Archives du 24 février 2016

Eiffage : croissance du résultat 2015 et du désendettement 

Source : Eiffage 

  Poursuite de la croissance des résultats et du désendettement du Groupe
Les résultats du Groupe progressent à nouveau en 2015. La bonne dynamique opérationnelle des Concessions et les refinancements intervenus en 2015 ont contribué à l’amélioration de ses résultats. Dans un environnement difficile en France, la baisse d’activité des Travaux a pesé sur les marges, mais le carnet de commandes reste solide.
Le Groupe propose d’augmenter son dividende de 25 % à 1,50 euro par action et attend une nouvelle progression de ses résultats en 2016.
——

Le conseil d’administration d’Eiffage s’est réuni le 24 février 2016 pour arrêter les comptes annuels 2015.*
——
ACTIVITÉ
Le chiffre d’affaires consolidé s’établit à 13,9 milliards d’euros, en légère baisse, conformément aux anticipations du Groupe (- 0,6 % à structure réelle ; – 1,3 % à périmètre et change constants).
Dans les Travaux, le dynamisme des filiales européennes –particulièrement en Espagne (+ 20,7 %) et en Pologne (+ 18,0 %)– et les développements récents au Canada (ICCI) et en Colombie (Puentes y Torones) continuent de tirer la croissance à l’international (+ 8,9 % à 2,62 milliards d’euros).
En France, le chiffre d’affaires atteint 8,85 milliards d’euros, en baisse de 3,9 %. En contraction dans les branches Construction (- 8,1 % à 2,79 milliards d’euros) et Infrastructures (- 7,7 % à 3,22 milliards d’euros), notamment du fait d’une nouvelle baisse de la commande publique dans la Route, de la moindre activité – prévue– sur la LGV Bretagne–Pays de la Loire (BPL) et de la chute des commandes dans le parapétrolier (Métal), il progresse dans l’Énergie (+ 5,9 % à 2,84 milliards d’euros), grâce en particulier à la montée en puissance des travaux de la branche sur BPL et à la réalisation de la centrale solaire de Cestas.
Dans l’Immobilier, la réservation de logements atteint un nouveau record annuel de 3 671 unités contre 3 395 en 2014.
Au total, l’activité Travaux est en repli de 1,2 % à 11,47 milliards d’euros (- 2,1 % à périmètre et change constants).
Dans les Concessions, la progression du trafic autoroutier (+ 2,7 % chez APRR, + 4,9 % sur l’autoroute A65, + 1,7 % sur le viaduc de Millau et + 14,0 % sur l’autoroute de l’Avenir au Sénégal), et l’activité générée par les autres concessions et opérations de Partenariat Public-Privé permettent d’afficher une croissance significative du chiffre d’affaires de + 2,7 % à 2,44 milliards d’euros…en savoir plus...

L’Ush :  le Gouvernement appelé à agir pour les quartiers

Logo_USH  Source : USH 

L’Union appelle le nouveau Gouvernement à agir en faveur du logement et des quartiers

L’Union sociale pour l’habitat félicite Emmanuelle Cosse pour sa nomination au ministère du Logement et de l’Habitat durable, et Hélène Geoffroy pour sa nomination au secrétariat d’État chargée de la Ville et les appelle à agir résolument en faveur du logement social et des quartiers.

L’Union sociale pour l’habitat rappelle que la paupérisation d’une part croissante de la population rend plus que jamais indispensable une action politique déterminée en faveur du logement social et de la solidarité urbaine.

Elle attend du nouveau Gouvernement le respect de la totalité des engagements pris lors de la signature du Pacte d’objectifs et de moyens (septembre 2013), de la signature de l’Agenda Hlm (septembre 2014), et appelle à la concrétisation des engagements pris par le Président de la République lors du Congrès Hlm de septembre 2015.

Lire la suite

2015, une année charnière pour Icade

Source : www.icade.fr

icade Résultats annuels 2015

 

L’année 2015 a été marquée par :

  • Redémarrage de l’activité de promotion (backlog en progression de 22%)
  • l’Acquisition significative pour Icade Santé (Vedici/Vitalia) 606 M€
  • l’Extériorisation d’une forte création de valeur avec les cessions des Millénaire 2 et 3 ( 137 M€ de plus-value)
  • Une évolution de la gouvernance, avec dissociation des fonctions de Président du conseil d’administration et de Directeur général. Une équipe de direction renouvelée et complétée.
  • Un plan stratégique axé sur la croissance et la création de valeur
  • Un projet de simplification de l’actionnariat pour mise en œuvre en 2016.

> Télécharger la présentation

>De Leblogdesinstitutionnels

https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Le prêt social location-accession (PSLA) : comment ça marche ?

PSLA image divers Source : Fédération Coop HLM

Mise à jour 2 janvier 2017 : Les plafonds de revenus et de prix de l’accession coopérative en 2017 

Le prêt social location-accession (PSLA) est un dispositif d’accession à la propriété mis en place par les pouvoirs publics en 2004. Il s’adresse à des ménages sous plafonds de ressources qui achètent leur logement neuf situé dans une opération agréée par l’Etat pour être éligible aux financements PSLA.

Cette note résume le principe du PSLA du point de vue de l’opérateur.

Nous vous invitons en parallèle à vous reporter :

Si vous êtes un particulier recherchant un logement PSLA, nous vous invitons à contacter les coopératives d’Hlm proches de votre domicile en consultant notre annuaire. Vous pouvez également trouver les offres de logements neufs proposés par les coopératives d’Hlm sur le site proprietairemaintenant.fr.

Le principe de la location-accession

Le mécanisme de location-accession permet à des ménages sans apport personnel d’acquérir le logement qu’ils occupent avec un statut de locataires. Les opérations réalisées dans le cadre de ce dispositif comportent deux phases. Au cours de la première, le logement est financé, comme dans le cas d’une opération locative classique, par un opérateur Hlm. Le ménage qui occupe le logement acquitte une redevance composée d’une indemnité d’occupation incluant les frais de gestion, et d’une épargne (la « part acquisitive »). A l’issue de cette première phase, dont la durée peut être variable, le ménage a la possibilité d’opter pour le statut d’accédant à la propriété. Ce contrat « ancienne formule » est ouvert à l’acquisition dans le neuf comme dans l’ancien.

Afin de rendre la location-accession attractive pour des ménages dont les ressources sont modestes, un prêt conventionné dédié à ce type d’opérations sociales dans le neuf, le prêt social location-accession (PSLA), est créé en 2004. Ce produit présente les mêmes avantages fiscaux que le PLS (TVA à taux réduit et exonération de TFPB) et est éventuellement transférable de l’opérateur à un ménage accédant. Il peut se cumuler, sous certaines conditions, avec un PTZ.


Un mécanisme d’accession à la propriété réservé aux plus modestes

Lire la suite

ARGAN : livraison d’une plateforme logistique à St Ouen l’Aumôme

argan

Source : Argan

ARGAN annonce la livraison d’une plateforme logistique de 11.000 m² à température
« froid positif », développée par ARGAN et louée 12 ans fermes à SIMPLY MARKET,
filiale du groupe AUCHAN

Cette plateforme est située à St Ouen l’Aumôme, intégrée dans la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (95), à proximité de la Francilienne et de l’A15. Elle est destinée au stockage et à la distribution des produits alimentaires frais vers les supermarchés « Simply Market » du groupe Auchan.
Cette livraison constitue la 1ère opération du programme de développement 2016 d’ARGAN… en savoir plus

> De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer