Archives du 1 juillet 2016

IDF Habitat acquiert 2708 logements sociaux à Semaba Bagneux 

Source : compte Twitter IDF Habitat 


IDF Habitat vient d’acquérir 2 708 logements sociaux (ex-patrimoine locatif social de la Semaba) @MHAmiable #bagneux​

Informations à venir 

LES COMMUNES NOUVELLES, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Source : ministère des collectivités locales 


Une nouvelle commune pour quoi faire ? Préparer l’avenir dans un contexte d’élargissement des périmètres intercommunaux, de renforcement des mutualisations et de contraintes financières

Plusieurs stratégies possibles : 
• Territoriale : exister demain au sein d’une grande communauté (identité,
représentation plus conséquente)
• Politique : mieux exister avec une commune plus importante dans une communauté agrandie
• Financière : augmenter les capacités budgétaires et simplifier la gestion
• Compétences : conserver les compétences d’une communauté très intégrée

En savoir plus 

IBM et Crédit Mutuel Arkéa : la blockchain pour améliorer la connaissance client

Source : Crédit Mutuel Arkéa 

 IBM et le Crédit Mutuel Arkéa annoncent aujourd’hui la finalisation d’un premier projet Blockchain visant à améliorer la capacité de la banque à vérifier l’identité de ses clients.
Le résultat de ce pilote réussi est un prototype opérationnel reposant sur un réseau Blockchain privé (« permissioned »), qui fournit une vue complète de l’identité du client conformément aux besoins KYC (Know Your Customer : connaître son client). Cela démontre les capacités d’une technologie de rupture telle que la Blockchain au-delà des cas d’usage de type transactions financières.
« Nous montrons avec ce projet, le premier en France, que la Blockchain est un moteur de transformation pour nos applications opérationnelles. Précisément, ce pilote permet d’offrir une vue complète des documents des clients grâce à notre réseau distribué », déclare Frédéric Laurent, Directeur Général Adjoint en charge du pôle Innovation & Operations, Crédit Mutuel Arkéa. « A travers ce projet, nous voulions appréhender et maîtriser la Blockchain afin d’envisager d’autres usages clients. Nous sommes désormais prêts à exploiter cette technologie dans notre écosystème ». 

Avec 3,6 millions de clients et une gamme complète de services bancaires, financiers et d’assurance pour les particuliers, les entreprises ou les clients institutionnels, le Crédit Mutuel Arkéa compte utiliser cette technologie pour améliorer l’expérience des clients et des conseillers. Les banques ont fréquemment divers systèmes qui gèrent de façon indépendante l’identité des clients pour différents services fournis. Grâce à ce pilote couronné de succès, le groupe Crédit Mutuel Arkéa et IBM travaillent à fédérer les différents silos de données clients en créant une plateforme KYC unique pour l’ensemble des domaines d’activité. Cette dernière alimentera chacun des processus bancaires, réduisant ainsi la duplication inutile des informations et des demandes. La Blockchain identifie et utilise toutes les preuves existantes valables déjà stockées dans les multiples référentiels du système d’information de la banque telles que celles issues des demandes de crédit, des souscriptions à une assurance-vie et des ouvertures de comptes bancaires. Ceci permet à la banque de simplifier et fiabiliser ses processus administratifs, ce qui contribue à améliorer la satisfaction client.
en savoir plus…

Nantes Métropole Aménagement, de belles opérations d’aménagement 2015 !

nantes_metropole_amenagementSource : Nantes Metropole Amenagement

En 2015, nos opérations d’aménagement ont été saluées, notamment par l’attribution en 2015 du Grand Prix de l’urbanisme à Gérard Pénot pour l’ensemble de son travail, dont Euronantes Gare-Malakoff Centre. La Pyramide d’Argent a récompensé en 2015 le programme Héméra du promoteur Ataraxia et des architectes nantais Vincent et Béranger.

De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

KPMG : Les défis du Bâtiment sont nombreux !

kpmg_logoPar la 22e édition de l’étude Tendances et Perspectives, nous vous renouvelons notre regard d’expert. Nous vous interpellons, également, sur votre propre perception du Plan de Relance du Bâtiment diffusé il y a quelques mois.

L’étude des indicateurs économiques et financiers se distingue, cette année, par l’analyse d’une décennie des secteurs du Bâtiment corrélée à une comparaison des données relatives aux deux dernières années. Des graphiques, combinés à l’expertise et à l’étude du marché, doivent vous permettre de situer votre propre entreprise et, ainsi, vous amener à une réflexion sur des orientations à engager.

L’enquête d’opinion, mandatée auprès d’un institut de sondages, instruit sur votre volonté à investir dans l’emploi et dans la formation pour anticiper les grandes évolutions à venir, et pour répondre aux préconisations listées dans le Plan de Transition Numérique et le Plan de Transition Energétique. La synthèse de cette enquête démontre la nécessité de bien appréhender les enjeux de ces plans, qui impacteront fortement les process de toutes les entreprises, quelle que soit leur taille.

Des interviews de chefs d’entreprise, représentatifs de tous les secteurs du Bâtiment, complètent cette étude et apportent un regard de professionnel, en personnalisant les tendances et perspectives du secteur.

Les défis du Bâtiment sont nombreux : défis législatifs, défis commerciaux, défis des compétences, défis qualitatifs, défi numérique, défi énergétique, et beaucoup d’autres encore. La croissance reste difficile, mais des orientations en faveur de la relance sont impulsées.

Télécharger l’étude de KPMG

ss

 

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer