Archives du 24 novembre 2015
Nacarat : programmes et solutions innovantes présentées au SIMI
Retrouvez-nous sur notre stand à l’occasion du Salon de l’immobilier d’entreprise, qui se déroule -cette année encore- les premiers jours de décembre, au Palais des Congrès – Porte Maillot – Paris.
Pour cette édition 2015 du SIMI, nous vous proposons de découvrir sur notre stand -situé niveau 1 – emplacement D69- une sélection de nos programmes et de solutions innovantes que nous développons sur nos différents territoires.
Le jeudi 3 décembre, deux temps forts seront organisés sur notre stand : …en savoir plus…
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Venez découvrir les grands projets de Marseille Métropole au SIMI
Marseille Métropole organise plusieurs évènement sur son stand N° B62
OPIEVOY : Arnaud Legros nouveau DG
Une nouvelle gouvernance pour l’OPIEVOY
Suite aux derniers Conseils d’administrations, l’Opievoy a renouvelé l’intégralité de sa gouvernance.
C’est au cours du dernier Conseil d’administration qui s’est tenu le 28 octobre, qu’un nouveau directeur général a été nommé. Il s’agit d’Arnaud Legros, qui était jusqu’alors Directeur de Cabinet au Conseil départemental des Yvelines. …en savoir plus…
Lors de la séance d’installation du 15 septembre dernier, Pierre Bédier a été élu Président du
Conseil d’Administration de l’Opievoy. Sandrine Gelot-Rateau, représentante du Conseil départemental de l’Essonne est devenue pour sa part 1ere Vice-Présidente et Xavier Haquin, représentant le Conseil départemental du Val d’Oise, a été nommé 2eme Vice-Président.
3F : Focus sur 1 programme de réhabilitation / résidentialisation à Bondy (93)
756 logements sociaux livrés en octobre 2015
Immobilière 3F et ses filiales ont livré, en octobre dernier, 24 opérations représentant un total de 756 logements sociaux, dont 539 en Ile-de-France et 217 en régions. Depuis le début de l’année, 5 531 logements ont intégré le patrimoine de 3F.
Focus sur deux programmes, l’un réalisé à Bondy (Seine-Saint-Denis), l’autre à Embrun (Hautes-Alpes).
Immobilière 3F : réhabilitation / résidentialisation de 161 appartements et création de 23 appartements à Bondy (93)
A Bondy, rue Gaston Defferre, Immobilière 3F vient d’achever la construction d’un immeuble de 23 logements et une ambitieuse opération de réhabilitation/résidentialisation de 161 appartements. Construite en 1976, cette résidence – comprenant une tour de 91 logements et plusieurs immeubles représentant 70 appartements –, a été acquise par 3F à la Ville de Paris en décembre 2012. Lancée en juin 2014 avec les équipes de HB Architectes, la réhabilitation a été conduite avec 3 objectifs : apporter plus de confort aux habitants, améliorer la performance énergétique des bâtiments, et, plus globalement, changer profondément l’image de la résidence. Ainsi, moins de trois ans après l’acquisition de ce patrimoine, la résidence est aujourd’hui entièrement rénovée, y compris la rue Gaston Defferre « refaite à neuf » avant rétrocession à la ville, et la petite place créée devant la Poste. Le patrimoine est remis à niveau en termes d’isolation thermique (passage de l’étiquette énergétique E à C), notamment grâce au remplacement de la chaudière fuel et des ballons électriques individuels par une chaudière collective gaz pour la production du chauffage et de l’eau chaude sanitaire. Les espaces verts et les parkings ont été entièrement redessinés et requalifiés, avec notamment la sécurisation des accès piétons et véhicules. Enfin, 23 logements neufs ont été livrés sur le site en juillet dernier dans le cadre du projet de rénovation urbaine du quartier Terre Saint-Blaise, avec l’installation d’un cabinet médical en rez-de-chaussée.
Quand le numérique « booste » l’économie du Grand Ouest
Rendez-vous au SIMI avec le Pôle Métropolitain Loire-Bretagne
Projets immobiliers emblématiques, secteurs porteurs et innovants, entreprises en croissance : le numérique est un puissant levier de développement économique pour le Grand Ouest. Les élus du territoire partagent leur vision.
Une telle densité de métropoles labellisées est unique en France.
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé