KPMG : Les défis du Bâtiment sont nombreux !

kpmg_logoPar la 22e édition de l’étude Tendances et Perspectives, nous vous renouvelons notre regard d’expert. Nous vous interpellons, également, sur votre propre perception du Plan de Relance du Bâtiment diffusé il y a quelques mois.

L’étude des indicateurs économiques et financiers se distingue, cette année, par l’analyse d’une décennie des secteurs du Bâtiment corrélée à une comparaison des données relatives aux deux dernières années. Des graphiques, combinés à l’expertise et à l’étude du marché, doivent vous permettre de situer votre propre entreprise et, ainsi, vous amener à une réflexion sur des orientations à engager.

L’enquête d’opinion, mandatée auprès d’un institut de sondages, instruit sur votre volonté à investir dans l’emploi et dans la formation pour anticiper les grandes évolutions à venir, et pour répondre aux préconisations listées dans le Plan de Transition Numérique et le Plan de Transition Energétique. La synthèse de cette enquête démontre la nécessité de bien appréhender les enjeux de ces plans, qui impacteront fortement les process de toutes les entreprises, quelle que soit leur taille.

Des interviews de chefs d’entreprise, représentatifs de tous les secteurs du Bâtiment, complètent cette étude et apportent un regard de professionnel, en personnalisant les tendances et perspectives du secteur.

Les défis du Bâtiment sont nombreux : défis législatifs, défis commerciaux, défis des compétences, défis qualitatifs, défi numérique, défi énergétique, et beaucoup d’autres encore. La croissance reste difficile, mais des orientations en faveur de la relance sont impulsées.

Télécharger l’étude de KPMG

ss

 

Publié le 1 juillet 2016, dans Actualités, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s