Archives du 30 mars 2020

EHPAD : Action Logement met à disposition des personnels des EHPAD plus de 600 logements @ActionLogement

Source : Action Logement

Le Groupe animé par les Partenaires sociaux apporte ainsi une réponse concrète dans une situation sanitaire exceptionnelle en permettant aux salariés de se rapprocher de leurs lieux de travail pour les aider à accomplir leur mission auprès de nos aînés. 

Le groupe Action Logement a identifié plus de 600 logements vacants pouvant être mis à disposition des personnels intervenant dans les EHPAD. Dès le début de la crise sanitaire liée au Covid-19, les ESH du Groupe ont établi un bilan d’occupation des résidences meublées, temporairement vacantes, pour répondre aux difficultés quotidiennes que rencontrent les salariés des maisons de retraite qui habitent parfois très loin de leur lieu de travail.

Ce parc, principalement constitué de résidences étudiantes, est mis gracieusement à disposition pendant la durée de la crise. Pour répondre aux besoins urgents des territoires, Action Logement, en lien avec les Agences Régionales de Santé, établit les priorités et organise l’attribution des logements

…lire la suite…

Annulation et report de l’Assemblée générale 2020 de la Fédération des OPH @federationOPH #Covid_19

Source : Fédération des OPH

 En raison de la crise sanitaire actuelle et du report du 2nd tour des élections municipales à une date ultérieure, le Bureau fédéral réuni en télé-conférence le 24 mars 2020, a décidé d’annuler l’Assemblée générale qui devait avoir lieu à Reims les 11 et 12 juin prochains, et de la reporter sur une demi-journée lundi 21 septembre 2020 après-midi à Bordeaux, veille du Congrès HLMqui aura lieu au Parc des expositions du 22 au 24 septembre.

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais pour vous informer du lieu précis de l’Assemblée sur Bordeaux et des modalités d’inscription.

La FPI lance un appel aux dons auprès de ses 630 entreprises adhérentes pour faire face à la crise sanitaire sans précédent @fpi_fr @A_FrancoisCuxac #Covid_19 #ProtègeTonSoignant

Source : FPI France

L’évolution de la propagation du virus Covid-19 rend chaque jour plus critique la situation dans l’ensemble des structures de soins, publics ou privés. Afin de répondre au besoin urgent de matériels pour protéger les personnels soignants et soigner les malades, la FPI mobilise l’ensemble de ses adhérents sur tout le territoire avec un appel aux dons. Pendant le we, la solidarité et la générosité des entreprises ont déjà permis de récolter près de 500 000 euros de promesses de dons.

« Je sais pouvoir compter sur la générosité de nos adhérents et espère pouvoir annoncer 2 millions d’euros de dons d’ici la fin de la semaine », explique Alexandra François-Cuxac, Présidente de la FPI.

Les dons sont versés au collectif #ProtegeTonSoignant composé de professionnels de santé, entrepreneurs, artistes, citoyens et dont l’action vise à soutenir ceux qui combattent au quotidien le Covid-19 : personnels hospitaliers, médecins de ville, infirmières libérales, aides-soignants…Lire la suite

Normandie: une production numérique à grande échelle d’équipements de protection sanitaire @RegiondeFrance #Covid_19

Source : regions-france.org

La Région Normandie et Le Dôme, en lien avec la Préfecture et l’Agence Régionale de Santé de Normandie, coordonnent un projet de production numérique à grand échelle de matériels de protection sanitaire réutilisables pour pallier la pénurie d’équipements des professionnels de santé et doter dans un second temps d’autres types de personnels.

Initié par le Dôme, Centre de sciences de Caen Normandie, ce projet s’inscrit dans le cadre de l’appel à projets lancé par la Délégation Générale à l’Armement pour répondre à l’urgence du COVID-19, et s’appuie sur la mise en réseau des structures normandes – FabLabs, laboratoires publics, PME – disposant d’outils de prototypage rapide (découpeuses lasers, imprimantes 3D).

A travers cette expérimentation inédite, la Région et ses partenaires entendent bâtir un modèle de production et de diffusion rapide et maîtrisée d’équipements de protection sanitaire, qui pourrait, à terme, être reproduit dans d’autres régions : conception de produits « Open source » homologués par le milieu hospitalier, coordination des acteurs et mise en place d’une chaîne de production multi-sites sur le territoire régional, distribution rationalisée aux services de santé de Normandie en fonction des besoins préalablement identifiés…Lire la suite

Réinventer Le Havre : Icade signe une promesse synallagmatique pour l’achat du terrain du site Flaubert au Groupe Hospitalier du Havre @Icade_Officiel @LH_LeHavre

Source : Icade

Après trois mois de mise au point, Icade vient de signer une promesse synallagmatique pour l’achat du terrain du site Flaubert au Groupe Hospitalier du Havre, pour y développer son projet lauréat de l’appel à projets « Réinventer Le Havre ».

C’est la première étape d’une opération d’envergure pour la ville du Havre et le G.H.H. après l’annonce désignant, en décembre 2019, Icade lauréate pour deux sites dans le cadre de l’appel à projets : le site Flaubert et le site de l’ancien centre régional de la Jeunesse
et des Sports. Pour mémoire, ces deux projets représentent un chiffre d’affaires de 75 M€ HT.
Le projet du site Flaubert, conçu par Corinne Vezzoni, Frédéric Denise et l’agence HYL, s’inscrira sous le signe de l’inclusion. En effet, sa programmation proposera des logements modulables répondant à la flexibilité des usages, une résidence séniors, une crèche destinée aux enfants en situation de handicap, ainsi qu’une coulée verte, lien entre la ville haute et la ville basse du Havre. La surface totale à développer est de 23.000 m2.

En savoir plus

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer