Archives du 23 septembre 2020
Spie batignolles, avec le soutien du @Réseau SATT, lance le « Challenge Innovation ouverte » : les candidatures sont ouvertes ! @Spiebatignolles
Source : Réseau SATT et SPIE Batignolles

Spie batignolles, groupe indépendant et acteur majeur du bâtiment, des infrastructures et des services, lance son premier concours “Challenge Innovation Ouverte” à destination des jeunes entreprises innovantes et des équipes scientifiques issues de la recherche publique. Le Réseau SATT, association qui fédère les SATT – Sociétés d’accélération du Transfert de technologies – l’accompagne dans la mise en œuvre et la diffusion des défis aux écosystèmes d’innovation du territoire, l’émergence des propositions de laboratoires et start-up.
LA DÉLÉGATION AUX COLLECTIVITÉS TERRITORIALES PUBLIE 25 PROPOSITIONS POUR DÉVELOPPER L’INGÉNIERIE DANS LES TERRITOIRES ET PRIORISER L’ACTION DE L’ANCT EN FAVEUR DES PROJETS LOCAUX

Source :SENAT
La délégation sénatoriale aux collectivités territoriales, présidée par M. Jean-Marie BOCKEL (Haut‑Rhin – Union Centriste), a publié les conclusions du rapport d’information de Mme Josiane COSTES (RDSE – Cantal) et M. Charles GUENÉ (Les Républicains – Haute Marne) « Les collectivités et l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) au défi de l’ingénierie dans les territoires ».
Depuis janvier 2020, les rapporteurs ont entendu une cinquantaine de personnalités et se sont rendus à Vesoul (Haute-Saône) et Saint-Brieuc (Côte d’Armor) en vue d’examiner les défis techniques et administratifs auxquels font face les élus locaux pour développer et aménager leurs territoires. Ils ont également souhaité consulter les élus sur le soutien qu’ils attendent de l’ANCT, créée le 1er janvier 2020 en application de la loi du 22 juillet 2019 portant création d’une Agence nationale de la cohésion des territoires.