Archives du 1 Mai 2020
Le Groupe Bouygues publie son rapport intégré 2019 et ses engagements @GroupeBouygues
Source : Groupe Bouygues

Le monde est durement frappé depuis plusieurs semaines par la pandémie de Covid-19. Je m’associe aux souffrances et à la peine de toutes les personnes touchées par cette maladie. Mes pensées vont en particulier à nos collaborateurs, nos clients, nos fournisseurs, nos partenaires et autres parties prenantes affectés par ce fléau.
Face à cette crise, le Groupe est mobilisé pour assurer une continuité de l’activité lorsque c’est possible et met en œuvre des plans d’action pour en réduire l’impact sur ses revenus
et sa rentabilité. Dans ce contexte, Bouygues entend avant tout se comporter de façon responsable et engagée.
Priorité a été donnée à la santé et à la sécurité de nos collaborateurs, prestataires, fournisseurs et clients. Nous avons également souhaité préserver la rémunération de nos collaborateurs et déployer le télétravail à grande échelle. En France, nous avons pris les mesures nécessaires à la poursuite des services essentiels à la population comme la qualité des réseaux de télécoms, la mise en œuvre de programmes médias adaptés et le maintien du facility management dans les lieux critiques tels que les hôpitaux. Enfin, nous avons renoncé à proposer à l’assemblée générale la résolution afférente au dividende dans l’attente de la décision d’un conseil d’administration en août. Par ailleurs, nous avons pris des initiatives solidaires en faveur des services de santé en France et à l’international et adaptons les conditions de paiement des TPE/PME partenaires du Groupe.
Un locataire sur cinq craint de ne pas pouvoir payer son loyer ! @Seloger
Source : Se loger

Alors que 10,8 millions de salariés sont désormais en chômage partiel, quel est l’impact de la crise du Covid-19 sur le moral des Français, qu’ils soient locataires ou qu’ils envisagent de le devenir ? Éléments de réponse.
Les mesures de confinement auxquelles nous sommes soumis depuis plus de six semaines et leurs répercussions économiques ne sont pas sans impacter l’état d’esprit des locataires et des candidats à la location. C’est ce qui ressort de l’étude que nous avons réalisée, en partenariat avec l’Observatoire du Moral Immobilier (OMI), auprès de plus de 1 600 – actuels et futurs – locataires.
18 % des locataires ont peur de ne pas pouvoir payer leur loyer
L’enquête que nous avons conduite fait apparaître qu’une large majorité (76 %) de locataires ne nourrit aucune inquiétude à ce sujet mais que 18 % d’entre eux, soit près d’un locataire sur cinq, redoutent de ne pas être en capacité de payer leur loyer… En effet, l’arrêt des « activités non essentielles » a eu pour conséquence de ralentir la machine économique hexagonale et de réduire les revenus de nombreux Français. Hors de nos frontières, en Espagne et aux États-Unis, notamment, des locataires paupérisés par la crise du Covid-19 ont d’ailleurs entamé une « grève des loyers ». Enfin, notre étude nous apprend qu’un propriétaire sur trois (34 %) craint qu’en cette période de confinement, son locataire ne soit pas en mesure de lui régler son loyer…
Habitat de l’Ill soutient l’économie locale @habitatdelill
Source : Habitat de l’Ill

La crise sanitaire que notre pays traverse actuellement a conduit le Gouvernement à prendre des mesures fortes pour limiter la propagation du virus COVID-19. Ces événements ont des conséquences directes sur la conduite des chantiers de bâtiments et limitent l’accès aux ménages les plus modestes et aux acquéreurs, à des logements abordables et sécurisés réalisés par notre coopérative.
Animée par des valeurs de proximité, de solidarité et de confiance, Habitat de l’Ill se mobilise pour accompagner ses sociétaires en déployant des efforts permettant de répondre aux enjeux actuels et d’apporter des solutions nouvelles et rapides.
Dans ce cadre, Habitat de l’Ill a souhaité, avec l’accompagnement des acteurs de la construction, soutenir et épauler l’ensemble de ses partenaires locaux pour aboutir à des solutions solidaires, atténuer les conséquences humaines, économiques et sociales instaurées par cette crise inédite, et éviter une mise à l’arrêt totale prolongée des chantiers qui déstabiliserait notre économie locale…