Archives du 23 janvier 2019

Les perspectives du marché résidentiel 2019 sont assez bonnes #confFNAIM @FNAIM

    Source : FNAIM

La FNAIM organise depuis ce matin sa conférence de presse

Au programme : le bilan 2018 et les perspectives 2019 du marché immobilier

Les perspectives du marché résidentiel #2019 sont assez bonnes. Elles dépendront des taux et niveaux crédits, de confiance ménages et de l’emploi. La FNAIM anticipe un atterrissage légèrement sous les 900 000 transactions et une timide hausse prix de l’ordre de 1 à 2%

> En savoir plus 

Interview JM Royo lors du #CES2019 @ces @LaTribune @Aziliz31 @cmarkea @royojm

     Source : La Tribune

Le CES Las Vegas s’est tenu du 8 au 11 janvier 2019. A cette occasion, les équipes de La Tribune étaient présentes pour une émission spéciale.

Retrouvez l’interview de Jean-Michel Royo, Membre du Directoire d’Arkéa Banque E&I :

GRAND EST: PLEIN GAZ SUR LES ÉNERGIES VERTES ! @Regionsdefrance

La Région a pour objectif de faire du Grand Est un territoire exemplaire en matière de transition énergétique, et plus particulièrement en matière de déploiement de la production et de l’usage de l’hydrogène et de la méthanisation. C’est pourquoi la Région lance le projet DINAMHYSE et développe la filière méthanisation.

Grand Est Territoire Hydrogène

La Région a lancé le 18 janvier 2019 à Illkirch-Graffenstaden le projet DINAMHYSE. Au cœur de la transition énergétique, l’hydrogène donne de nouvelles opportunités en matière de mobilité (diversification de l’offre en complément des véhicules électriques notamment), de stockage d’énergies renouvelables, dans l’industrie (réduction des impacts liés à l’emploi actuel d’hydrogène d’origine fossile), ou encore pour l’autoconsommation d’énergies locales, à l’échelle d’un bâtiment, d’un îlot ou d’un village.

Ce projet est mené en collaboration avec les acteurs du territoire déjà engagés autour de ces nouvelles technologies. Il est coordonné par le Pôle Véhicule du Futur et s’inscrit dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir 3 (PIA3) doté à parité Etat/Région de 40 millions d’euros de soutiens. Il ambitionne d’accélérer le développement d’une filière industrielle hydrogène dans le Grand Est, notamment en matière de mobilité. Il rassemble, les pôles IAR et Fibres Energivie ainsi que 6 entreprises (ENGIE, EDF, PSA, CMI Group, Haffner Energy, R-GDS), et des organismes de recherche publique (Université de Lorraine et CEA Tech) et la Ville de Chaumont.

La méthanisation, une filière dynamique

…lire la suite…

Un laboratoire d’idées innovant pour revaloriser le Couvent de la Visitation à Roubaix @VilogiaGroupe

   Source : Vilogia

 

Le lauréat de l’appel à idées pour le Couvent de la Visitation à Roubaix a été désigné. Il s’agit du groupement De Alzua + (composé de De Alzua+, INGEROP, DM Consept, ELAN, Ancrages territoriaux, Pôle 3D, Quentin Vaulot et Yncréa Hauts-de-France).
La proposition repose sur le concept suivant : faire du couvent de la Visitation un terrain d’expérimentation, un modèle de la ville fertile, productive et numérique en mettant en place un véritable laboratoire d’idées, un démonstrateur exemplaire à 5 échelles : le
couvent, le quartier, la société (le monde), la science et le design.
Cette proposition est en adéquation avec les différentes politiques de la ville de Roubaix (notamment le développement économique, la formation et l’emploi).
Critère fondamental, la viabilité économique et sociale du projet de De Alzua + s’avère la plus aboutie des deux projets finalistes.

…lire la suite…

Région Hauts-de-France : Standard & Poor’s relève la notation @hautsdefrance

index

S&P Global Ratings publie son rapport complémentaire sur la Région Hauts-de-France.

Ce rapport fait suite au relèvement par S&P Global Ratings, le 14 décembre 2018, des notes à long terme et à court terme de la Région Hauts-de-France à ‘AA-’ et ‘A-1+’ respectivement, contre ‘A+’ et ‘A-1’ auparavant.

La perspective associée à la note à long terme est désormais stable. Le relèvement des notes reflète notre anticipation que l’engagement fort de la Région Hauts-de-France à poursuivre la mise en œuvre de son plan de maîtrise budgétaire lui permettra de maintenir de solides performances budgétaires, et de présenter des déficits minimes en 2018-2020.

La note ‘AA-’ indique la très forte aptitude de la Région Hauts-de-France à honorer ses obligations financières.

> Télécharger le rapport 

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer