LA DÉLÉGATION AUX COLLECTIVITÉS TERRITORIALES PUBLIE 25 PROPOSITIONS POUR DÉVELOPPER L’INGÉNIERIE DANS LES TERRITOIRES ET PRIORISER L’ACTION DE L’ANCT EN FAVEUR DES PROJETS LOCAUX

Source :SENAT

La délégation sénatoriale aux collectivités territoriales, présidée par M. Jean-Marie BOCKEL (Haut‑Rhin – Union Centriste), a publié les conclusions du rapport d’information de Mme Josiane COSTES (RDSE – Cantal) et M. Charles GUENÉ (Les Républicains – Haute Marne) « Les collectivités et l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) au défi de l’ingénierie dans les territoires ».

Depuis janvier 2020, les rapporteurs ont entendu une cinquantaine de personnalités et se sont rendus à Vesoul (Haute-Saône) et Saint-Brieuc (Côte d’Armor) en vue d’examiner les défis techniques et administratifs auxquels font face les élus locaux pour développer et aménager leurs territoires. Ils ont également souhaité consulter les élus sur le soutien qu’ils attendent de l’ANCT, créée le 1er janvier 2020 en application de la loi du 22 juillet 2019 portant création d’une Agence nationale de la cohésion des territoires.

Lire le communiqué de presse

Publié le 23 septembre 2020, dans Collectivités, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s