël Catonnet occupe les fonctions de Directeur Général Adjoint au sein de l’Etablissement public d’aménagement et de développement de la Défense Seine-Arche (EPADESA). Dans ce cadre, il pilote le développement urbain des Opérations d’Intérêt National (OIN) de la Défense et de Nanterre/ Seine-Arche.

Après des études d’ingénieur (ESGT – promotion 1985 – Conservatoire National des Arts et Métiers), Raphaël Catonnet intègre le Cycle supérieur d’aménagement et d’urbanisme de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris dont il est diplômé en 1986

 

De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Nacarat : focus sur les projets dévoilés au Mipim

Source : Nacarat

NACARAT AU MIPIM  4 JOURS RICHES EN ÉVÉNEMENTS
Signatures, présentation de projets d’envergure à Nice, Bordeaux, Mulhouse et Lille,… l’édition 2016 du Mipim a été intense pour Nacarat. Retour sur les événements marquants.

NICE GRAND ARENAS : L’ÎLOT 3.5 DÉVOILÉ

François Dutilleul, PDG de Nacarat, a dévoilé les contours de l’îlot 3.5 qui devrait voir le jour en 2018.
A proximité immédiate de l’aéroport Nice Côte d’Azur, l’îlot 3.5, conçu avec SCAU est un immeuble mixte de 20 000² en R+7 et R+8 qui se compose de deux hôtels répartis sur 11 000 m², 8 000 m² de bureaux et 1 000 m² de commerces. A l’issue de cette présentation, Nacarat a signé avec l’investisseur HPVA Hotels le protocole portant sur la réalisation des hôtels Crowne Plaza et Holiday Inn pour le groupe Intercontinental.

NACARAT A FÊTÉ SES CINQ ANS À BORDEAUX
ET PRÉSENTÉ SON NOUVEAU PROGRAMME À EURATLANTIQUE

Mercredi 16 mars, sur le stand de Bordeaux Métropole dont il était partenaire, Nacarat a fêté les 5 ans de son implantation en Aquitaine. A cette occasion, le promoteur a présenté ses développements en cours dans la région bordelaise. Parmi les programmes évoqués, la Tour Saint Jean, conçue avec l’architecte Jacques Ferrier. Cette tour de 18 étages accueillera une résidence étudiante de 90 logements exploités par Odalys. Nacarat a par ailleurs dévoilé les contours d’un vaste programme de plus de 180 logements qui verra le jour sur la ZAC Saint Jean Belcier sur le secteur Bordeaux Euratlantique et dont le lancement commercial aura lieu au cours de ces prochaines semaines…lire la suite…

De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

 

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer