JO 2024 : la consultation du village olympique est lancée ! @Min_Territoires #Mipim #JO2024
Source : Ministère de la cohésion des territoires
Le 12 mars, la procédure de consultation pour la vente des terrains du futur Village olympique et paralympique a été lancée à Cannes, à l’occasion du MIPIM !
Julien DENORMANDIE, Ministre de la Ville et du Logement et Roxana MARACINEANU, Ministre des sports se félicitent de la mise en vente des terrains appartenant à l’Etat pour ce projet qui se doit d’être exemplaire d’un point de vue environnemental.
Le projet qui s’étend des communes de Saint-Denis, Saint-Ouen-sur-Seine et de l’Île-Saint-Denis a la particularité de mettre en valeur les territoires existants pour les transformer durablement, et non uniquement dans le cadre des Jeux. Ainsi, 2200 logements familiaux verront le jour, dont 25% à 40% de logements sociaux selon les communes.
En effet, la construction du Village olympique et paralympique répond à de nombreuses exigences fixées par l’Etat. Il tire notamment profit des compétences des entreprises françaises en matière d’excellence environnementale et sera ainsi une vitrine internationale considérable pour notre savoir-faire.Par exemple la filière du bois, reconnue comme une filière durable, éco-responsable et en pleine expansion, est au cœur du projet de construction du village : l’ambition est de construire tous les bâtiments de moins de 9 étages en bois, au-delà seulement de cette limite les structures seront en béton et pour partie en bois.
Lire aussi :
Publié le 15 mars 2019, dans activité, Actualités, Amenagement, Immobilier, Infrastructures, logement, RSE, et tagué 2024, Cohésion des Territoires, Collectivités territoriales, immobilier, infrastructure, jeux olympiques, JO, logement, ministère, MIPIM, salon. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0