Archives du 13 novembre 2018

.@Semaest : Commerce responsable Appel à candidatures @paris

La Semaest et la Ville de Paris lancent un appel à candidatures afin d’installer un commerce responsable, prioritairement dans le domaine alimentaire, dans le local commercial situé au 66 rue du Pré Saint-Gervais dans le 19e arrondissement.
Les candidats devront se manifester auprès de la Semaest pour visiter le local avant le 30 novembre 2018 et déposer leur dossier de candidature avant le 30 décembre 2018.

…lire la suite…

Plus que quelques semaines pour profiter de l’année blanche @Galivel

Source : GALIVEL

Les investisseurs immobiliers ont jusqu’au 31 décembre 2018 pour mettre en place une stratégie patrimoniale leur permettant de profiter des opportunités d’optimisation du déficit foncier, liées à l’année 2019, « blanche » sur le plan fiscal.

Déjà intéressant en temps normal, créer du déficit foncier l’est encore plus en ce moment ! En effet, la mise en place du prélèvement à la source (PAS), à partir de janvier prochain, va changer la donne fiscale dans ce domaine.

Rappelons que les travaux sont déductibles des revenus fonciers. Lorsqu’ils sont supérieurs aux recettes locatives, la différence représente un déficit foncier pouvant s’imputer sur le revenu global, dans la limite de 10.700 € par an. Au-delà, les sommes sont reportables sur les revenus fonciers des 10 années qui suivent. En contrepartie, les biens acquis en déficit foncier doivent être mis en location permanente nue pour une période minimale de 3 années consécutives à compter de la création des déficits.

Le PAS mis en place l’an prochain annulera la taxation des revenus « classiques » 2018 des contribuables. Ces derniers seront, en revanche, taxés sur leurs revenus exceptionnels.

Des revenus locatifs 2018 non taxés mais déclarés

…lire la suite…

12 conventions-cadres Action Cœur de ville signées en Normandie ! @caissedesdepots

   Source : Caisse des dépots

La convention-cadre Action Cœur de ville de Louviers a été signée le 1er octobre en présence de Florence Mas, directrice régionale Normandie de la Banque des territoires. Elle clôture le cycle des contractualisations Action Cœur de ville entamé le 2 juillet en Normandie

12 communes normandes ont en effet été retenues par l’Etat dans le cadre du programme Action Cœur de ville : Alençon, Argentan, Cherbourg en Cotentin, Dieppe, Evreux, Fécamp, Flers, Lisieux, Louviers, Saint Lô, Vernon et Vire.Ce programme permet aux collectivités de rassembler autour d’elles l’ensemble des partenaires publics et parapublics. Elles sont désormais tournées vers la finalisation des diagnostics et la mise en œuvre des premiers projets matures.

Les 3 axes d’intervention de la Banque des Territoires sont mobilisés :

  • ingénierie, en particulier pour la smart-city et la gestion du patrimoine immobilier ;
  • prêts, avec le financement de projets urbains, logements pour les jeunes ou cinémas ;
  • investissement en fonds propres sur des projets en ligne avec la politique d’intervention de la Banque des territoires (réhabilitation de bâtiments publics, équipements culturels, hébergements touristiques).

…lire la suite…

SNCF s’allie à BlaBlaCar pour le développement de la mobilité partagée @blablacar_fr @OuiSNCF_news

Source : SNCF

SNCF, l’un des principaux acteurs mondiaux de la mobilité, entre en négociations exclusives avec BlaBlaCar, leader mondial du covoiturage, pour accélérer le développement de la mobilité partagée et permettre aux voyageurs de réaliser pleinement des trajets porte-à-porte.

Ce projet prévoit que OUI.sncf intègre des offres de covoiturage et développe des offres combinées train+autocar et train+covoiturage. Il prévoit également que SNCF entre au capital de BlaBlaCar et que BlaBlaCar acquière l’activité Ouibus.

Ce projet est en cours de négociations et soumis à différentes étapes avant sa finalisation, notamment la procédure de consultation des différentes parties prenantes.

UNE GRANDE OFFRE PORTE-À-PORTE SUR OUI.SNCF

Avant la fin de l’année 2018, des offres de covoiturage BlaBlaCar seront proposées par OUI.sncf à ses clients. En entrant leur destination sur OUI.sncf, les voyageurs auront le choix entre plusieurs solutions de transport et de prix. OUI.sncf affichera des trajets en train, en bus ou en covoiturage. Cette offre « augmentée » répond à une attente fortement exprimée par les voyageurs de vision exhaustive des offres de mobilité.

Dès l’été 2019, les clients de OUI.sncf se verront proposer une offre de mobilité intermodale, train et bus dans un premier temps, répondant à leur attente de simplification. La combinaison train et covoiturage suivra dans un second temps. Il sera alors possible pour aller de leur point de départ à leur point d’arrivée, de combiner les modes de transports : train, bus et covoiturage, et cela en quelques clics.

Ce partenariat est une avancée importante pour les clients des deux entreprises, comme le souligne Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCF : « Notre plateforme OUI.sncf, premier site de e-commerce français, et BlaBlaCar sont deux acteurs incontournables de la mobilité et du digital en France. Ce projet est une première et il est essentiel pour apporter à chacun de nos clients la liberté de se déplacer facilement de porte à porte. »

UNE ENTRÉE DE SNCF AU CAPITAL DE BLABLACAR…en savoir plus…

Arnaud de Broca nommé délégué général de l’Unafo @UnafoUnion

Source : UNAFO

Arnaud de Broca prend la fonction de délégué général de l’Unafo, succédant à Gilles Desrumaux, qui occupait ce poste depuis 2001 et fait valoir ses droits à la retraite.

Il aura à conduire la mise en œuvre du projet stratégique 2018-2022, avec des enjeux importants à la fois en termes de reconnaissance de la place du logement accompagné dans la politique du logement d’abord et d’adaptation de son offre de services aux besoins de ses adhérents.

…en savoir plus…

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer