Archives du 28 juillet 2016

BETOM va construire le nouveau conservatoire de musique d’Antibes Juan-les-Pins

Groupe-BETOM-rvb

www.groupe-betom.fr

Cap Terre et BETOM Ingénierie vont construire le nouveau conservatoire de musique d’Antibes Juan-les-Pins  La Ville d’Antibes Juan-les-pins a lancé une consultation de maîtrise d’œuvre pour la conception et la construction du nouveau conservatoire de musique.  BETOM Ingénierie et Cap Terre ont été sélectionnées pour assurer plusieurs missions. BETOM Ingénierie, bureau d’études et de conseil tous corps d’état, prendra en charge les missions structure, fluides, coût global, VRD et CSSI de ce projet qui sera réalisé en BIM. Cap Terre, expert en aménagement et construction durable va accompagner le maître d’ouvrage dans la certification environnementale BDM (Bâtiments Durables Méditerranéens), démarche de qualité environnementale adaptée aux enjeux du climat méditerranéen ainsi que dans les études thermiques.

D’une surface totale de 2 830m², le nouveau conservatoire a de fortes ambitions environnementales :

  • Utilisation d’énergies renouvelables (géothermie)
  • Niveau Effinergie RT2012  -20%
  • Solution d’éco-gestion et d’éco-construction
  • Chantier à faibles nuisances

Au total, ce sont 19 salles pour la pratique individuelle, 7 salles pour les musiques amplifiées et percussions,  8 salles pour les pratiques collectives, une salle d’art dramatique et un auditorium de 300 places qui seront construits pour recevoir pas loin de 1000 élèves. Le conservatoire disposera également d’un auditorium à ciel ouvert.  Ce bâtiment emblématique dont l’ouverture est prévue pour la rentrée 2019, se situera à proximité du Théâtre ANTHEA.

…lire la suite…
> De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

 

Vincent LENA nommé Délégué du gouvernement pour la ville de Grigny (91)

politique de la ville

Source : www.ville.gouv.fr

Installation du délégué du gouvernement de Grigny

Le Premier ministre Manuel VALLS et Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, ont officialisé, hier, en la présence de Philippe RIO, maire de Grigny, Francis CHOUAT, maire d’Evry, président de la communauté d’agglomération d’Evry-Centre-Essonne et une délégation d’habitants grignoise, l’installation de Vincent LENA dans ses fonctions de délégué du gouvernement pour la ville de Grigny (91).

90% de la ville de Grigny est aujourd’hui située en quartier prioritaire de la politique de la ville. Aussi la commune fait-elle l’objet d’un investissement particulier de la part de l’Etat, en termes de rénovation urbaine (490 M€ d’investissement déjà engagés, 27 équipements publics rénovés, 4 000 logements rénovés) et de cohésion sociale, avec près de 1 M€ consacré chaque année au secteur associatif du territoire.

Pour que l’action publique s’intensifie et s’accélère sur ce territoire comme sur 11 autres sites pilotes en France, le Premier ministre a annoncé, à l’automne 2015, la création de délégués du gouvernement. Ces délégués du Gouvernement, placés sous l’autorité du Préfet de département, sont une force vive supplémentaire pour agir, dans un temps contraint, en faveur d’un quartier ciblé au sein duquel des difficultés particulières nécessitent une présence renforcée de l’Etat. Leur nomination permettra de mobiliser les dispositifs d’appui au développement des quartiers et à l’amélioration du cadre de vie des habitants.

En savoir plus : www.ville.gouv.fr

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Googles
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Lancement d’une plateforme d’encadrement des loyers

Source : ministère du Logement

img_2992-9

Lancement d’une plateforme numérique dédiée aux locataires et propriétaires parisiens

A l’occasion du premier anniversaire de l’encadrement des loyers à Paris, Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, a lancé la plateforme numérique encadrementdesloyers.gouv.fr.

« La plateforme, une véritable démarche de service public »

Simple d’utilisation et innovante, cette plateforme est destinée à évaluer, via une interface dédiée, son niveau de loyer actuel par rapport au loyer de référence et au loyer maximum autorisé pour les caractéristiques de son logement.

…lire la suite…

Hôtellerie de luxe : Rénovations par Bouygues

bouygues construction

> Source : www.bouygues-construction.com

 

Le Ritz, l’emblématique maison de la place Vendôme, a rouvert ses portes après quatre ans de travaux menés par Bouygues Bâtiment Ile-de-France Rénovation Privée. Un point d’orgue du parcours de notre filiale dans l’hôtellerie de luxe qui a remodelé de grands noms du patrimoine français. Coup de projecteur sur ces rénovations 5 étoiles !

Hôtel de Crillon (en cours) : Plus vaste restructuration de l’hôtel depuis sa création au XVIIIe siècle. La construction d’une piscine et d’un spa lui permettront notamment d’acquérir le label « palace ».

Hôtel George V (1998/1999) : Reconstruction à 100 % de l’ossature du bâtiment datant de la fin des années 1920. L’hôtel abrite 245 chambres, des salons de réception, un hammam, un jacuzzi et une piscine. 

.…en savoir plus…

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

La certification des comptes publics locaux en marche

La certification des comptes publics locaux en marche : participez à l’expérimentation!

Source : Le Forum de la Gestion des Villes

Logo_Forum_gestion_villes

 

 

A l’instar des principes qui régissent les entreprises du secteur privé, les organismes et administrations publics sont entrés ces dernières années dans l’ère de la certification de leurs comptes. A la suite de l’Etat, des organismes de sécurité sociale, des hôpitaux et des universités, déjà bien engagés et habitués à la certification de leurs comptes, c’est désormais au secteur public local d’embrasser ce mouvement de modernisation de la gestion publique. Les collectivités territoriales et organismes locaux intéressés pour participer à la phase d’expérimentation doivent faire acte de candidature avant le lundi 8 août 2016.lire la suite

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer