Archives du 10 janvier 2018

Nouvelle directrice générale à la tête de l’Anah ! @ANAH_Officiel

Source : ANAH

Valérie Mancret-Taylor est nommée directrice générale de l’Anah. Elle succède à ce poste à Blanche Guillemot, nommée directrice du logement et de l’habitat à la ville de Paris.

Précédemment directrice adjointe du cabinet en charge du pôle Ville, urbanisme et logement au cabinet de Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, Valérie Mancret-Taylor est architecte de formation (double diplôme École d’architecture de Versailles et School of Architecture University of Illinois). Elle est également titulaire d’un Master en Aménagement et Urbanisme de l’IEP de Paris et est architecte urbaniste en chef de l’État.

…en savoir plus…

Gironde : Jean-Luc Gleyze nomme Philippe Mahé, Directeur Général Des Services

  Source   Gironde

Jean-Luc Gleyze, président du Conseil départemental de la Gironde, a choisi le nouveau directeur général des services. Philippe Mahé, haut fonctionnaire, succède à Laurent Carrié, parti en septembre dernier occuper le poste de secrétaire général de la préfecture de région Occitanie.

Préfet de Meurthe et Moselle depuis août 2015, Philippe Mahé a derrière lui une longue expérience en tant que directeur général des services de nombreuses collectivités. Depuis 1995, il a ainsi dirigé successivement les services des conseils généraux des Côtes d’Armor, du Finistère, de la région Centre, de la communauté urbaine de Nantes et de la ville et de la communauté urbaine de Toulouse.

Il s’est également vu confier plusieurs missions d’ordre national : conseiller « déconcentration » au cabinet du ministre de la réforme de l’État de la fonction publique en 2000 et conseiller chef du pôle « réforme territoriale et aménagement du territoire » au cabinet du premier ministre en 2014.

…lire la suite…

Hauts-de-Seine Habitat s’engage davantage dans la prévention de la corruption

Source : hautsdeseinehabitat.fr

Doté d’une charte de déontologie rappelant les valeurs de l’Office, et qui fait référence à l’action au quotidien de ses collaborateurs, Hauts-de-Seine Habitat vient de franchir un pas supplémentaire dans la prévention des comportements à proscrire par son personnel comme par ses prestataires.
Conformément aux dispositions de la loi n°2016-1691 du 9 décembre 2016, dite « Sapin 2 », qui s’appliquent aux entreprises de plus de 500 salariés, Hauts-de-Seine Habitat a adopté au 1er janvier 2018 un code de conduite et un dispositif de lanceur d’alerte.
Intégré au règlement intérieur de l’Office, le code de conduite rappelle les principales valeurs de l’Office, au premier rang desquelles figurent l’intégrité, la neutralité et la confidentialité dont doivent faire preuve les collaborateurs de Hauts-de-Seine Habitat. Ce code détaille également les conduites à tenir face aux différents risques qui peuvent être courus.
Quant au dispositif de lanceur d’alerte, il permet à toute personne, selon une procédure encadrée par le code de conduite, de témoigner de faits contraires aux règles d’éthique, à l’honnêteté, aux droits ou à la sécurité de la personne ou aux intérêts de l’Office. Un référent déontologie a ainsi été nommé au sein de Hauts-de-Seine Habitat pour recueillir ces signalements, assurer la confidentialité des informations et en vérifier la véracité, tout en garantissant l’anonymat du lanceur d’alerte et sa protection face à toute forme de représailles éventuelles.

…lire la suite…

Thierry Geffroy nouveau DG de Rabot Dutilleul Construction @Nacarat_immo


Hier, 9 janvier 2018, Rabot Dutilleul Construction a annoncé la nomination de Thierry Geffroy au poste de Directeur Général. Il aura pour mission de poursuivre le développement sur le long terme de l’entreprise de construction en répondant de manière performante aux évolutions d’un marché toujours plus exigeant.

Diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion, Thierry Geffroy, 57 ans, a effectué l’essentiel de son parcours professionnel dans le domaine de la construction. Il a rejoint le groupe Bouygues Construction en 1990 comme Directeur Commercial où il a évolué pendant 12 ans. Il a tout d’abord dirigé l’agence de Metz puis a pris la direction régionale Franche-Comté et Bourgogne avant de se voir confier la direction de la filiale de développement immobilier Cirmad à Lille (Linkcity). Il a rejoint en 2002 l’entreprise Spie Batignolles Nord et Est où il a occupé le poste de Directeur Général de la filiale. En 2013, il rejoint Eiffage Construction au poste de Directeur Régional Nord-Ouest, poste qu’il occupera jusqu’en 2017.

Contacts Presse
Elise Démaret – RP carrées – elise.demaret@rp-carrees.com – 03 28 53 40 06
Léa Vanden Casteele – RP carrées – lea.vdc@rp-carrees.com – 03 28 52 03 97

Quartier de l’innovation : le bâtiment Totem se dévoile ! #clermontauvergnemetropole

Véritable espace de collaboration, d’innovation et de démonstration, le bâtiment Totem sera situé au cœur du quartier de l’innovation de la Métropole. Petits tours d’horizons techniques et architecturaux de ce bâtiment qui sera livré à la fin de l’année 2019.

Lire la suite

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer