Archives du 22 février 2017

Qu’est-ce que le plan  France Très Haut Débit ? @FranceTHD

Source : France THD

Lancé au printemps 2013, le Plan France Très Haut débit vise à couvrir l’intégralité du territoire en très haut débit d’ici 2022, c’est-à-dire proposer un accès à Internet performant à l’ensemble des logements, des entreprises et des administrations. Pour atteindre cet objectif, il mobilise un investissement de 20 milliards d’euros en dix ans, partagé entre les opérateurs privés, les collectivités territoriales et l’État.

Ce Plan répond à plusieurs enjeux:

  1. Renforcer la compétitivité de l’économie française et l’attractivité de la France par le raccordement prioritaire en fibre optique des zones d’activités économique
  2. Développer des services publics innovants sur l’ensemble du territoire, y compris dans les zones rurales et de montagne, en apportant un accès à Internet performant les établissements scolaires, les hôpitaux, les maisons de santé, les maisons de l’emploi, etc.,
  3. Donner accès aux usages numériques à tous les citoyens.

UNE ANIMATION POUR COMPRENDRE LE PLAN FRANCE TRÈS HAUT DÉBIT

En savoir plus 

Offre de stage chez Arkéa Banque E&I @cmarkea

exe-arkea-banque-ei-coul.jpg

Chargé de Clientèle Entreprises H/F

Au sein du Groupe Crédit Mutuel Arkéa, le pôle Entreprises et Institutionnels (PEI) conjugue l’enthousiasme et l’expertise et donne à ses collaborateurs l’envie d’entreprendre. Engagés dans le développement des territoires, nous avons l’ambition d’accompagner dans la durée, les entreprises qui nous font confiance.

Dans un environnement bancaire en pleine mutation, enrichir et diversifier notre capital humain constituent un véritable enjeu. Attirer de nouveaux talents, développer les compétences de nos collaborateurs sont les facteurs clés de notre projet stratégique « PEI 2020 ».

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels est la banque dédiée au marché des entreprises, des Institutionnels et des acteurs de l’immobilier.

Description de la mission

Sous la responsabilité du Directeur de Centre d’Affaires, vous aurez pour missions :

– Assister les Responsables de Clientèle Entreprises dans la gestion et le développement de leur portefeuille
– Participer au montage des dossiers de financement
– Réaliser la mise à jour juridique des dossiers
– Contribuer à l’activité commerciale
– Participer à la maîtrise des risques
– Diffuser et gérer l’information
– …

Profil

De formation…Consultez ici l’offre de stage

>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé

Arkéa Banque E&I sera présent au #MIPIM2017 @cmarkea

mipimexe-arkea-banque-ei-coulSource : www.mipim.com

Le MIPIM réunit, du 14 au 17 mars 2017, au Palais des Festivals de Cannes, les acteurs les plus influents de tous les secteurs de l’immobilier. Promoteurs, architectes, consultants et collectivités territoriales s’y donnent rendez-vous pour présenter leurs projets aux grands investisseurs et utilisateurs.

Les professionnels de l’immobilier sont confrontés à de nouveaux challenges qui les poussent à appréhender leur activité différemment. C’est justement cette « Nouvelle Donne » qui est mise à l’honneur de la 28ème édition du MIPIM.

Quatre défis majeurs seront explorés :

  • L’urbanisation grandissante de la population, quel sera l’impact sur la conception et la construction des villes de demain ?
  • Face à la pénurie de ressources, les projets immobiliers seront-ils conçus de manière plus écoresponsable ?
  • Les changements économiques et politiques à l’échelle internationale.
  • La révolution digitale. Les données digitales recueillies auprès des utilisateurs et des bâtiments vont indubitablement modifier la façon dont les professionnels de l’immobilier travaillent.

À cette occasion retrouvez les équipes d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnelles, partenaire des professionnels de l’immobilier.
> Pour convenir d’un rendez vous et obtenir des informations, contacter Anne Boucard / anne.boucard @arkea.com

>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en rés

Les conditions du logement en France : l’étude Insee @InseeFr

Source : Insee 


En 2013, les locataires du secteur libre comme du secteur social sont plus jeunes, urbains et modestes que les propriétaires. 

Depuis les années 1970, cette population est aussi devenue plus précaire : le revenu par unité de consommation des ménages locataires a augmenté moins vite que celui des propriétaires, tandis que leurs loyers ont plus fortement progressé que leurs revenus. La hausse des loyers, particulièrement marquée dans le secteur libre, correspond pour partie à une amélioration de la qualité des logements.
Au cours des quarante dernières années, la population logeant dans le secteur social a vieilli plus vite que l’ensemble de la population. Entrés en masse dans le parc social durant son expansion des années 1960 et 1970, les locataires en sont peu sortis par la suite, relativement à la tendance observée dans le secteur libre, freinant ainsi l’entrée de nouvelles générations. Si les locataires du secteur libre accèdent d’autant plus à la propriété que leur revenu est élevé, c’est moins le cas pour les locataires du secteur social, où les plus aisés restent plus longtemps. Les ménages aux revenus les plus élevés tendent à se trouver dans les mêmes zones géographiques. La polarisation spatiale au sein du secteur social est de même ampleur que celle du secteur libre.
Au cours des quarante dernières années, le revenu par unité de consommation (UC) moyen des propriétaires a crû plus fortement que celui des locataires ; ce dernier reste stable, dans le secteur social comme dans le secteur libre, depuis le début des années 1990. Cette stabilité apparente du revenu par UC des locataires recouvre d’importantes mutations de cette population. En particulier, le faible renouvellement des locataires du parc social amène les jeunes ménages, plus modestes, à se tourner vers le secteur libre, réduisant ainsi mécaniquement l’écart de revenu entre les deux secteurs. Si le parc social reste un recours important pour certaines catégories de populations fragilisées, il ne semble pas pour autant mettre un frein aux dynamiques de ségrégation spatiale.

Depuis 40 ans, l’écart de revenu par UC (unité de consommation) entre locataires et propriétaires s’est creusé

En 2013, sur 28 millions de résidences principales métropolitaines, 11,1 millions sont occupées par des locataires : 4,6 millions dans le parc social, 6,5 millions dans le secteur libre, 16,2 millions par des propriétaires et 0,7 million par des ménages logés gratuitement. Du début des années 1970 à la n des années 1980, la part de ménages locataires du secteur social a augmenté (de 11 % en 1973 à 15 % en 1988), de même que celle des propriétaires (de 46 % à 54 %), au détriment du secteur locatif libre (de 32 % à 24 %). La part des autres ménages, principalement logés gratuitement, a chuté depuis les années 1970. Depuis 1988, le taux de locataires reste stable autour de 24 % dans le secteur libre et de 16 % dans le secteur social1. La grande majorité des locataires sont locataires de logements loués vides (plus de 97 % en 2013), les autres sont sous-locataires, locataires de meublés, logés à l’hôtel ou en garni…en savoir plus

Découvrez la nouvelle plateforme numérique de la @CaissedesDepots

052016-territoires-blocmarque-1

Source: territoires.gouv.fr

Lancée par la Caisse des Dépôts, cette plateforme numérique a pour vocation d’accompagner les élus et les agents des collectivités locales à chaque étape de leurs projets de développement en facilitant leur accès à l’ensemble des offres et expertises du groupe.

Elle permet la mise en relation des élus avec les directions régionales de la Caisse des Dépôts et favorise ainsi l’amplification de leur action au service de tous les territoires.

Visitez la plateforme

>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer