Les objets connectés de plus en plus présent dans notre vie

 Source : Barometre santé 360 – l’humain santé

L’humain dans la santé : Thème du baromètre santé 360

Réalisé par Odoxa pour la FHF, Orange Healthcare et MNH GROUP, avec le concours scientifique de la chaire santé de Sciences Po et en partenariat avec le Figaro Santé et France Inter, le baromètre santé 360, avait pour thème pour cette10ème vague la thématique de l’humain dans la santé en interrogeant toutes les populations concernées par le sujet : ensemble des Français, patients et proches, médecins.

Avenir de l’humain dans la santé

Les objets connectés sont de plus en plus présent dans notre vie quotidienne. Dans ce contexte, la première vague du baromètre santé 360  interroge le grand public, patients et professionnels de santé sur le rôle et la perception des objets connectés.

Le développement des nouvelles technologies est le premier levier permettant de laisser une plus grande place à l’humain dans la santé et au dialogue soignants / patients : à l’exception des robots avec lesquels 6 Français sur 10 ne seraient pas prêts à interagir, la quasi-totalité des outils connectés de santé testés dans l’étude sont perçus par les Français et les patients comme permettant « d’apporter plus d’humanité ». Il reste à en convaincre les médecins qui sont une majorité (55%) à estimer au contraire que les nouvelles technologies détérioreront les relations en limitant encore les contacts humains……

…lire la suite…

Publié le 24 janvier 2018, dans Actualités, Santé & Médico-Social, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s