Archives du 11 février 2014
La FHF salue les orientations du troisième plan Cancer
COMMUNIQUÉS DE PRESSE
La Fédération hospitalière de France salue les orientations du troisième plan Cancer
La Fédération hospitalière de France salue les principales orientations du troisième plan Cancer qui viennent d’être annoncées par le Président de la République.
La FHF se félicite de l’importance accordée à la réduction des inégalités dans l’accès aux filières de soins, qui constitue un point fort et une priorité d’action des hôpitaux publics. Ceux-ci ont soigné l’an dernier en France 48% des patients traités pour une pathologie cancéreuse, et ils forment le maillage indispensable aux actions de soins, d’enseignement et de recherche en cancérologie.
Le doublement du nombre de patients inclus dans des essais cliniques, annoncé par le Président de la République, ne pourra être effectif que grâce à la mobilisation de l’ensemble des 360 hôpitaux publics intervenant dans ce domaine, et à l’impulsion du Comité National de la Recherche Clinique (CNRC).
La FHF s’est dotée d’une structure de coordination des hôpitaux publics, FHF Cancer, qui vise à :
– Poursuivre la formalisation des filières de prise en charge dans le cadre de coopération entre établissements de santé ;
– Développer la coordination des parcours de soins individuels avec les professionnels de ville ;
– Investir dans des technologies innovantes ;
– Renforcer la contribution des hôpitaux publics en matière de prévention et de dépistage ;
– Structurer les partenariats CHU-CH pour rendre la recherche encore plus efficace ;
La FHF demande que l’accès aux soins pour tous les malades puisse être garanti par la suppression de tous les « reste à charge ».
La FHF se réjouit que les orientations du troisième plan Cancer puissent être mises en œuvre très rapidement, elle souhaite que celles-ci fassent très rapidement l’objet d’une déclinaison en matière de radiothérapie.
ONLYON : NOUVEAU RECORD 2013
En savoir plus : Dossier de Presse des résultats
En 2013, l’Aderly a accompagné 77 entreprises dans leur implantation ou leur développement en région lyonnaise. Ces dernières génèreront 1 825 emplois à 3 ans.
L’Agence affiche donc cette année son meilleur résultat en nombre d’implantations depuis ces 8 dernières années et le deuxième meilleur résultat en création d’emplois (en léger recul par rapport à l’année dernière qui avait vu la création de 1859 emplois).
CCI d’Aquitaine : une note de conjoncture régionale à découvrir
Note de conjoncture des CCI d’Aquitaine – Janvier 2014
https://plus.google.com/107146227449191020933/ »>Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Asnières-sur-Seine et La SEM 92 : inauguration d’un complexe sportif
UN COMPLEXE SPORTIF POUR PROJETER LE QUARTIER DANS SON AVENIR
Intégré dans le projet de rénovation urbaine des Hauts d’Asnières, site bénéficiant notamment d‘une convention signée avec l’ANRU en mars 2008, le quartier Pierre-de-Coubertin bénéficie d’une situation stratégique en entrée de ville. Il est doté d’un accès direct à l’A86, d’une station de métro (L13) et de tramway (T1) offrant à ce site une accessibilité et une desserte multimodale.
Pour la SEM 92, les objectifs stratégiques sont d’assurer la mutation du territoire pour optimiser l’ensemble de ses atouts, de concevoir un quartier attractif autour du pôle multimodal des Courtilles et de l’inscrire dans la dynamique
du Grand Paris. En 2009, elle initie un projet de rénovation urbaine de plus de 76 000 m² de bureaux, logements, commerces, dans lequel s’inscrit la réalisation d’équipements publics sportifs, éléments forts au coeur du projet et
« vitrine » de la nouvelle urbanisation de ce quartier.
En 2011, le projet de l’Agence Du Besset – Lyon a été retenu pour son parti pris architectural original et le prinicipe de liaison qu’il représente entre le quartier Pierre-de-Couberin et son environnement. Il devient un véritable pivot, la
chance et l’incarnation de la rénovation du quartier, contribuant à la densification urbaine.
Le complexe Nelson Mandela s’articule autour de 3 équipements phares :
- Un stade de football
- Un gymnase de 4 635 m2
- Une piste d’athlétisme et un terrain de basket
Télécharger le communiqué de presse
De Alexandra
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé