SNCF s’allie à BlaBlaCar pour le développement de la mobilité partagée @blablacar_fr @OuiSNCF_news

Source : SNCF

SNCF, l’un des principaux acteurs mondiaux de la mobilité, entre en négociations exclusives avec BlaBlaCar, leader mondial du covoiturage, pour accélérer le développement de la mobilité partagée et permettre aux voyageurs de réaliser pleinement des trajets porte-à-porte.

Ce projet prévoit que OUI.sncf intègre des offres de covoiturage et développe des offres combinées train+autocar et train+covoiturage. Il prévoit également que SNCF entre au capital de BlaBlaCar et que BlaBlaCar acquière l’activité Ouibus.

Ce projet est en cours de négociations et soumis à différentes étapes avant sa finalisation, notamment la procédure de consultation des différentes parties prenantes.

UNE GRANDE OFFRE PORTE-À-PORTE SUR OUI.SNCF

Avant la fin de l’année 2018, des offres de covoiturage BlaBlaCar seront proposées par OUI.sncf à ses clients. En entrant leur destination sur OUI.sncf, les voyageurs auront le choix entre plusieurs solutions de transport et de prix. OUI.sncf affichera des trajets en train, en bus ou en covoiturage. Cette offre « augmentée » répond à une attente fortement exprimée par les voyageurs de vision exhaustive des offres de mobilité.

Dès l’été 2019, les clients de OUI.sncf se verront proposer une offre de mobilité intermodale, train et bus dans un premier temps, répondant à leur attente de simplification. La combinaison train et covoiturage suivra dans un second temps. Il sera alors possible pour aller de leur point de départ à leur point d’arrivée, de combiner les modes de transports : train, bus et covoiturage, et cela en quelques clics.

Ce partenariat est une avancée importante pour les clients des deux entreprises, comme le souligne Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCF : « Notre plateforme OUI.sncf, premier site de e-commerce français, et BlaBlaCar sont deux acteurs incontournables de la mobilité et du digital en France. Ce projet est une première et il est essentiel pour apporter à chacun de nos clients la liberté de se déplacer facilement de porte à porte. »

UNE ENTRÉE DE SNCF AU CAPITAL DE BLABLACAR…en savoir plus…

Publié le 13 novembre 2018, dans Actualités, mobilité, RSE, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s