Archives du 15 septembre 2015

Pierre Bédier : élu président de l’OPIEVOY

Mardi 15 septembre 2015

Pierre Bédier, Président du Conseil Départemental des Yvelines, a été élu président du conseil d’administration de l’OPIEVOY.

Mme Sandrine Gelot-Rateau, représentante du Conseil Départemental de l’Essonne, est 1er vice-présidente de l’OPIEVOY.

Monsieur Xavier Haquin, représentant du Conseil Départemental du Val d’Oise, est 2ème vice-président de l’OPIEVOY.

En savoir plus :
Premier office public de l’habitat de la couronne parisienne et deuxième OPH de France, l’OPIEVOY gère un patrimoine de près de 50 000 logements sociaux répartis dans sept départements d’Ile-de-France. L’OPIEVOY intervient dans 191 communes et loge plus de 180 000 personnes, dont 42% en zone urbaine sensible. L’OPIEVOY emploie environ 1000 collaborateurs dont 70% travaillent en proximité.

Inscrit dans 20 programmes de rénovation urbaine avec plus de 500 M€ investis, l’Opievoy est l’un des bailleurs sociaux d’Île-de-France les plus engagés dans le Plan National de Rénovation Urbaine.
>De Leblogdesinstitutionnels

Mon profil Google

Ma bio en résumé

Avenir Mutuelle partenaire de l’opération Famillathlon

Dimanche 27 septembre2015, Paris

Le  Famillathlon  a  pour  vocation  de  faire  découvrir  ou  redécouvrir  aux  différentes  générations  le  plaisir  et  les  bienfaits  générés  par  le  sport  et  les  activités  sportives ;  de  motiver  les familles  à prendre du temps pour les pratiquer  régulièrement  !

> Télécharger le communiqué de presse

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google

http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Création de la métropole d’Aix-Marseille-Provence

Le décret n° 2015-1085 du 28 août 2015 relatif à la création de la métropole d’Aix-Marseille-Provence est paru au Journal officiel du 29 août 2015. Ce décret sera suivi de la publication de celui précisant que les périmètres des territoires correspondront aux six établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) actuels qui composeront la métropole.

Suite au dernier comité interministériel dédié à la métropole d’Aix-Marseille-Provence en mai dernier, l’Etat continue d’accompagner les élus locaux et les acteurs de la société civile pour mener à bien ces travaux. Le transport, avec une unification des autorités organisatrices de transport, et la réponse à l’urgence logement seront au cœur des compétences stratégiques de la métropole.

La métropole d’Aix-Marseille-Provence sera ainsi la plus vaste de France, assurera le rayonnement de cette porte ouverte de la France sur la Méditerranée et la solidarité nécessaire à la réalisation des projets d’avenir pour ce territoire.

> Source : www.action-publique.gouv.fr

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google

http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

L’AP-HP : AU MOINS 1000 LOGEMENTS POUR SES PERSONNELS

Source : AP-HP

L’AP-HP PREND DES MESURES VOLONTARISTES POUR ACCROÎTRE L’OFFRE DE LOGEMENTS PROPOSÉS À SES PERSONNELS : AU MOINS 1000 LOGEMENTS SUPPLÉMENTAIRES D’ICI 2019
Au bénéfice de ses 95 000 agents, l’AP-HP dispose aujourd’hui de près de 10 000 logements attribuables, dont 8 300 dans le parc privé. Ce parc permet de loger un peu moins de 8% des personnels et, sur près des 2 500 demandes annuelles, seules 500 peuvent aujourd’hui être satisfaites.
L’AP-HP se fixe comme objectif de proposer au moins 1000 logements supplémentaires d’ici 2019 en complétant l’offre de logement locatif, social ou intermédiaire, à des loyers compatibles avec le niveau de rémunération des personnels.
Annoncée avant l’été dans le cadre de la réforme relative à l’organisation du temps de travail et des conditions de travail, cette politique volontariste vise à faciliter les débuts de la vie professionnelle des personnels ; les fidéliser ; accompagner les mobilités internes et soutenir les personnes isolées, en situation de handicap ou fragilisées par des accidents de la vie.
L’AP-HP mobilise plusieurs leviers :

– La convention cadre signée en mars 2015 avec la Ville de Paris prévoit, dans le cadre de la modernisation des sites hospitaliers, l’adaptation du patrimoine de l’AP-HP aux nouveaux modes d’activité hospitalière. Cela permettra à la Ville de Paris de bénéficier de surfaces libérées pour étendre l’offre de logements sur son territoire, au bénéfice des Parisiens et pour une partie au bénéfice direct des agents de l’APHP, à hauteur de 50 logements au moins.

En savoir plus

Pourquoi investir en résidence senior ?

Les avantages de l’investissement locatif en résidences seniors

L’investissement locatif en résidence seniors permet de bénéficier d’un revenu complémentaire issu de locataires stables et d’anticiper sa retraite. En confiant le bien à l’exploitant par le biais d’un bail commercial, l’investisseur profite d’une gestion simplifiée et sécurisée puisque c’est l’exploitant qui se charge de louer le logement et d’entretenir la résidence. La rentabilité pour ce type de produit est de l’ordre de 4% sachant que l’investissement en résidence senior est accessible à partir de 100 000€.

…en savoir plus…

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer