Archives du 18 novembre 2014

Financement de la rénovation énergétique massive du bâtiment public

rapport sfteSource : projet-sfte.fr

Découvrez l’étude de faisabilité

Réalisée par l’association A.F.T.E.R. avec la mobilisation d’un consortium exemplaire fédérant acteurs publics et privés1 : collectivités locales, industriels, banques/financeurs, ONG/think tanks, le Plan Bâtiment Durable. La mise en oeuvre de la SFTE implique désormais une forte implication de la puissance publique. Une politique immobilière volontariste contribuerait fortement à la relance économique et pourrait rapidement porter ses fruits. Cette rapidité de mise en oeuvre et la possibilité « d’auto-financer » largement voire parfois totalement les rénovations par les économies d’énergie représentent une opportunité sans équivalent aujourd’hui dans l’investissement public.

Une volonté politique

Lire la suite

Echo Hlm n°1 – la nouvelle lettre d’information mensuelle de l’USH

L’Union sociale pour l’habitat édite une nouvelle lettre d’information mensuelle, consacrée aux grands enjeux qui traversent le secteur de l’habitat, à destination des élus et de ses partenaires.

Au sommaire de ce numéro :

Tribune : Les objectifs de l’agenda Hlm 2015-2018, par Frédéric Paul, délégué général de l’Union sociale pour l’habitat
Décryptage : Production et financement des logements Hlm

Source : site USH

Télécharger la lettre

MGEN renforce la visibilité de sa marque avec un nouveau logo

Le groupe MGEN a décidé de renouveler son logo et son identité visuelle pour accompagner son développement, notamment auprès des jeunes, et marquer son ouverture à tous les publics.

Pour sa nouvelle identité visuelle, le groupe MGEN a cherché à capitaliser sur les attributs qui font la force de sa marque : mutualiste authentique, inspirant confiance, solide et solidaire, rigoureux et responsable. Il a également voulu traduire sa modernité, sa performance, son dynamisme et sa capacité d’innovation.

En savoir plus

450 logements, des commerces, un équipement public de proximité… Sadev retenue

logo_sadevSadev 94 a été désignée le 29 septembre dernier, aménageur de la Zac de la Pologne à Villeneuve-Saint-Georges. Au programme, un quartier d’entrée de ville à requalifier avec denouvelles fonctionnalités.

450 nouvelles habitations seront créées et réparties en logements locatifs sociaux et en accession à la propriété.
Environ 17.000 m² sont réservés aux commerces, services et activités, un équipement public dédié à la petite enfance, et des nouveaux espaces publics seront proposés aux futurs habitants. Sadev 94 va engager des études opérationnelles afin de pouvoir lancer en 2015 la phase d’acquisitions foncières, puis à partir de 2016 la sélection des opérateurs qui permettront la construction de la promenade marchande, des locaux d’activités et des logements.
En outre dès 2018, le quartier, qui verra ces premières réalisations, sera desservi par une station du Téléval (Villeneuve-Saint-Georges – Bois Matar), moyen novateur de transport en commun par câble téléphérique reliant la station de terminus de la ligne 8 du métro Créteil Pointe du Lac à Villeneuve-Saint-Georges.

>Source : www.sadev94.fr

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Téléassistance : Lancement d’une montre connectée par Arkéa Assistance

Dotée d’une application inédite en France, le lancement d’une montre connectée de téléassistance est une innovation majeure qui permet de rassurer les seniors, en tout lieu et à tout moment.

En complément de l’offre de téléassistance qui sécurise le maintien à domicile, Arkéa Assistance, la filiale de téléassistance du Crédit Mutuel Arkéa,  lance une montre connectée de téléassistance qui favorise la vie active et autonome des personnes âgées ou isolées, au-delà de leur habitation.

Arkéa Assistance  Equipés de ce concentré de technologie – une Smartwatch Androïd 3G totalement autonome – les utilisateurs, rassurés, retrouvent le plaisir de déplacements en toute sécurité au cours d’une promenade, en visite chez des proches, chez leurs commerçants… En cas de chute, de malaise, d’accident…, la demande d’assistance est déclenchée par une simple pression sur le bouton dédié, qui émet alors une alerte géolocalisée. L’utilisateur de la montre est mis en relation avec le centre d’écoute de téléassistance, qui reçoit ses coordonnées de géolocalisation. Le décroché est automatique et permet à la personne de dialoguer en fonction mains libres avec le centre d’écoute qui, selon la situation, prévient les proches ou les secours.

Lire la suite

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer