Archives du 24 janvier 2018

Découvrez le 1er baromètre sur les startups dans l’immobilier @KPMG_France

Source : KPMG

KPMG et Real Estech Europe publient le tout premier baromètre dédié à l’environnement des start-up dans l’immobilier en France, sous le parrainage de Bernard Michel, président du Conseil d’administration de Gecina.

Longtemps considérée comme en retard sur ce segment, l’étude montre que la France s’engage bel et bien sur la voie de l’innovation. Les entreprises interrogées témoignent d’un écosystème particulièrement dynamique, porté par les nouvelles technologies et les nouveaux usages de l’immobilier.

Avec ses 400 start-up, la Real Estech représente une tendance de fond dans l’écosystème d’innovation en France ;

La gestion immobilière est le segment le plus concerné, concentrant 47% des Real Estech ;

95% des entreprises établies déclarent travailler avec ces nouveaux acteurs.

Ce baromètre a été remis au secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, lors du 1er sommet de l’innovation dans l’immobilier organisé par Real Estech Europe et rassemblant plusieurs centaines de startuppers et de dirigeants immobiliers au siège de la Fédération Française du Bâtiment.

Avec ses 400 start-up, le mouvement Real Estech représente une tendance de fond dans l’écosystème d’innovation en France

400 start-up représentent l’écosystème de l’innovation dans l’immobilier. On constate une progression significative du nombre d’acteurs s’implantant sur le secteur.

En savoir plus

Novaxia : acquisition d’un portefeuille de commerce pour 100 M€ en IDF @novaxia_paris

   Source : NOVAXIA

 

 

 

A Paris, le 23 janvier 2018. Novaxia signe une transaction de plus de 100 millions d’euros, un chiffre historique, pour l’acquisition en première couronne d’un parc de 4 grandes surfaces de l’un des leaders nationaux de la distribution en centre-ville.

La sécurité du rendement…

Les 4 magasins, datant des années 50 et 60, d’une surface totale de plus de 20 000 m² ont été acquis avec des baux 6 ans fermes assurant des loyers stables et récurrents avec une opportunité pour Novaxia de procéder à une surélévation ou une extension des bâtiments permettant d’accroître la surface du portefeuille de près de 50 %.

…Couplée à une plus-value liée à la transformation immobilière…

En plus du rendement des loyers, ces transformations permettent également de générer à terme une plus-value significative. En effet, chaque magasin bénéficie d’une constructibilité résiduelle significative […].

…lire la suite…

Les objets connectés de plus en plus présent dans notre vie

 Source : Barometre santé 360 – l’humain santé

L’humain dans la santé : Thème du baromètre santé 360

Réalisé par Odoxa pour la FHF, Orange Healthcare et MNH GROUP, avec le concours scientifique de la chaire santé de Sciences Po et en partenariat avec le Figaro Santé et France Inter, le baromètre santé 360, avait pour thème pour cette10ème vague la thématique de l’humain dans la santé en interrogeant toutes les populations concernées par le sujet : ensemble des Français, patients et proches, médecins.

Avenir de l’humain dans la santé

Les objets connectés sont de plus en plus présent dans notre vie quotidienne. Dans ce contexte, la première vague du baromètre santé 360  interroge le grand public, patients et professionnels de santé sur le rôle et la perception des objets connectés.

Le développement des nouvelles technologies est le premier levier permettant de laisser une plus grande place à l’humain dans la santé et au dialogue soignants / patients : à l’exception des robots avec lesquels 6 Français sur 10 ne seraient pas prêts à interagir, la quasi-totalité des outils connectés de santé testés dans l’étude sont perçus par les Français et les patients comme permettant « d’apporter plus d’humanité ». Il reste à en convaincre les médecins qui sont une majorité (55%) à estimer au contraire que les nouvelles technologies détérioreront les relations en limitant encore les contacts humains……

…lire la suite…

Les 11èmes Rencontres des PPP : le programme !

 

Source : lrippp

Une communauté fortement mobilisée autour du savoir-faire
et du développement des « PPP à la française »

Un rendez-vous d’expertise professionnelle sur 2 jours entre acteurs publics français et étrangers (fonction térritoriale et de l’Etat) et privés (industriel, finance, conseil, utilities, avocats, BTP…)  concernés par toutes formes de partenariats public-privé.

Au programme : Formation, Speed dating, conférences  …  >  Télécharger le Programme 2018

Quels enjeux immobiliers pour les Jeux Olympiques 2024 ? @Paris2024 ‏ @galivel

Source : GALIVEL

 

Après le gain de l’organisation de la Coupe du monde de rugby de 2023, et des Jeux Olympiques de 2024, la France renonce à la candidature à l’Exposition universelle de 2025 pour des raisons principalement financières. Annonce qui a eu lieu peu de temps après le rapport rendu par la Cour des comptes qui pointe la dérive des coûts prévisionnels du Grand Paris. Néanmoins  les Jeux Olympiques de 2024, représentent un réel enjeu pour les acteurs immobilier selon INOVEFA.

…en savoir plus…

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer