Archives du 20 mars 2015

@7center : le grand projet d’entrée de ville de Montpellier

Nouveau programme de bureaux de 33 000m2 situé en entrée de ville à Montpellier. Livraison prévue en 2017.

Ce programme comportant un ensemble de 7 bâtiments s’intégrera dans le paysage du pôle ludico-commercial d’Odysseum au nord de la ZAC de Port Marianne. Ce sont plus de 33 000m² de bureaux et un parking souterrain d’environ 850 places qui ont été confiés au Groupement FDI-TISSOT par Montpellier Métropole Méditerranée et la SERM.

…en savoir plus…

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

 

 

Mieux loger les seniors : une mission pour le Groupe Polylogis

Groupe_Polylogis

Suresnes, le 19 mars 2015 – Vieillir chez soi, gérer la perte d’autonomie ou la dépendance, s’adapter à la baisse de revenus… le vieillissement de la population française soulève de nombreuses questions liées au logement. Au cœur de ces questions, les bailleurs sociaux agissent pour répondre à cette nouvelle donne démographique… Alors que le projet de loi sur l’adaptation de la société au vieillissement est actuellement débattu au Sénat, tour d’horizon du rôle et des actions engagées par le bailleur Polylogis.

Les français seniors (60 ans et plus) représentent aujourd’hui près de 25% de l’ensemble de la population française1, et d’ici à 2060, ils composeront un tiers de la population (32%). Quant aux centenaires, ils étaient 200 à 250 en 1950, 4 000 en 1990, et seront 150 000 en 2050.

« L’espérance de vie a augmenté ces dernières années (15 ans entre 1950 et 2010). Notre Groupe oeuvre sur deux principaux axes : l’adaptation du logement social aux nouveaux besoins quotidiens du locataire pour favoriser le maintien à domicile et l’accompagnement de populations seniors dépendantes par la construction d’établissements spécialisés de type EHPAD » commente Daniel Biard, Président du Comité exécutif du Groupe Polylogis.

Polylogis loge plus de 200.000 personnes à travers la France, avec une mission qui est de « loger plus, loger mieux » les populations les plus fragiles.

Le Groupe dispose également d’une expertise reconnue, via sa filiale LogiRys, dans le logement des personnes âgées et handicapées.

…en savoir plus…

Le 13 février 2014 – Source  : www.polylogis.fr

De Alexandra
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Important développement immobilier de Bouygues Construction

bouygues construction

Le développement immobilier de Bouygues Construction : une longueur d’avance

Le développement immobilier est l’un des maillons forts du positionnement stratégique de Bouygues Construction axé sur l’élargissement de ses compétences sur la chaîne de valeur de la construction. Structuré il y a plus de 25 ans, notre réseau des développeurs immobiliers est porteur d’une compétence globale qui lui permet d’accompagner ses clients sur l’ensemble des projets en proposant des offres toujours plus innovantes.

Un réseau fortement intégré

Son expertise dans la gestion d’opérations variées offre au Groupe un savoir-faire complémentaire à son métier traditionnel et lui permet d’accompagner ses clients à toutes les étapes de leurs projets : pilotage, conception, livraison, respect du programme, des coûts et des délais. La réussite dans cette activité passe par une forte synergie entre nos équipes commerciales et techniques internes et nos  développeurs immobiliers.

Grâce à l’expertise des pôles Ingénierie financière et juridique de Bouygues Construction, notre  réseau des développeurs immobiliers offre à ses clients la garantie de montages financiers et juridiques performants (contrat de promotion Immobilière, vente en l’état futur d’achèvement, crédit bail, externalisation) adaptés aux besoins des investisseurs comme des utilisateurs.

Lire la suite

Nantes Saint-Nazaire, Leader sur les Energies marines renouvelables

nantes

Smart grids : l’Ecole centrale Nantes à la pointe de la recherche européenne

smart grids nantes marinescu

La chaire internationale Smart grids ambitionne de recruter une dizaine de doctorants en automatique et électrotechnique.

Vous avez toujours rêvé avoir un frigo intelligent qui s’arrête au moment du pic d’électricité, un compteur électrique qui ne se contente pas d’afficher les consommations mais qui donne le coût de l’électricité en temps réel ? … C’est sur les applications nées des réseaux électriques intelligents (ou smart grids) que se propose de travailler la chaire internationale de recherche née d’une collaboration entre le leader du transport de l’électricité RTE et l’Ecole Centrale de Nantes depuis janvier 2015.

Nantes Saint-Nazaire, leader sur les Energies marines renouvelables 

Leader du transport de l’électricité en Europe, RTE a choisi l’Ecole Centrale de Nantes pour développer la recherche de demain autour des réseaux intelligents de demain. Ce qui n’est pas un hasard puisque la métropole Nantes Saint-Nazaire occupe une place prépondérante sur les Energies Marines renouvelables (EMR).

Alors que l’électricité continue à transiter à 99% par les traditionnels câbles électriques, « l’objet de cette chaire est de travailler à l’étude de l’alternative que pourrait créer le 1% restant », explique Bogdan Marinescu (photo ci-dessous), ancien de RTE, à la tête de cette chaire internationale, installée dans les locaux de l’IRCCyN.

« En Allemagne, les panneaux solaires sont partout. Lors d’un coup de soleil, l’équilibre électrique entre la France et l’Allemagne s’inverse brutalement. Si pris individuellement, l’impact est insignifiant, la somme de ces installations solaires provoque un bouleversement  qui pourrait donner lieu à des applications à l’avenir ».

De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google

http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Ouverture d’une micro-crèche quartier Lafourguette – PATRIMOINE SA

PATRIMOINE_LANGUEDOCIENNE

 

Améliorer le quotidien des parents célibataires et en particulier celui des mères isolées, leur permettre de dégager du temps libre pour faciliter leur insertion professionnelle, tels ont été les objectifs qui ont conduit à la création d’une micro-crèche associative dans le quartier Lafourguette à Toulouse. Bulles d’Ange ouvre ses portes aujourd’hui au 157 route de Seysses dans une maison spécialement achetée, réhabilitée et mise aux normes par l’Entreprise Sociale pour l’Habitat, PATRIMOINE SA Languedocienne.

Cette micro-crèche n’a pu voir le jour que grâce à l’énergie conjointe de l’association Bulles d’Ange qui porte le projet et le soutien de la Ville de Toulouse, la CAF de la Haute-Garonne et PATRIMOINE SA Languedocienne.

La structure compte une dizaine de places. Dans la convention qui lie PATRIMOINE SA à Bulles d’Ange, cette dernière s’est engagée à réserver au moins 5 places pour des familles des résidences PATRIMOINE SA  situées à proximité.

Une fois encore, PATRIMOINE SA va bien au-delà de sa mission d’intérêt général et met tout en œuvre pour améliorer le quotidien de ses locataires.

> Communiqué de presse

>Source : www.sa-patrimoine.com

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google

http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer