Normandie: une production numérique à grande échelle d’équipements de protection sanitaire @RegiondeFrance #Covid_19

Source : regions-france.org

La Région Normandie et Le Dôme, en lien avec la Préfecture et l’Agence Régionale de Santé de Normandie, coordonnent un projet de production numérique à grand échelle de matériels de protection sanitaire réutilisables pour pallier la pénurie d’équipements des professionnels de santé et doter dans un second temps d’autres types de personnels.

Initié par le Dôme, Centre de sciences de Caen Normandie, ce projet s’inscrit dans le cadre de l’appel à projets lancé par la Délégation Générale à l’Armement pour répondre à l’urgence du COVID-19, et s’appuie sur la mise en réseau des structures normandes – FabLabs, laboratoires publics, PME – disposant d’outils de prototypage rapide (découpeuses lasers, imprimantes 3D).

A travers cette expérimentation inédite, la Région et ses partenaires entendent bâtir un modèle de production et de diffusion rapide et maîtrisée d’équipements de protection sanitaire, qui pourrait, à terme, être reproduit dans d’autres régions : conception de produits « Open source » homologués par le milieu hospitalier, coordination des acteurs et mise en place d’une chaîne de production multi-sites sur le territoire régional, distribution rationalisée aux services de santé de Normandie en fonction des besoins préalablement identifiés…Lire la suite

Publié le 30 mars 2020, dans Actualités, Santé & Social, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s