Archives du 4 septembre 2019
J Denormandie à la rencontre des acteurs de la réussite dans les quartiers prioritaires en seine-saint-denis @J_Denormandie @Min_Territoires
Source : Ministère de la cohésion des territoires
Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, assurera toute la semaine une permanence ministérielle en Seine-Saint-Denis afin d’aller d’échanger avec les habitants sur les réussites dans les quartiers prioritaires. Education, place des femmes dans les quartiers, emploi et insertion professionnelle, logement : suivez ici les moments forts de la semaine.
Dans la continuité de la Grande équipe de la réussite républicaine, lancée le 13 juin dernier par le ministre, le ministre Julien Denormandie ira chaque jour à la rencontre d’élus, d’associations, d’entreprises et d’habitants engagés dans les quartiers.
Aujourd’hui, la plupart des mesures annoncées dans le plan de mobilisation nationale pour les habitants des quartiers sont d’ores et déjà opérationnelles.
L’AORIF lance la campagne « Logement social en Ile-de-France, IDÉES NEUVES ! » @AORIF_
Source : AORIF
En vue du #CongrèsHlm de l’@USH et des Municipales de 2020, L’AORIF lance la campagne « Logement social en Ile-de-France, IDÉES NEUVES ! »
Aujourd’hui en Ile-de-France, 1 résidence principale sur 4 est un logement social. 3 millions de personnes y sont logées. Outil majeur au service de la cohésion sociale et de la solidarité, le logement social n’est pas toujours considéré à la hauteur de la mission sociale qu’il remplit.
Alors que se profile le 80ème Congrès Hlm de l’Union sociale pour l’habitat les 24, 25 et 26 septembre prochain à Paris, l’AORIF, qui rassemble les organismes de logement social d’Ile-de-France, lance une campagne «Logement social en Ile-de-France IDÉES NEUVES !» dont l’objectif est de porter un nouveau regard sur le logement social en Ile-de-France en mettant en avant le dynamisme et l’inventivité des organismes.
La campagne « Idées neuves » met à l’honneur les multiples actions des organismes franciliens de logement social pour répondre aux besoins des habitants, demandeurs, locataires, accédants : production de nouveaux logements de qualité, services à la personne, maîtrise des charges par l’amélioration de la performance énergétique, facilitation des parcours résidentiels… Elle permet aussi …lire la suite
Jean-Baptiste Djebbari est nommé secrétaire d’État chargé des Transports
Source : ministère de la transition écologique et solidaire
Sur proposition du Premier ministre, le Président de la République a nommé membre du Gouvernement : M. Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, chargé des Transports.
Il succède à Elisabeth Borne, nommée ministre de la Transition écologique et solidaire le mardi 16 juillet 2019. Jean-Baptiste Djebbari a été rapporteur du projet de loi de réforme ferroviaire.
Quelle est la part de l’énergie renouvelable en France ? @Min_Ecologie
Source : Statistiques développement durable
La part des énergies renouvelables dans la consommation finale brute d’énergie en France s’élève à 16,5 % en 2018, selon les estimations provisoires. La croissance des énergies renouvelables en France est importante depuis 2005, notamment avec le développement des biocarburants, de la biomasse solide, des pompes à chaleur, de l’éolien et du solaire photovoltaïque.
En 2018, la part des énergies renouvelables progresse de 0,4 point, tirée notamment par la hausse de la production d’énergie éolienne.
# transition écologique