Archives du 9 juillet 2015

Kaufman & Broad SA : Nouvelle progression des réservations

Kaufman&BroadKaufman & Broad SA annonce aujourd’hui ses résultats pour le 1er semestre de l’exercice 2015, clos au 31 mai 2015. Nordine Hachemi, Président-Directeur Général de Kaufman & Broad, a notamment déclaré :

« Après un accroissement de 32,1% sur l’ensemble de l’exercice 2014, les réservations en valeur dans le Logement et le Tertiaire ont progressé de 23,6% au 1er semestre 2015. Ceci confirme la dynamique de développement et de commercialisation dans laquelle Kaufman & Broad s’est engagé il y a deux ans.

Dans le Logement, le portefeuille foncier a progressé de près de 14% par rapport à fin 2014 pour s’établir à 20 236 lots.

La part des particuliers-investisseurs dans les réservations en valeur s’est établie à 195,4 M€ HT, en hausse de 31,0% par rapport au 1er semestre 2014, bénéficiant de taux d’intérêt très attractifs et d’un dispositif fiscal rassurant.

Le secteur Tertiaire a notamment enregistré la vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) de l’immeuble de bureaux de 7 500 m2 « UNITED » situé à Clichy, ainsi qu’une promesse de VEFA avec Saint-Brieuc Agglomération pour la réalisation du futur Centre inter-administratif de la collectivité.

Par ailleurs, les développements se poursuivent activement sur l’ensemble de 70 000 m2 de bureaux, commerces et hôtels dans le quartier Paris Rive Gauche (Austerlitz) gagné en appel d’offres en début d’exercice.

Enfin, la filiale Concerto European Developer a été très active sur la période, commercialisant 43 000 m2 de plates-formes logistiques.

Ces opérations confirment la capacité de Kaufman & Broad à concevoir et développer de grands projets d’aménagements urbains, tant en Île-de-France qu’en Régions.

Ces performances opérationnelles ont été réalisées tout en préservant une rentabilité satisfaisante et en améliorant la structure financière.

Nous maintenons les perspectives annuelles d’un chiffre d’affaires et d’une marge brute comparables à ceux de 2014. »

> Télécharger le communiqué, cliquez-ici

>Source : www.ketb.com

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google

http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Brest 2016 : le site internet officiel en ligne

Les prochaines fêtes maritimes internationales de Brest se dérouleront du 13 au 19 juillet 2016. 

Un événement qui s’annonce grandiose tant par les animations proposées à terre que par la flottille de 1500 bateaux qui viendra s’amarrer au port de Brest et naviguer en rade.

Il y a tout à faire et tout à voir sur une telle manifestation et il n’est pas toujours simple de bien préparer sa participation. Raison pour laquelle l’organisation a mis en place un dispositif digital complet afin d’aider le grand public, mais aussi tous les acteurs de la fête, à s’y retrouver.
Site internet et réseaux sociaux sont désormais en ligne et donnent en amont de la fête toutes les informations nécessaires pour participer à Brest 2016 et pour suivre en direct live l’intégralité de l’édition 2016.
D’ores et déjà, l’internaute peut retrouver sur www.brest2016.fr (ces informations seront mises à jour régulièrement) :

– des informations pratiques (horaires, accès, plan, idée séjour et hébergement, etc.),

– des infos sur la programmation musicale et artistique,

– la présentation de toutes les flottilles et des bateaux remarquables,

– une description des grands villages thématiques

– un retour sur les éditions précédentes
Très prochainement, le site http://www.brest2016.fr proposera :

– une billetterie et réservations des embarquements,

– un formulaire d’inscription des bateaux souhaitant participer à la fête.

Facebook : https://www.facebook.com/fetemaritimedebrest?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/brest2016
De Leblogdesinstitutionnels

Mon profil Google

Ma bio en résumé

 
 

Guide du Cloud Computing pour les Collectivités Locales 

A l’attention des collectivités locales
Guide du Cloud Computing et des Datacenters
Les concepts de Cloud Computing et de Datacenters suscitent un fort intérêt de la part des collectivités locales, mais soulèvent également de nombreuses questions.

La Direction Générale des Entreprises, la Caisse des Dépôts et le Commissariat Général à l’Egalité des territoires proposent un guide pratique pour orienter les collectivités locales dans leurs réflexions.

Comment répondre aux nouveaux besoins et disposer rapidement de nouvelles ressources informatiques ?

Comment gérer et administrer facilement les ressources nécessaires à l’ensemble des services ?

Comment assurer la disponibilité en continu de ces services ?

Comment garantir l’interopérabilité des plateformes et la pérennité des solutions technologiques ?

Comment gérer les problématiques de confidentialité et de sécurité des données ?

Comment maîtriser les coûts de construction et d’exploitation des solutions ?

Quels changements ces solutions imposent-elles dans le fonctionnement des Dsi et des services numériques ?

Comment contractualiser avec les fournisseurs de services et maîtriser la relation client – fournisseur ?

Quelles sont les contraintes liées à la construction et à la maintenance d’un Datacenter ?

Comment mesurer la rentabilité d’un Datacenter ?

Quelle est la pérennité des investissements dans les Datacenters locaux ou Datacenters de proximité implantés sur le territoire ?

Quelle stratégie adopter pour mutualiser les projets et conserver la maîtrise des coûts ?

En savoir plus
De Leblogdesinstitutionnels

Mon profil Google

Ma bio en résumé

 

LES PLACES DU GRAND PARIS : BÂTIR L’INTERMODALITÉ 

LES PLACES DU GRAND PARIS : BÂTIR L’INTERMODALITÉ DU XXIE SIÈCLE AUX ABORDS DES GARES
Source : Sté du Grand Paris

La Société du Grand Paris publie Les places du Grand Paris, un ouvrage donnant des repères pour l’aménagement des espaces publics autour des gares du Grand Paris Express. La construction des 200 km de lignes de métro automatique et de 68 nouvelles gares d’ici à 2030 permet d’offrir de nouveaux espaces publics à la Métropole : les places du Grand Paris. Celles-ci apporteront une nouvelle intermodalité aux millions d’usagers des transports publics autour d’espaces urbains de qualité, accessibles, confortables et accueillants…en savoir plus
De Leblogdesinstitutionnels

Mon profil Google

Ma bio en résumé

 

« il faut pérenniser et sécuriser l’accession sociale »

regards   >   Extrait du témoignage de Béatrice Roulendes, Directrice des Opérations Accession, Expansiel Promotion, Groupe Valophis et de Philippe Bardon, Directeur Commercial Expansiel Promotion, Groupe Valophis
 
 
 
recueil Regards sur l’accession sociale à la propriété          > Télécharger Regards  : ici

 

Expansiel Promotion, coopérative de production  HLM, réalise des opérations  en accession à la propriété sur l’ensemble de l’Île-de-France.  elle est une  filiale du Groupe Valophis groupement d’organismes  HLM, qui intervient  en synergie sur tous le métiers du logement social : gestion locative,  renouvellement urbain et aménagement, construction en locatif social et  en accession à la propriété sécurisée.

Valophis Habitat, Office Public de l’Habitat du Val-de-Marne, est le  premier opérateur social du département avec 40 000 logements  en gestion,  explique Béatrice Roulendes.  Expansiel Promotion est une  coopérative de production HLM qui couvre l’activité de construction et  de commercialisation de logements en accession sociale à la propriété  dans toute l’Île-de-France ».  Le Groupe Valophis intègre également la  coopérative de production HLM La Chaumière d’Île-de-France, qui construit  et gère un patrimoine locatif dans les Hauts-de-Seine, la Seine-et-Marne, la Seine-Saint-Denis et le Val-d’Oise et enfin Valophis Sarepa, société anonyme  d’HLM qui construit et gère un patrimoine locatif dans l’Essonne et les Yvelines.  Ces sociétés sont réunies au sein du GIE Expansiel pour accompagner  les collectivités dans leur politique d’aménagement urbain et d’habitat. « Les synergies des métiers du groupe, continue Béatrice Roulendes,  permettent de répondre aux préoccupations et attentes des collectivités  locales dans un esprit de partenariat »

400 logements en accession sociale chaque année pour le Groupe Valophis

Il s’agit bien évidemment d’une moyenne. Environ 50 % des réservations se  font en location–accession, 40 % en ANRU et les 10 % restants en accession  avec une TVA à 20 %. Expansiel Promotion reste sur le « socle dur » des  propriétaires occupants :  « En Île-de-France le pourcentage d’investisseurs  est passé de 58 % en 2010 à 30 % environ en 2014. Alors qu’Expansiel  Promotion n’ en a eu que 5 % en moyenne ces dernières années » , précise  Philippe Bardon.  « Nous avons dû compacter les appartements pour obtenir  un coût unitaire moyen acceptable, afin de resolvabiliser les ménages à  revenus intermédiaires, mais nous n’avons jamais cédé à la tentation de  construire des logements trop petits et quasi invivables » , assure-t-il.

Le dispositif de sécurisation : conseil et accompagnement

Dans le cadre de la location-accession, Expansiel Promotion applique la  même formule que pour l’accession en ANRU.  « Nous avons une vraie mission  de conseil vis-à-vis des accédants, que nous accompagnons durant 15 ans.  Dans le cadre de la sécurisation, nous devons racheter le logement quand les  accédants subissent un accident de la vie et, s’ils en font la demande, nous devons les reloger dans le parc locatif social. Nous nous attachons donc, dans  le montage financier, à ce que l’opération soit pérenne ».  La prudence est de  mise. Pas question de mettre les familles en difficulté. D’ailleurs, à ce jour,  Béatrice Roulendes constate qu’il n’y a eu aucune procédure de sécurisation :  « Nous sommes toujours en dessous des prix de marché. D’ailleurs, Philippe  Bardon est là pour nous le rappeler à chaque comité ».  Prudence, éthique,  accompagnement personnalisé et équipe commerciale en interne formée pour l’accession sociale font la différence avec le secteur privé.

 
…en savoir plus…
De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
 
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer