Archives Mensuelles: août 2017

Le Crédit Mutuel Arkéa poursuit sa très belle trajectoire de croissance

Source : Crédit Mutuel Arkéa

Brest, le 31 août 2017 – Le Conseil d’administration du Crédit Mutuel Arkéa, réuni à Brest sous la présidence de Jean-Pierre Denis, a arrêté les comptes du premier semestre (S1) de l’exercice 2017. Dans un environnement économique et financier contrasté, le Crédit Mutuel Arkéa présente des résultats au plus haut, qui attestent de très bonnes performances commerciales et opérationnelles dans ses divers métiers et confirment une nouvelle fois la robustesse de son bilan.

Un résultat net semestriel qui atteint un nouveau record, une solidité du bilan encore renforcée Au premier semestre 2017, le groupe Crédit Mutuel Arkéa a réalisé le plus haut résultat net semestriel de son histoire, à 193 millions d’euros, en hausse de 3,5 % par rapport au premier semestre 2016 (187 millions d’euros).

  • Le PNBA progresse de 7,1 % par rapport au premier semestre 2016 à plus d’un milliard d’euros.
  • Le résultat d’exploitation est en hausse de 14,4 %, à 290 millions d’euros, contre 253 millions d’euros à fin juin 2016.
  • Le coefficient d’exploitation, s’améliore de 1,6 point à 68,6 %.
  • Le ratio de solvabilité Common Equity Tier One* s’établit à 16,9 % contre 15,3 % à fin 2016, très au-dessus des exigences règlementaires, et confirme la solidité du groupe.
  • Le bilan du groupe Crédit Mutuel Arkéa progresse de 4,7 milliards d’euros, à 125,1 milliards d’euros.

Lire la suite du communiqué de presse

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Radio-Immo : J Chanut à l’université du MEDEF 2017 @actionlogement @chanutj @radioimmo

radio immo

Université d’été du MEDEF

 

RADIO.IMMO première web radio d’information immobilière dans la Francophonie est présente pour couvrir cet évènement.
 Découvrez l’interview  de Jacques CHANUT, Président de la Fédération Française du Bâtiment et Président d’Action Logement sur  radio-immo.fr

Consulter aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Radio-Immo : PERL à l’université du MEDEF 2017 @Perl_immo @radioimmo

radio immo

 

Université d’été du MEDEF

RADIO.IMMO première web radio d’information immobilière dans la Francophonie est présente pour couvrir cet évènement.

Découvrez l’interview de Alain LAURIER, Président Fondateur de PERL et  Thomas DE SAINT LEGER, Directeur Général Délégué.

Découvrez l’interview sur radio-immo.fr

Consulter aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Eiffage va construire une usine de dessalement d’eau de mer à Djibouti

eiffage-construction-logo

Source : Eiffage construction

@EiffageConstruc   #eiffageconstruction

Le projet, réalisé en groupement avec Tedagua, spécialiste espagnol du traitement des eaux, filiale de Cobra (groupe ACS), comprend une unité de dessalement d’une capacité de traitement de 22 500 m³/jour ainsi qu’un ensemble d’ouvrages garantissant à termes une capacité totale de production de 45 000 m³/jour. Un réservoir de 5 000 m³ et une conduite de diamètre 700 mm de 8,5 km de long viennent compléter l’opération, notamment pour connecter l’usine au réseau de distribution d’eau potable de la ville.

Lire la suite

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Les villes face aux défis du numérique @Apur_75

Source : apur.org

logoApur  Le 21ème siècle marque une nouvelle ère dans la transformation des sociétés. Toutes les parties prenantes au sein d’un société sont en train de faire face à tous les défis engendrés par ce siècle. Qu’en est-il des villes ?

La révolution numérique et l’essor de l’engagement citoyen aboutissent à l’émergence de nouveaux modes d’actions dans la ville. La puissance publique développe des outils renouvelant la participation citoyenne et le jeu d’acteurs. Des collectifs s’organisent sur des friches révélant ces lieux et de nouveaux usages. La montée en puissance de la société civile apporte des réponses concrètes aux enjeux urbains, tant online qu’offline.

A partir d’entretiens auprès d’acteurs impliqués sur ces sujets, cette étude inventorie et décrit des initiatives développées dans la Métropole du Grand Paris autour de ces grands thèmes. Chaque chapitre se décline en quatre niveaux de lecture : une synthèse résumant les enjeux et enseignements, des fiches-outils décrivant les initiatives et les éléments nécessaires à leur réalisation, des cartographies, un article de mise en perspective d’un acteur

Ces initiatives partagent une approche avant tout centrée sur les usages. Elles amènent à ouvrir le jeu d’acteurs et contribuent à faire évoluer les méthodes. L’étude esquisse plusieurs enjeux : l’évolution des cadres légaux qui paraissent parfois inadaptés, la nécessité d’accompagner les services concernés par la mise en œuvre de ces projets nouveaux et un enjeu de soutenabilité économique particulier pour les acteurs de l’urbanisme temporaire. Enfin, la définition d’indicateurs tant quantitatifs que qualitatifs semble nécessaire pour mieux apprécier les retombées économiques, sociales, environnementales ou culturelles de ces démarches. Une évaluation des projets permettra de les valoriser et de les faire évoluer de la manière la plus pertinente pour le territoire.

Télécharger ici l’étude réalisé par l’APUR

Lire aussi :

@Institutionnels           @royojm                     @AlexandraPoloce

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer