Archives du 7 octobre 2016

Collectivités Locales : une contribution notable à l’amélioration du déficit français

Lisez cette brève sur 

la Plateforme des Institutionnelslogo PDI simple

 

Découvrez  une étude sur les tendances financières des collectivités locales françaises.  Elle concerne 39 000 collectivités : villes, groupements à fiscalité propre, départements et régions.

En 2015, les collectivités locales françaises ont contribué pour moitié à l’amélioration du déficit français, lequel a bénéficié de leurs résultats budgétaires positifs.  Ces résultats budgétaires étant supérieurs à nos attentes, nous prévoyons désormais des tendances financières plus favorables pour le secteur public local en 2016 et 2017.

L’après-2017 reste néanmoins marqué sur le plan budgétaire par de fortes incertitudes institutionnelles et conjoncturelles.

Les conditions de financement externes restent attractives pour la majorité des collectivités, avec une offre importante et diversifiée.   Actuellement, les conditions du recours aux billets de trésorerie sont particulièrement favorables.

> Télécharger l’étude

> De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Plaine Commune Habitat lance le Club des locataires

gefils

Article paru dans GEFILS

 

L’office Hlm  Plaine Commune Habitat et ses locataires viennent de lancer le  «  Club des locataires ».  Créé  par  et  pour  les  locataires  de  Plaine  Commune  Habitat,  ce  club  fonctionne  comme  un  «  comité  d’entreprise »  en  donnant  accès  à ses  membres  à  un  éventail  de  biens  et  de  services  négociés  à  des  conditions préférentielles. Avec un portail web qui s’étoffera prochainement d’une partie    «  échanges », il vise également à «  remettre du lien et à favoriser l’entraide au sein des résidences Hlm », déroule l’office Hlm dans un communiqué.

Les premières offres du club sont disponibles sur le site http://www.leclubdeslocataires.com, proposent en  autre une assurance multirisques habitation adaptée de manière à répondre strictement aux besoins  des locataires avec des options facultatives possibles, à un tarif préférentiel, et un accompagnement  pour une meilleure compréhension des contrats d’assurance habitation et de leur utilité. Mais égale- ment une sélection d’artisans locaux compétents pour les travaux locatifs (ex : peinture, plomberie,  serrurerie,  électricité)  avec  des  prix  négociés  et  une  garantie  de  qualité.  Et  enfin  des  offres  avanta- geuses  chez  les  commerçants  locaux  :  avec  des  réductions, des bons d’achat, des cadeaux dans des  enseignes variées.

 » Le club a également pour vocation d’instaurer une dynamique entre les locataires « ,  explique  Plaine  Commune Habitat. Dans cette perspective, la plateforme sera équipée d’un réseau social pour  per- mettre l’échange et le dialogue entre les habitants. La gamme d’offres vise donc à être étoffée au fil de  l’eau. Nous avons lancé les négociations avec les entreprises et en priorité avec les acteurs locaux. Avec  pour devise «  Pouvoir d’échange et d’ achat », le Club vise aussi à donner un sens à nos modes de con- sommation :  » consommer mieux en créant du lien « , précise Roselyne Le Floch, présidente du club.

Pour le moment, le Club des locataires compte 400 foyers membres et vise 1000 adhésions d’ici la fin  de l’année.  » Nos locataires comptent parmi les populations les plus exposées à la crise économique, a  exprimé Sofia Boutrih, chargée du projet Club des Locataires. Nous avons été particulièrement sensibles  au  projet  car  il  apporte  une  solution  «  utile »  dans  leur  quotidien  et  qui  favorise  le  lien.  »  Pour  faire  connaître  le  Club  et  accompagner  son  lancement,  une  tournée  est  organisée  dans  les  résidences  de  l’office du 16 au 24 septembre. Les habitants seront invités à découvrir le club et son fonctionnem ent  autour d’animations ludiques et familiales.

«  Inédite  » dans l’univers Hlm, cette initiative a été primée au concours national «  S’engager pour les  quartiers » organisé par l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) et la Fondation d’Action  Contre l’Exclusion (FACE).  » L’innovation est au cœur de notre relation locataires, il était donc logique  d’apporter notre soutien au lancement de ce proje t », conclut Stéphane Peu, président de Plaine Com- mune Habitat. ( BusinessImmo )

>De Leblogdesinstitutionnels

https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

POSTES A POURVOIR Directeur Général Adjoint (Île de France)

coriance-logoSource : www.coriance.com

 

Une culture ancrée dans le logement, sa gestion et sa production sur une dynamique qui articule économies et cultures d’entreprise publique et privée.
LA MISSION
Dans le contexte d’un reporting au Président de l’entreprise, la direction au sens plein du terme d’un périmètre de plusieurs fonctions supports qui se décline dans quatre directions.
– L’intégration dans un groupe de directeurs/dirigeants avec cette préoccupation de trouver sa place dans le fonctionnement d’un système de relations et dans la dynamique d’un « faire vivre » le modèle économique de l’entreprise en lien avec les réalités de son environnement.
– L’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de chaque département en relation avec leur responsable dont les termes sont à affiner sur la base des nouvelles contraintes qui pèse sur l’entreprise et des forces et des faiblesses de la structure, notamment en réappréciant la qualité de son offre de services.
– L’optimisation du bon fonctionnement du périmètre de fonctions supports sur des enjeux d’équilibres budgétaires, d’affectation optimisée des budgets à leurs emplois respectifs, de pilotage des activités par les chiffres et d’une politique de développement fine des collaborateurs.
– La direction/énergisation/animation/management d’une équipe d’une trentaine de professionnels et de différents prestataires de service répartis sur 4 pôles d’activités.

 

Consulter l’annonce : www.coriance.com

Si vous êtes intéressé par ce profil de poste, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation à philippenowicki@coriance.com

 

>De Leblogdesinstitutionnels

https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Sté de la Tour Eiffel loue 2.000 m² sur ses parcs de Marseille et Aix-en-Provence

tour eiffel logo

 

 

La Société de la Tour Eiffel annonce avoir signé des baux avec plusieurs locataires pour un total de 1 222 m² sur son parc du Golf à Aix-en-Provence et de 605 m² sur son parc Eiffel des Aygalades à Marseille, portant les taux d’occupation sur ces parcs d’affaires à respectivement 90% et 98 %.

Plébiscités pour la qualité de leur emplacement et des prestations proposées aux entreprises, le Parc Eiffel des Aygalades (17 800 m² de bureaux) et le Parc du Golf (27 300 m²) sont donc désormais quasiment totalement remplis, mais ils disposent également de réserves foncières pour de nouveaux développements, comme l’ont montré les projets mis en œuvre ces derniers mois…Télécharger le communiqué de presse

>De Leblogdesinstitutionnels

https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Fraude : 8 règles d’or pour sécuriser vos opérations

alerte

Les moyens modernes de communication et les systèmes informatiques actuels ainsi que l’organisation des bailleurs permettent une recrudescence des fraudes de toute nature : escroqueries, abus de confiance, détournement d’actifs.

Les fraudeurs usent d’artifices de plus en plus sophistiqués pour réunir les informations déterminantes et nécessaires à leur scénario. Leur but est d’émettre des virements frauduleux, le plus souvent à l’international.

Les banques ont été les premières visées par ce type de fraude et constatent aujourd’hui un report important de ces tentatives sur les organisations de tout type.

Mais, les fraudes peuvent également viser vos locataires dans le paiement de leur loyer. Il est important qu’ils soient donc informer des risques encourus et donc des règles de vigilance.

Dans ce contexte, Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels se doit de sensibiliser et informer ses clients à travers la description des scenarii les plus employés par les fraudeurs et des moyens de s’en prémunir.

 

 

Pour en savoir plus:
==> Télécharger le fascicule ARKEA

Au moindre doute, contactez votre interlocuteur habituel au sein d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels.

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer