Archives du 10 janvier 2019
Retrouvez Business France, dans l’espace Eureka Park du @CES @businessfrance
CES 2019 – Pavillon France dans le secteur de l’électronique grand public
- 08 au 11 janvier 2019 – Emirats Arabes Unis, Canada, Allemagne, Royaume-Un, Las Vegas
- Organisateur(s) : Service technologies du numérique
- Contact : Maxime SABAHEC
- Téléphone : +33 (0)1 40 73 31 39
- Adresse : 77 Boulevard Saint Jacques 75998 Cedex 14 PARIS
- Site : https://events-export.businessfrance.fr/ces/
- Posez vos questions à l’organisateur -> ICI
Immobilier : Legrand présente de nouvelles expériences connectées au #CES2019 @legrand @ces
Source : LEGRAND
Cette année, à l’occasion du CES 2019, Legrand présente de nouvelles expériences connectées visant à accomplir de manière plus agile, aisée et limpide les tâches du quotidien s’adressant au plus grand nombre. Pour y parvenir, le Groupe a mis au point des innovations interopérables qui s’intègrent à tous les espaces de vie (maison, voiture, bureau…). Plus que jamais, l’utilisateur reste au cœur des expériences connectées: les bâtiments, résidentiels comme tertiaires communiquent avec lui et lui offrent des services et un confort accru.
Legrand participe pour la 5e fois au rendez-vous mondial des innovations numériques, le CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, du 8 au 11 janvier 2019. L’occasion de révéler des solutions connectées toujours plus riches, intuitives et sécurisées. Préparez-vous à vivre des expériences inédites.
Les objets connectés équipent de plus en plus les bâtiments, qu’ils soient résidentiels ou tertiaires et ce, quel que soit le pays. Pour mieux comprendre les attentes et mieux y répondre, Legrand a souhaité évaluer la perception des utilisateurs en matière d’IoT dans les bâtiments.
Action Logement mobilise 9 milliards d’€ pour le logement @J_Denormandie @actionlogement
Source : ACTION LOGEMENT
Face aux problèmes d’accès au logement, d’entrée dans l’emploi et d’égalité des territoires, les Partenaires sociaux ont demandé au Groupe Action Logement de mobiliser une enveloppe supplémentaire de 9 milliards d’euros pour faciliter l’accès au logement des salariés, favoriser leur mobilité et ainsi agir au profit de l’accès à l’emploi.
Financé par la contribution des entreprises, Action Logement a engagé depuis deux ans une profonde réforme de son organisation en vue de renforcer son utilité sociale et sa capacité financière, capacité que les Partenaires sociaux souhaitent voir mobilisée au profit d’un plan d’investissement consacré à répondre aux attentes et aux besoins des entreprises et des salariés.
Ce plan massif a été validé, le 9 janvier 2019, par les organisations syndicales et patronales réunies au sein d’Action Logement. Il sera mis en œuvre dès le premier trimestre 2019, une fois ses modalités techniques arrêtées.
Ce plan permettra d’accompagner, en particulier, les salariés les plus modestes directement concernés par les problèmes d’accès au logement, d’entrée dans l’emploi et de pouvoir d’achat.
Les mesures seront consacrées à l’amélioration des performances énergétiques des logements, à la rénovation des logements locatifs et à l’aide apportée aux salariés pour se rapprocher de leur lieu de travail. Elles seront également destinées à financer les travaux d’adaptation des logements au vieillissement de leurs occupants, à la transformation de bureaux en logements, à la production de logements sociaux et intermédiaires et à la lutte contre l’habitat indigne et les copropriétés dégradées.
Sur ce montant de 9 milliards d’euros, Action Logement propose que 4 milliards soient consacrés au financement de prêts bonifiés, que 3 milliards soient réalisés sous forme d’engagements en fonds propres et 2 milliards en subventions. Ces mesures s’ajoutent aux 15 milliards engagés par Action Logement dans le cadre de la Convention quinquennale signée avec l’Etat en 2018.
Bruno Arcadipane, Président d’Action Logement Groupe « L’accès au logement et à l’emploi sont deux problématiques intimement liées. Avec ce plan d’investissement volontaire, le groupe Action Logement réaffirme son engagement et son action au service des entreprises et au plus près des besoins des salariés. »
Jean-Baptiste Dolci, Vice-président d’Action Logement Groupe « La question du logement est déterminante pour l’avenir de nos territoires. En s’engageant dans ce plan ambitieux, les Partenaires sociaux donnent à Action Logement les moyens d’exercer pleinement sa mission d’utilité sociale. »
Julien Denormandie, Ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la ville et du logement « Je me félicite de cette proposition des Partenaires sociaux et d’Action Logement, tout particulièrement au profit des ménages modestes. C’est un plan très ambitieux avec des mesures qui améliorent le quotidien des Français. Il sera finalisé dans les plus brefs délais en lien étroit avec le Gouvernement. »
Accélérez votre projet de startup avec Ouest Startups soutenu par @FTBrestPlus @cmarkea
Source : French Tech Brest +
Propulsé par la French Tech Brest+, Ouest Startups est un programme d’accélération qui permet à des porteurs de projets innovants de valider leur projet de startup. Ouest Startups, qui bénéficie du soutien d’Arkéa, recherche 8 nouveaux candidats.
Propulsé par la French Tech Brest+, Ouest Startups est un programme de pré-accélération qui doit permettre aux porteurs de projets d’innovation de valider leur projet de startup. Il a pour objectif d’aider les startupers à questionner et challenger leur idée lors d’ateliers, rencontres, d’exercices pratiques en étant soutenus par une équipe de mentors, entrepreneurs confirmés du territoire.
Une promotion de 8 projets de l’Ouest Breton (Brest, Lannion, Morlaix, Quimper) sera sélectionnée une nouvelle fois cette année pour suivre cet accompagnement sur-mesure.
5 usages innovants du BIM @groupeBouygues
Source : Blog de Bouygues Construction
Le BIM pour un chantier maîtrisé
Le Centre de Recherche Cosmétiques L’Oréal a déjà vu sortir de terre plusieurs bâtiments de Laboratoires (L1, L2, L3….). Ce nouveau projet « L6 » s’inscrit dans la volonté de rassembler des équipes de chercheurs sur le campus, et a été co-construit avec eux, grâce au BIM et à la réalité virtuelle.
Le bâtiment, 5300 m², a été livré en juin 2018. Il s’organise en R+3 avec un sous-sol dédié aux équipements techniques. Il est relié via une galerie souterraine et une galerie aérienne au L4 voisin. La toiture accueille une terrasse pourvue de panneaux photovoltaïques. Le projet a été conçu de manière à assurer une modularité et une flexibilité d’usage pour les équipes entrantes, et permettre à long terme un usage évolutif des locaux, intégrant éventuellement des fonctions différentes. Bouygues Energies & Services a réalisé les lots Climatisation, ventilation, fluides spéciaux et plomberie.