Archives du 7 septembre 2015
Arkea Banque E&I recherche un(e) alternant(e) pour le pôle immobilier
ARKÉA Banque Entreprises & Institutionnels, filiale du Crédit Mutuel ARKEA, est un partenaire de référence des promoteurs immobiliers sur l’ensemble du territoire national. ARKÉA Banque Entreprises & Institutionnels se renforce et continue son développement sur les grands comptes de ce segment.
Nature du poste : intégré(e) au pôle immobilier de Paris, en charge des clients nationaux, Il/elle assiste et appuie les responsables de clientèle dans le montage des dossiers de crédit.
Durée de l’apprentissage : 1 an ou 2 ans
> Télécharger l’annonce : ici
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Les découpages territoriaux à l’heure du numérique ont-ils encore un sens ?
La recherche de découpages, tels les bassins de vie, n’est-elle pas vaine alors que le numérique tend à déterritorialiser les relations et les pratiques qui sont censées fonder ces bassins ? La question est examinée sous les trois angles qui définissent un territoire : le territoire politique, le territoire perçu par les habitants et le territoire pratiqué.
Alain Rallet, économiste et professeur émérite
La chasse aux territoires pertinents est lancée, de la région aux bassins de vie. Des propositions conventionnelles en découlent. D’âpres débats s’engagent sur la pertinence des conventions proposées. Mais la révolution technologique actuelle (le numérique) ne remet-elle pas en cause la base de ces découpages auxquels les individus sont censés s’identifier ? Ne limite-t-elle pas l’intérêt de la recherche d’un espace physique socialement ou économiquement pertinent ? Ne condamne-t-elle pas à dresser laborieusement des cartes d’espaces évanescents ? Notamment quand il s’agit de « petits » espaces comme les bassins de vie, théoriquement fondés sur le déploiement quotidien des espaces personnels.
Le territoire, une notion improbable…
La Loi Macron modifie les règles du Logement intermédiaire
Les autres critères de définition du logement intermédiaire demeurent inchangés
> Source : http://www.hlm.coop/spip.php?article1413
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Brest Les Capucins : le chantier du téléphérique a débuté
Source : site de la ville de Brest
Le chantier du téléphérique a débuté cet été sous les verrières des Capucins. Aujourd’hui, c’est au tour de la Rive droite d’entrer en lice. Les travaux d’aménagement de la station Rive gauche démarrent le 7 septembre et s’achèveront durant l’été 2016.
Le chantier du téléphérique, c’est en fait trois chantiers en un. Ainsi la construction de la station Capucins (qui intègrera toute la machinerie) a débuté en juillet et s’achèvera en mars 2016. Le pylône central de 80 mètres de haut sera érigé d’octobre prochain à février 2016 dans la base navale. Ces deux chantiers n’ont aucune incidence en matière de circulation ou de stationnement.
En revanche, la construction de la station Rive gauche va perturber les habitudes des riverains, automobilistes et usagers du bas de Siam. La pose des barrières de chantier en début de semaine 37 vont signifier une emprise de chantier qui s’achèvera en juillet 2016. ...en savoir plus…