Collectivités Locales : une contribution notable à l’amélioration du déficit français
Lisez cette brève sur
la Plateforme des Institutionnels
Découvrez une étude sur les tendances financières des collectivités locales françaises. Elle concerne 39 000 collectivités : villes, groupements à fiscalité propre, départements et régions.
En 2015, les collectivités locales françaises ont contribué pour moitié à l’amélioration du déficit français, lequel a bénéficié de leurs résultats budgétaires positifs. Ces résultats budgétaires étant supérieurs à nos attentes, nous prévoyons désormais des tendances financières plus favorables pour le secteur public local en 2016 et 2017.
L’après-2017 reste néanmoins marqué sur le plan budgétaire par de fortes incertitudes institutionnelles et conjoncturelles.
Les conditions de financement externes restent attractives pour la majorité des collectivités, avec une offre importante et diversifiée. Actuellement, les conditions du recours aux billets de trésorerie sont particulièrement favorables.
> De Leblogdesinstitutionnels
<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« ></a>Mon profil Google
<a href= »https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé</a>
Publié le 7 octobre 2016, dans Collectivités, et tagué collectivités locales, Crowdfunding, notation, pdi, poors, standard. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0