Hauts-de-Seine Habitat s’engage davantage dans la prévention de la corruption

Source : hautsdeseinehabitat.fr

Doté d’une charte de déontologie rappelant les valeurs de l’Office, et qui fait référence à l’action au quotidien de ses collaborateurs, Hauts-de-Seine Habitat vient de franchir un pas supplémentaire dans la prévention des comportements à proscrire par son personnel comme par ses prestataires.
Conformément aux dispositions de la loi n°2016-1691 du 9 décembre 2016, dite « Sapin 2 », qui s’appliquent aux entreprises de plus de 500 salariés, Hauts-de-Seine Habitat a adopté au 1er janvier 2018 un code de conduite et un dispositif de lanceur d’alerte.
Intégré au règlement intérieur de l’Office, le code de conduite rappelle les principales valeurs de l’Office, au premier rang desquelles figurent l’intégrité, la neutralité et la confidentialité dont doivent faire preuve les collaborateurs de Hauts-de-Seine Habitat. Ce code détaille également les conduites à tenir face aux différents risques qui peuvent être courus.
Quant au dispositif de lanceur d’alerte, il permet à toute personne, selon une procédure encadrée par le code de conduite, de témoigner de faits contraires aux règles d’éthique, à l’honnêteté, aux droits ou à la sécurité de la personne ou aux intérêts de l’Office. Un référent déontologie a ainsi été nommé au sein de Hauts-de-Seine Habitat pour recueillir ces signalements, assurer la confidentialité des informations et en vérifier la véracité, tout en garantissant l’anonymat du lanceur d’alerte et sa protection face à toute forme de représailles éventuelles.

…lire la suite…

Publié le 10 janvier 2018, dans Habitat, logement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s