Archives du 18 juillet 2017

Pourquoi Crowdfunding-Immo devient Koregraf ? @Koregraf 

Pourquoi Crowdfunding-Immo devient Koregraf ?
Source : Koregraf

Après deux années de croissance soutenue qui l’ont hissé parmi les principaux acteurs du marché du financement participatif de la promotion immobilière, 

Crowdfundingimmo.fr a décidé de changer de nom pour s’appeler désormais Koregraf. 

Un changement qui s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle ainsi que d’un nouveau site internet : www.koregraf.com. 

Chantre de l’économie collaborative, la société finance depuis trois ans l’économie réelle en faisant appel à un large public. Cet engouement s’est traduit par le lancement de 17 opérations immobilières en ligne, dont 8 ont déjà été remboursées, avec des rendements annuels de 8 à 10% à la clé pour ses investisseurs. Alors que l’activité est fleurissante et que tous les indicateurs sont au vert, pourquoi les fondateurs de l’entreprise ont-ils décidé de changer de nom ?

Mieux traduire l’expertise métier…en savoir plus…

Paris Habitat, RIVP et Élogie-Siemp : «top départ» au GIE Paris Commerces @Paris_Habitat @_RIVP_ @ElogieSiemp

Lancement du GIE PARIS COMMERCES

Source : Paris Habitat

​Les bailleurs sociaux, Paris Habitat, RIVP et Élogie-Siemp donnent le « top départ » à leur GIE Paris Commerces
​Le 11 juillet dernier, s’est tenu le conseil d’administration du GIE qui a désigné Stéphane Dauphin, directeur général de Paris Habitat, en tant que président et Éric Lejoindre, Maire du 18e arrondissement, comme vice-président.
La mission du GIE PARIS COMMERCES est d’assurer une commercialisation proactive et innovante des boutiques et locaux situés en rez-de-chaussée des immeubles détenus par les trois bailleurs sociaux de la ville de Paris.
En mutualisant leurs moyens, les trois bailleurs renforcent et coordonnent leur action pour la vitalité commerciale des quartiers parisiens en lien avec les acteurs du territoire, et se mobilisent pour des rez-de-chaussée actifs, notamment dans les quartiers de la politique de la ville…en savoir plus…

Organismes de foncier solidaire et bail réel solidaire @Territoires

Source : ministère de la Cohésion des Territoires 


Une politique d’accession sociale à la  propriété pérenne
permet de répondre à la problématique des zones tendues connaissant une ambée des prix du foncier, comme à celle des zones détendues à revaloriser. Pour améliorer l’efficacité des politiques d’accession sociale dans ces différents quartiers, un nouveau dispositif entre en vigueur, reposant sur un principe simple : la propriété du foncier et celle du bâti sont dissociées et les prix de vente
des logements sont encadrés sur la très longue durée.
Plusieurs collectivités, comme la ville de Lille ou encore Rennes Métropole, se sont déjà engagées dans le dispositif.

En savoir plus 

Stabilité du coût de construction des logements sociaux depuis 2014 @caissedesdepots

Coûts de construction des logements sociaux : Un prix de revient stable depuis 2014 

Source : Caisse des Dépôts 


En dix ans, le prix de revient moyen d’un logement social a augmenté de 28%. Cependant, depuis 2014, le prix est relativement stable avec une hausse moyenne de 0,6 % par an. Parmi les trois grandes composantes du prix (foncier, travaux de construction, autres charges), le coût du foncier progresse le plus vite depuis 2014, tandis que le coût des travaux de construction décroît légèrement. 

Au niveau régional, les disparités de prix touchent surtout le foncier, le coût des travaux de construction étant assez homogène sur tout le territoire. Plusieurs facteurs peuvent in uencer le prix de revient d’un logement social : la situation géographique (en zone tendue ou dans le périmètre du Plan national de rénovation urbaine – PNRU), le type de maîtrise d’ouvrage (en direct ou en vente en l’état futur d’achèvement – VEFA), ou encore le type de logement (individuel ou collectif). En revanche, la taille d’une opération ne semble pas agir de manière déterminante sur le prix.
en savoir plus….

Signature du projet de  NEXITY YWOOD sur le  Technopôle Grand Avignon @Nexity

Source : Nexity 


Faisant suite à une candidature commune dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt des immeubles de Grande Hauteur, porté par Adivbois, qui a connu une issue autre que celle espérée, le Grand Avignon et Nexity ont désiré de poursuivre ce partenariat pour développer un projet sur le Technopôle Grand Avignon (zone Agroparc). D’autre part, Le Grand Avignon, en lien avec son concessionnaire Citadis, a récemment décidé de favoriser l’implantation d’une enseigne hôtelière et d’un programme de bureaux en façade de la route de Marseille.
Les différentes partenaires souhaitent engager une démarche pour faire émerger un projet exemplaire, innovant et emblématique sous le concept Ywood sur les terrains « vitrines » d’Agroparc.

En savoir plus 

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer