Archives du 9 juin 2020

Encadrement des loyers à Paris : des plafonds en hausse au 1er juillet 2020 @pap_fr

Source : PAP

A Paris, le loyer des logements loués vides et meublés est soumis à un plafond, dit « loyer de référence majoré ». Les nouveaux loyers de référence qui s’appliqueront au 1er juillet 2020 viennent d’être publiés ; ils sont en hausse d’en moyenne 1,50 %. Le dispositif d’encadrement des loyers reste, quant à lui, inchangé.

L’arrêté préfectoral qui fixe annuellement les loyers plafonds à ne pas dépasser à Paris pour les contrats de locations vides et meublés vient d’être publié ; les nouveaux plafonds, en hausse d’en moyenne 1,50 %, s’appliqueront aux baux d’habitation qui seront signés entre le 1er juillet 2020 et le 30 juin 2021.

Hausse des loyers de référence à Paris au 1er juillet 2020

Comme c’est le cas depuis le 1er juillet 2019, à Paris intra-muros, les loyers des locations vides et meublées à usage de résidence principale du locataire ainsi que des baux mobilités sont encadrés ; c’est une des conséquences de la loi Elan de novembre 2018 mars 2014 portée par Julien Denormandie, Ministre chargé de la ville et du logement.
En pratique, chaque loyer parisien doit respecter un plafond appelé « loyer de référence majoré ». Ce plafond, fixé annuellement, est modifié légèrement à la hausse pour les baux signés à compter du 1er juillet 2020…En savoir plus

Malakoff Humanis présente son offre d’épargne retraite pour contribuer à soutenir les entreprises et leurs salariés @MalakoffHumanis

Source : Malakoff Humanis

Malakoff Humanis, fidèle à sa mission d’utilité sociale, renouvelle son engagement aux côtés des entreprises et lance son pack « Solutions Epargne Retraite ». En s’appuyant sur ses deux métiers épargne salariale et retraite supplémentaire, Malakoff Humanis propose à ses clients TNS et entreprises une offre complète de solutions dédiées à l’épargne retraite.

Avec un encours de 6 milliards d’euros en retraite supplémentaire et 6 milliards en épargne salariale, le Groupe est un acteur historique de l’épargne retraite, un enjeu essentiel de la protection sociale, et entend renforcer sa présence dans ce domaine auprès de ses clients professionnels et entreprises.

L’Epargne : une ambition de développement inscrite dans la stratégie Groupe, portée par les opportunités de la loi Pacte et au service de la relance des entreprises 

Dans son projet d’entreprise « Engagement 2022 », le groupe Malakoff Humanis, très présent sur le terrain de la retraite complémentaire Agirc-Arrco (avec 40% de parts de marché), franchit un nouveau cap et renforce sa position sur le marché de la retraite supplémentaire, afin de répondre à l’évolution des besoins de ses clients, notamment dans le cadre des nouvelles opportunités portées par la loi Pacte…

…Lire la suite

La Fédération des OPH et la Fédération des ESH s’engagent ensemble dans un « Manifeste pour une relance socialement juste » @federationOPH @federationESH

Source : Fédération des OPH

La Fédération des Offices Publics de l’Habitat  et la Fédération des Entreprises Sociales pour l’Habitat s’engagent ensemble dans un ​« Manifeste pour une relance socialement juste » . Dans le cadre de la démarche « Utiles ensemble » impulsée par l’Union sociale pour l’habitat avec toutes ses fédérations HLM, les deux grandes familles locatives du Mouvement HLM ont décidé de travailler ensemble sur leur vision des mesures à prendre pour faire face à la situation exceptionnelle que connaît le pays.

Dans le cadre de la démarche « Utiles ensemble » impulsée par l’Union sociale pour l’habitat avec toutes ses fédérations HLM, les deux grandes familles locatives du Mouvement HLM ont décidé de travailler ensemble sur leur vision des mesures à prendre pour faire face à la situation exceptionnelle que connaît le pays. Au regard de la situation économique actuelle, en tant qu’acteurs de la cohésion économique et sociale, les deux fédérations entendent se mobiliser fortement au sein de l’USH pour être au rendez-vous de la relance. Elles ciblent prioritairement le renforcement de l’accompagnement social des locataires et l’insertion des jeunes et des plus fragiles.

Au travers de ce travail commun fécond, les deux grandes Fédérations locatives de l’Union sociale pour l’habitat formulent des mesures à mettre en œuvre pour relever les défis d’une relance socialement réussie et écologiquement responsable.
Pour répondre à l’urgence, elles proposent une accélération massive des investissements dès 2020 et pour une période de trois ans (2021-2023) en termes de réhabilitations et de constructions.

Pour y arriver, les organismes de logement social demandent un engagement fort de la part de l’État et de tous ses partenaires et notamment la Caisse des Dépôts et Action Logement…

Lire le communiqué de presse et le projet de manifeste

Le Congrès national des Epl 2020 confirmé du 13 au 15 octobre à Angers ! @FedEpl

Source : lesepl.fr

Le Palais des Congrès d’Angers accueillera du 13 au 15 octobre le Congrès et le Salon des Entreprises publiques locales (Epl), au sein d’un équipement récemment rénové et géré par la Spl Destination Angers.

Accueillir les élus issus du renouvellement du bloc communal

Compte tenu de la tenue annoncée du 2e tour des élections municipales le 28 juin prochain, les instances de la Fédération des Epl ont confirmé ce 2 juin la tenue du Congrès et du Salon aux dates prévues.

La Fédération régionale des Epl de Bretagne – Pays de la Loire est d’ores et déjà mobilisée via son président, Daniel Dimicoli, vice-président d’Angers Loire Métropole et président de la Soclova, et sera représentée via un espace dédié sur le Salon des Epl.

Les défis du nouveau mandat : les Epl positionnées pour la relance économique et sociale

Le Congrès 2020 conservera plus que jamais une forte dimension politique, au moment où les nouveaux conseils municipaux et intercommunaux prennent leurs fonctions et où l’urgence est à la reprise de l’activité économique et sociale.  Dans ce contexte, les Epl constituent une solution agile, fiable et efficace pour assurer la relance au plus près des besoins des territoires…

En savoir plus

Le CNCC lance une campagne de soutien à la reprise de l’activité dans les espaces commerciaux @altarea_groupe @CNCC_Officiel

Source : Altarea

Paris, le 3 juin 2020. Au lendemain de la réouverture de la plupart des centres et parcs commerciaux, le CNCC lance en partenariat avec plusieurs de ses adhérents bailleurs, une campagne de communication nationale en soutien à la filière.

 Le « Plaisir de se retrouver », tel est le message que souhaite faire passer le CNCC à l’occasion du lancement d’une campagne de communication inaugurée mercredi 3 juin, portée par les centres commerciaux et leurs 38 000 commerces.  
 
Une majorité de bailleurs s’est associée pour coproduire et cofinancer cette campagne nationale, une première dans le secteur, symbole de l’union nationale pour accompagner la reprise dans le respect des règles sanitaires. 
 
L’objectif est d’encourager les Français à retrouver avec plaisir leurs lieux de commerces après la période de confinement. Lieux de vies, de rencontres et de partages, les équipements commerciaux se doivent d’être plus que jamais synonymes de lien…

En savoir plus

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer