Archives du 16 janvier 2020

Malakoff Médéric Humanis devient Malakoff Humanis et dévoile sa nouvelle identité visuelle @MalakoffHumanis

Source : Malakoff Humanis

Il y a un an, le groupe Malakoff Médéric Humanis, leader de protection sociale, numéro 1 en santé et en prévoyance collectives et acteur majeur de la retraite complémentaire Agirc-Arrco, était créé. Un an après, ce groupe change de nom pour s’appeler Malakoff Humanis.

Ce nouveau nom consacre une année de transformation profonde du Groupe. Nouvelle gouvernance politique et nouvelle organisation opérationnelle, élaboration d’une raison d’être qui inspire l’ensemble des actions du Groupe et définition d’un projet d’entreprise, tels ont été les grands jalons qui ont ponctué l’année 2019.

Ce changement de nom s’accompagne d’une nouvelle identité de marque, d’un nouveau logo sous la forme d’un sourire, et d’une nouvelle signature « on aime vous voir sourire », qui expriment l’engagement de Malakoff Humanis à en faire toujours plus pour protéger et accompagner ses clients, entreprises, salariés et retraités…Lire la suite

Arkea Banque E&I mise sur les start-ups @cmarkea @CES

Le plus grand rendez-vous mondial de l’innovation, le CES de Las Vegas, a eu lieu cette année du 7 au 10 janvier 2020. Arkea Banque E&I était présente à cet événement, ce fut l’occasion pour Bertrand Blanpain, Président du Directoire, d’être interviewé au cours de l’émission French Morning. Découvrez l’interview :

 
 » Dans la continuité du positionnement d’Arkea dans l’écosystème startup et dans la logique de la proximité que Arkéa Banque E&I a avec ses clients, « La Cellule Startup » a été lancée en 2019 : Une équipe spécialisée dédiée, qui couvre l’ensemble du territoire, dont l’un des objectifs est de proposer des services bancaires adaptés aux besoins des startups, ayant déjà atteint une certaine maturité, pour les accompagner dans leur développement de manière différenciante. 
 
> Pour plus d’informations contactez laurent.blanchard@arkea.com

L’occupation des logements sociaux dans les quartiers parisiens de la politique de la ville @__Apur__

Source : Apur

Cette étude complète les travaux d’évaluation à mi-parcours du contrat de ville de Paris 2015-2020 déjà réalisés par l’Apur, avec un regard détaillé sur le logement social.

Les informations qu’elle apporte peuvent constituer un « état 0 » de la situation du logement social dans les quartiers en prévision de l’évaluation en fin de parcours. L’étude fait notamment ressortir 3 enjeux pour favoriser la mixité sociale dans les quartiers parisiens : 

  • l’enjeu des attributions de logement social. Elles constituent un levier important : près de 3000 logements sociaux sont attribués chaque année dans les quartiers (dont 2000 dans des logements existants, et 1000 dans des « nouveaux » logements).
  • l’enjeu de la mixité pour les nouveaux programmes. Alors que les quartiers sont déjà largement pourvus en logements sociaux, la production y a été soutenue sur la période récente, orientée plutôt vers les classes moyennes et les résidences étudiantes, tendant à la diversification de l’offre de logements dans les quartiers.
  • l’enjeu de l’occupation du parc. Les situations de sur-occupation et de sous-occupation sont surreprésentées dans le parc social des quartiers.

>Consulter l’étude

Projets de renouvellement urbain : 9,5 milliards d’euros de financements accordés par l’ANRU depuis 2018 @AnruOfficiel

 Source :  ANRU

Sous l’impulsion du gouvernement et le lancement de la phase opérationnelle du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) en 2018, les projets de transformation de 371 quartiers ont été validés, assortis de 9,5 milliards d’euros de concours financiers de l’ANRU. L’ensemble des opérations validées à ce stade conduiront dans ces quartiers à près de 32 milliards d’euros d’investissements par tous les financeurs concernés.

Concrètement, ces investissements vont notamment permettre de réaliser :
• 74 000 démolitions de logements sociaux
• 58 000 reconstructions de logements sociaux
• 96 000 réhabilitations de logements sociaux
• 770 équipements publics dont 210 écoles

Télécharger le communiqué de presse

Clésence, 3ème filiale d’Action Logement, nomme 2 nouveaux directeurs @Clesence_AL @ActionLogement

Source : Clésence

Clésence, 3ème filiale du Groupe Action Logement et 3ème ESH des Hauts-de-France, annonce la nomination d’Otilio BORGES au poste de directeur du développement et d’Olivier SCHUBNEL au poste de directeur de la maintenance et du patrimoine.

Dans le cadre du projet de développement de CLESENCE, le bailleur social est désormais implanté et engagé sur un territoire beaucoup plus étendu, allant des Hauts-de-France jusqu’au Nord de l’Île-de-France. L’organisation s’articule autour de 3 territoires bien distincts, avec une identité et des attentes bien spécifiques.

>Consulter le communiqué de presse

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer