Archives du 1 septembre 2016

Financement participatif : Saint-Brieuc Investit dans un projet public avec Collecticity

Lisez cette brève sur 

la Plateforme des Institutionnelslogo PDI simplecollecticity

Source : Collecticity 

Investir dans un projet public avec Collecticity

L’agglomération de Saint-Brieuc, dans les Côtes d’Armor, est la première collectivité au monde à lancer un prêt participatif pour réaliser la construction d’un équipement public. Le projet est lancé sur Collecticity, la plateforme de crowdfunding dédiée aux projets publics.

L’objectif est de lever 8 400 euros pour financer la construction d’une installation solaire sur le toit d’un bâtiment public. La collecte commencera officiellement le 31 août et se terminera le 30 septembre sur Collecticity. Les investisseurs pourront prêter entre 50 et 1000 euros à l’agglomération de Saint-Brieuc, à un taux de 2,25% brut sur 5 ans.  Le prêt est amortissable, une partie du capital étant remboursé à chaque échéance.
Déjà très populaire pour le financement des PME et TPE, le crowdlending s’ouvre enfin aux collectivités avec Collecticity. Saint-Brieuc Agglomération est la première en France à utiliser ce dispositif.

Découvrez le projet en cliquant ici !

De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Radio-Immo : interview A François-Cuxac à l’université du MEDEF 2016

 

radio immo

MEDEF Univ

18ème édition l’Université d’été du MEDEF

RADIO.IMMO première web radio d’information immobilière dans la Francophonie est présente pour couvrir cet évènement.

L’équipe de Radio Immo interview Alexandra François-Cuxac, Présidente nationale de la Fédération des Promoteurs, lors de l’Université d’Ete du MEDEF 2016.

https://radio.immo/search/1-alexandra%20fran%C3%A7ois-cuxac

Découvrez l’interview sur radio-immo.fr

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Trophées des EPL 2016 : votez pour le téléphérique de Brest !

Trophées des Entreprises Publiques Locales 2016

Le téléphérique urbain de Brest métropole, un transport innovant qui agrandit le cœur de ville

Le grand projet des Capucins ouvre un nouvel espace urbain, une presqu’ile citadelle à quelques encablures de l’hyper-centre de Brest dont elle est séparée par la Penfeld, la rivière identitaire de Brest. L’accès à cet écoquartier est un défi majeur : le téléphérique y répond en diversifiant la desserte du nouveau quartier pour qu’il soit accessible à tous de façon optimale avec un titre de transport unique bus + Tram + téléphérique.

La transposition en milieu urbain du téléphérique résout l’équation fonctionnelle, paysagère, économique et transforme un mode de transport ancien en une véritable innovation urbaine, offrant des vues éblouissantes sur la rade de Brest et reliant les deux rives en moins de 3 minutes !

Lire la suite

Compte Nickel : Arnaud Giraudon nouveau DG

nickel logoFinancière des Paiements Electroniques renforce sa structure pour préparer les prochaines étapes de sa feuille de route stratégique et met en place une nouvelle organisation. Trente mois après le lancement de Compte-Nickel ce sont plus de 327.000 personnes qui ont ouvert leur compte. Chaque mois, cent nouveaux points Compte-Nickel sont installés chez les buralistes.

Pour accompagner son développement, FPE annonce les nominations suivantes:
– M. Arnaud GIRAUDON est nommé Directeur Général de FPE.
– M. Michel CALMO est nommé Directeur Général Délégué en charge de l’organisation et de l’informatique.
– M. Jacques-Olivier SCHATZ

en savoir plus

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

5 minutes pour convaincre

Dix chefs d’entreprises ont présenté chacun leur activité durant cinq minutes devant leurs confrères du parc d’activités. Initié par la Sem de Sisteron, ce premier « Café Sem » sera renouvelé deux à trois fois par an. Objectif : permettre aux entreprises de mieux se connaître et de développer leur réseau.

Le premier Café Sem a réuni dix chefs d’entreprise. Ils avaient chacun cinq minutes – et pas une de plus ! – pour présenter leur activité.

Créée en 1990 pour proposer de l’immobilier d’entreprises, la Sem de Sisteron a largement rempli son contrat. Avec une réelle densification du tissu économique sur le bassin d’emplois. Ces dernières années, elle a encore amplifié son rôle d’accueil et de services auprès des toutes petites entreprises. Résultat : le parc d’activités Sisteron Val de Durance compte aujourd’hui 125 entreprises dont 45 à la maison de l’entreprise (pépinières d’entreprises), pour un total de 1250 salariés.

Source: Fédération des EPL

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer