Archives du 14 février 2014

Groupe Gambetta : Inauguration 11 maisons locatives sociales

gambetta locatif14 février 2014, Gambetta Locatif, ESH* du Groupe Gambetta inaugure 11 maisons locatives sociales en cœur de ville – Champtoceaux (49)

Conçu en partenariat avec la municipalité, ce programme situé au coeur de la commune, est constitué de maisons de type 3 accessibles aux personnes répondant aux conditions d’attribution HLM, et particulièrement aux seniors et aux personnes à mobilité réduite. Labellisées BBC (Bâtiment Basse Consommation), les habitations ont été livrées début décembre 2013. Six d‘entre elles sont occupées par des personnes âgées.

Des logements optimisés et économes en énergie

Les onze maisons du Clos Denis s’inscrivent dans une démarche de développement durable initiée depuis cinq ans par Gambetta Locatif qui construit des logements labellisés BBC économes en énergie pour réduire les charges des locataires.

Loyers modérés et subventions

Lire la suite

Le Groupe Polylogis favorise la mobilité dans le parc HLM

Groupe_PolylogisLe Groupe Polylogis lance l’opération « Changer de vie » pour ses locataires retraités

Proposer aux locataires Hlm un cadre de vie plus propice pour la retraite L’opération « Changer de vie » lancée par Polylogis s’adresse à ses locataires de 58 ans et plus vivant dans les 34.000 logements d’Ile-de-France de LogiRep, filiale du Groupe.

Lire la suite

PANORAMA 2013 DES ENERGIES RENOUVELABLES

source : site ERDF

Le Panorama 2013 des énergies renouvelables, initié par RTE et le Syndicat des Energies Renouvelables (SER) dans le cadre de leur protocole de coopération, puis élargi aux gestionnaires de réseau de distribution (ERDF et l’Association des Distributeurs d’Electricité en France – ADEeF), présente un état des lieux du développement de ces énergies et des enjeux liés à leur insertion aux réseaux électriques.

L’éolien et le photovoltaïque représentent respectivement 3,3% et 1% de la consommation française d’électricité, pour des parcs installés atteignant 8140 MW et 4330 MW. Il est à noter toutefois un ralentissement de la croissance du développement de ces typologies d’énergies.

Ce ralentissement trouverait son explication dans un contexte de complexité administrative croissante et d’instabilité juridique.

En savoir plus
Télécharger le communiqué de presse
Télécharger le document Panorama des énergies renouvelables 2013

De Alexandra
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer