Un locataire sur cinq craint de ne pas pouvoir payer son loyer ! @Seloger

Source : Se loger

Se loger

Alors que 10,8 millions de salariés sont désormais en chômage partiel, quel est l’impact de la crise du Covid-19 sur le moral des Français, qu’ils soient locataires ou qu’ils envisagent de le devenir ? Éléments de réponse.

Les mesures de confinement auxquelles nous sommes soumis depuis plus de six semaines et leurs répercussions économiques ne sont pas sans impacter l’état d’esprit des locataires et des candidats à la location. C’est ce qui ressort de l’étude que nous avons réalisée, en partenariat avec l’Observatoire du Moral Immobilier (OMI), auprès de plus de 1 600 – actuels et futurs – locataires.

18 % des locataires ont peur de ne pas pouvoir payer leur loyer

L’enquête que nous avons conduite fait apparaître qu’une large majorité (76 %) de locataires ne nourrit aucune inquiétude à ce sujet mais que 18 % d’entre eux, soit près d’un locataire sur cinq, redoutent de ne pas être en capacité de payer leur loyer… En effet, l’arrêt des « activités non essentielles » a eu pour conséquence de ralentir la machine économique hexagonale et de réduire les revenus de nombreux Français. Hors de nos frontières, en Espagne et aux États-Unis, notamment, des locataires paupérisés par la crise du Covid-19 ont d’ailleurs entamé une « grève des loyers ». Enfin, notre étude nous apprend qu’un propriétaire sur trois (34 %) craint qu’en cette période de confinement, son locataire ne soit pas en mesure de lui régler son loyer…

…Lire la suite

Publié le 1 mai 2020, dans Actualités, Habitat, logement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s