JO 2024 : la gare du Nord va tripler de volume ! @Paris

Source : Paris

Dans la cadre des Jeux Olympiques de 2024, la gare du Nord va tripler de volume ! Une piste de 1km de trail sera également installée sur les toits de la gare, une 1ère mondiale !

Le projet d’agrandissement et de transformation de la gare a été validé lors d’un conseil d’administration extraordinaire de SNCF Mobilités, ce lundi 9 juillet 2018. Et c’est avec le groupe Auchan (Ceetrus) que l’entreprise ferroviaire a finalement choisi de s’associer. 600 millions d’euros vont être investis pour transformer la gare, d’ici à 2023. A terme, la SNCF n’y sera qu’un actionnaire minoritaire, tandis que Ceetrus en sera l’actionnaire majoritaire, pour une durée de 46 ans.

Rappelons que la gare du Nord est déjà la plus grande gare d’Europe. Et elle ne risque pas de perdre son titre puisque sa superficie va passer de 36 000 m² à 110 000 m², soit une multiplication par 3 des espaces pour les voyageurs.
L’organisation des flux différenciés entre les départs et les arrivées ainsi que le développement des surfaces nécessaires pour accueillir les services et les activités réinventent la conception d’ensemble et le rapport avec la ville.

———>  En savoir plus…

Retrouvez aussi :

Publié le 12 juillet 2018, dans Amenagement, Etonnez moi, Infrastructures, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s