Archives du 2 décembre 2019
Novaxia Développement change d’échelle et recrute 3 profils stratégiques @novaxia_paris
Source : Novaxia

Novaxia Développement pilote aujourd’hui 2 milliard d’actifs. La filiale du groupe Novaxia opère à 360° pour le compte de ses investisseurs en sourçant, experisant et en développant des projets immobiliers innovants de leur conception à leur réalisation. Le volume d’affaire atteint n’a jamais été aussi important indique Mathieu Descout, Directeur Général de Novaxia Développement.
Le recrutement d’une Directrice de la Promotion, d’un Directeur des Investissements et d’un Directeur technique nous semble essentiel pour accompagner cette croissance. Le changement de volume de nos projets, la taille des actifs gérés de plus en plus importante et le nombre d’investisseurs nous faisant confiance et qui ne cesse de croître nous permettent de capter ces nouveaux talents qui viennent enrichir le savoir faire de Novaxia Developpement. Ensemble nous allons pouvoir mettre à disposition de nos clients notre capacité à créer de la valeur » …Lire la suite
Lire aussi :
Compte du logement 2018 : Rapport de la Commission des comptes du logement @Min_Ecologie
Source : Statistiques développement durable

En 2018, la dépense de l’ensemble des agents économiques dans le domaine du logement ralentit : elle progresse de 2,3 %, après + 3,9 % en 2017. Ce ralentissement s’explique par la progression plus modeste de l’investissement en logement en 2018 après une année 2017 extrêmement dynamique. Les dépenses courantes ont évolué de façon plus structurelle. Les aides au logement sont en recul en 2018 (- 4,9 % après – 1,5 % en 2017) en lien, notamment, avec la baisse des prestations sociales.
Dispositif Denormandie : comment en bénéficier en 2020 ?@SeLoger
Source : Se Loger

Destiné à lutter contre les logements vacants, le dispositif Denormandie a été prolongé jusqu’en 2022 grâce à un amendement au Projet de loi de finances 2020. Il a également été élargi : il est désormais possible d’en profiter en dehors des centres-villes.
Le dispositif Denormandie est accessible jusqu’en 2022
Entré en vigueur le 1er janvier 2019, le dispositif Denormandie a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2022 grâce à un amendement au projet de loi de finances 2020 (PLF 2020), alors qu’il devait initialement être supprimé en décembre 2021. Calqué sur le dispositif Pinel, réservé aux logements neufs, le dispositif Denormandie a pour objectif d’augmenter l’offre des logements dans les villes moyennes, en favorisant la rénovation et la remise sur le marché de biens vacants. Il permet aux particuliers qui investissent dans l’ancien dégradé et qui s’engagent à réaliser des travaux de rénovation représentant au moins 25 % du coût total de l’opération, de bénéficier d’une réduction d’impôt. Cette dernière est calculée en fonction de la durée pendant laquelle les investisseurs s’engagent à louer le logement vide. La réduction d’impôt est de 12 %pour un engagement de 6 ans, 18 % pour un engagement de 9 ans et 21 % pour un engagement de 12 ans. Pour en bénéficier, il faut que les travaux soient réalisés par un professionnel labellisé RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).